background preloader

Féta végétale

Féta végétale
Avant toute chose, une vidéo mignonne. J’ai envie d’aller à Saint-Pétersbourg, de boire des milk shakes à la vanille avec une paille, de grignoter de muffins salés au Buttes Chaumont, de marcher les pieds dans l’océan, de lire des bons romans policiers en mangeant des sandwiches à l’avocat et aux graines germées au soleil. J’ai envie de m’acheter un Vitamix, aussi (je me ferais des milk shakes à la vanille avec). Cette recette est EXCEPTIONNELLE. Je l’ai trouvé sur le chouette blog Do You Speak Vegan ?. La recette d’origine vient de Maple Spice. Pour une féta d’amandes, il vous faudra : 145 g d’amandes en poudre 60 ml de jus de citron 125 g d’eau 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à café 1/4 de sel 2 gousses d’ail pressées Si vous souhaitez voir les étapes en photo, cliquez ici, c’est très bien expliqué. – Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que ça soit homogène et plutôt lisse (ça reste grumeleux à cause de la poudre d’amandes). – Couvrez un bol avec une étamine.

http://absofruitly.fr/feta-vegetale/

Related:  Faux-magesfromage vegetalFromages

MozzaRIZella maison (fromage qui fond vegan) Cette recette de mozzarella végétale j’ai eu envie de la créer dans le but de faire du fromage à raclette végétal. Il me fallait donc, dans un premier temps, essayer une recette de fromage végétal qui fond vraiment bien. Je me suis donc jeté sur mon livre « Fromages végétaux » de Virginie Péan. La recette de Vegarella me semblait parfaite mais je voulais une version sans soja.

Fromage de cajou {100% végétal} Aaahh le fromage... S'il y a bien un truc qui nous fait craquer, c'est le fromage ! Mais dixit la blogueuse Antigone XXI dans son article "comment faire des fromages végétaux : le b.a. -ba", ce n'est pas notre faute, c'est un aliment hautement addictif, c'est physiologique ! Voici un extrait de son billet que je trouve bien rigolo et assez représentatif de la réalité : "Mettons que vous vous leviez au beau milieu de la nuit, stressé, vous n’arrivez pas à dormir, vous n’avez qu’une idée fixe : manger. Et pas n’importe quoi : vous avez souvent des cravings pour des bâtons de carotte la nuit ?

Fromage végétal type mozzarella, sain et cru En quête de fromage végétal pour ma pizza, je me suis lancée dans plusieurs essais, non sans bavures. C’est qu’une partie de moi reste encore persuadée que le fromage ne se remplace pas. C’est pourquoi j’ai cessé de demander à mon mari de comparer, cela ne sert à rien, il n’est pas du tout objectif. J’ai aimé le fromage d’amour, mais j’ai également appris à vivre sans, preuve que tout est possible dans ce monde ! Je vous avais déjà proposé une recette de fromage végétal à tartiner sur le blog, je remets le couvert avec un fromage plus tendre, plus ferme, de type mozzarella, pour agrémenter vos salades, tartines, pizzas… Mais aussi célébrer le retour de la tomate gorgée de soleil (aaaah, le fameux tomates/mozza/basilic !)

Fromage de cajou, à tartiner [vegan] Après la recette de Muffins devenue un classique à la maison, j’ai souhaité partager avec vous un autre indispensable de ma cuisine, le Fromage de cajou à tartiner. Vous pouvez d’ores et déjà trouver deux fromages végétaux sur mon blog : un Parmesan végétal à parsemer (à base d’amandes) et un Fromage à couper(à base de noix de cajou et noix de Grenoble). Aujourd’hui, c’est donc un 3ème type de fromage, à tartiner celui-ci, à base de noix de cajou uniquement – un oléagineux qui se transforme relativement bien en « pâte », au goût assez neutre nous permettant de lui donner facilement une saveur fromagère.

Fromage de cajou à trancher [vegan] Me voilà relancée dans la réalisation de fromages végétaux … la faute à Tambouille et délices qui m’a mis l’eau à la bouche avec ses deux dernières réalisations (que vous retrouverez ici et là). Le fromage de cajou est devenu un classique à la maison, surtout sa version à tartiner. Et après la version « Faumage rôti de cajou & noix », je voulais tester une nouvelle variation : un fromage de cajou, cru, à trancher. Gomasio & parmesan végétal, mes indispensables en cuisine La semaine dernière, c’était 2 recettes pour le prix d’1. Aujourd’hui, c’est encore une meilleure promo ! 3 pour le prix d’1, m’sieurs dames ! Et pas n’importe lesquelles les recettes, ce sont mes indispensables en cuisine, des petits plus qui changent tout. Je ne peux pas m’en passer, preuve en est la vitesse à laquelle tout ça descend !

FROMAGES VÉGÉTAUX MAISON : LA RICOTTA Pendant quelques mois, j’ai habité dans les Balkans. C’est une région où j’ai voyagé à plusieurs reprises et que je connais plutôt bien. Ah, la nourriture locale là-bas… des tomates rouges à faire pâlir de jalousie les lèvres de Blanche-Neige ; des petites figues vertes si juteuses et sucrées que, lorsque je croque désormais dans une figue non-balkanique, je sens sur mes papilles le voile de la déception ; et puis, toutes ces fraises, ces cerises, ces framboises et autres fruits de bois que j’allais chercher au marché par kilos entiers, pour en faire tantôt des compotes et confitures, tantôt des crèmes glacées et des jus, ou bien, tout simplement, je les gobais sans autre apprêt. Malheureusement, il y avait l’autre côté de la médaille : les Balkaniques sont de grands carnassiers. C’est dans les Balkans, pourtant, que j’ai conçu mes plus belles recettes végétales. Les toutes premières fois, je mangeais encore de la viande, des kebapcheta garnis de liutenica.

Fromages végétaliens Fromage végétal Ingrédients : – 200 g de noix de cajou (je n’ai pas testé, mais vous pouvez le réaliser avec des... Fauxmage de noix de cajoux fermentées Une de mes amies crudivore m’a fait envie en me parlant de son fromage végétal… alors je me suis lancée... data: 27.10.13 | chef: Sonia

Related: