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CCI Intelligence Economique - Le jeu sérieux

CCI Intelligence Economique - Le jeu sérieux

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Explorer l'univers par le jeu Quand nous sommes surpris en pleine flânerie mentale, il est fréquent de se faire dire que nous sommes dans la lune. Une expression qui n'est pas totalement dénuée de sens. Après tout, l'espace est un terreau infini pour l'imagination. Il a inspiré tant d'auteurs et de créateurs. Bien que toujours à découvrir, l'univers nous semble familier et le rêve ultime demeure de visiter les étoiles. Les développeurs de jeux vidéo l'ont compris et dans les dernières années, des titres ambitieux ont été créés pour satisfaire cette soif de voyage interstellaire. Nos derniers billets ARCHIVES – Nos derniers billets – 11/04/2017, La Responsabilité Sociale des Entreprises est-elle plus que de la communication ? par Rémi Bazillier – 07/03/2017, Qualité efficiente de la commande publique, par Jean Beuve – 07/02/2017, La sous-traitance comme relation de travail par Julie Valentin

Une vidéo interne de Google révèle une vision flippante de la manière dont les données pourraient être utilisées pour influencer les décisions des humains Google/The Verge The Verge a obtenu une copie d'une vidéo interne de Googl, qui révèle une vision très "Black Mirror"-ienne de la manière dont les données pourraient être utilisées pour influencer le comportement humain.La vidéo a été réalisée en 2016 par Nick Foster, responsable du design au sein du laboratoire de R&D de Google, l'amitieuse division X. Google a dit que le court-métrage avait pour vocation de provoquer un débat et n'évoquait en rien un produit actuellement en développement. Google a créé une vidéo flippante dans laquelle il imagine un avenir où un enregistrement évolutif de nos données en ligne pourrait être utilisé pour influencer et orienter le comportement humain. La vidéo a été obtenue par The Verge et a été réalisée en 2016 par Nick Foster, responsable du laboratoire de recherche et développement de Google, l'ambitieuse division X. Elle offre une vision troublante et controversée de l'avenir qui aurait toute sa place dans la série "Black Mirror" de Netflix.

RGPD : de quoi parle-t-on Tout organisme quels que soient sa taille, son pays d’implantation et son activité, peut être concerné. En effet, le RGPD s’applique à toute organisation, publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou non, dès lors : qu'elle est établie sur le territoire de l’Union européenne,ou que son activité cible directement des résidents européens. Par exemple, une société établie en France, qui exporte l’ensemble de ses produits au Maroc pour ses clients moyen-orientaux doit respecter le RGPD. De même, une société établie en Chine, proposant un site de e-commerce en français livrant des produits en France doit respecter le RGPD. Le RGPD concerne aussi les sous-traitants qui traitent des données personnelles pour le compte d’autres organismes.

4 jours en moyenne pour pirater un réseau d'entreprise Dans un rapport réalisé par Positive Technologies, spécialisée dans les pentests, on apprend que s'introduire dans un réseau d'entreprise peut prendre entre 30 mn et 10 jours. La réussite est au rendez-vous dans 93% des cas. Les statistiques sont parfois plus éloquentes que des mots, notamment en matière de cybersécurité. La société Positive Technologie a mené une étude originale sur ses projets de pentest pour des entreprises et en a tiré quelques enseignements. Le plus frappant est la facilité avec laquelle les pentesteurs peuvent entrer dans le réseau local de l’entreprise ciblée. En moyenne, il faut 4 jours pour y pénétrer, mais dans un cas, seulement 30 minutes ont suffi. Un nouveau jeu pour découvrir l'économie Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’économie et de la monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d’un jeu pédagogique et informatif. Après la version Facebook (disponible de 2013 à mi-2015), il vous est désormais possible de découvrir la version web. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement : le joueur doit essayer de battre des joueurs virtuels en gérant une enseigne de distribution installant ses magasins dans diverses villes de France et du monde ;

Les marchés sont-ils toujours efficaces ? Les marchés sont-ils toujours efficaces ? Détails Catégorie parente: Marchés et sociétés Catégorie : Les marchés sont-ils efficaces ? Mis à jour le mercredi 29 août 2012 12:20 Culture numérique - Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles Pourquoi un référentiel international de formation à la protection des données ? À l'ère numérique, l'éducation à un usage citoyen, responsable et éthique des nouvelles technologies constitue une priorité d'action, tout particulièrement auprès des jeunes en âge scolaire.La protection des données et de la vie privée constitue un volet clé de l'éducation au numérique. En ce sens, les personnels éducatifs ont un rôle essentiel à jouer dans cette éducation citoyenne au numérique.Acquérir une connaissance et une compréhension critiques de droits et responsabilités numériques, développer auprès des jeunes une démarche réflexive sur les usages qui sont faits des données personnelles, sensibiliser sur les risques et enseigner les pratiques permettant de se mouvoir dans l'environnement numérique avec confiance, lucidité et dans le respect des droits de chacun : tels sont en effet les objectifs de formation à atteindre. Pourquoi ? À propos du référentiel

Ce jeu permet de découvrir les bonnes pratiques dans plusieurs domaines à partir de 8 mini-jeux : Le vol de matériel ; La copie ; Le vol d’informations ; Le piratage du site web ; La concurrence déloyale ; L’escroquerie ; La Rançon: ; La stratégie offensive by chafik_yahou Sep 25

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