background preloader

Vidéo : Nike déploie son arbre généalogique de l'innovation de 1971 à aujourd'hui - Technos et Innovations

Vidéo : Nike déploie son arbre généalogique de l'innovation de 1971 à aujourd'hui - Technos et Innovations
Related:  Les marques

Marketing digital de l'année : Passionata prend ses prospects au jeu Au Salon international de la lingerie, fin janvier à Paris, Passionata s’était fixé deux objectifs : surprendre les distributeurs pour qu’ils aient envie de vendre la marque et montrer son implication dans le digital. La filiale de Chantelle a ainsi installé sur son stand un écran et une Kinect (un périphérique permettant de jouer sans manette) pour les besoins des "Dessous de l’enquête", un jeu vidéo développé pour l’occasion. Le visiteur devait y incarner un inspecteur chargé de retrouver la parure coupable… de le séduire. La mise en scène immersive variait d’une tenue à l’autre et présentait les différentes pièces de la collection au joueur. NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : Amérique du Nord : 45% Europe de l’ouest : 18% Pays émergents : 16% Chine : 11% Europe central et de l’est : 6% Japon : 4% Secteur Les principaux concurrents de Nike sont Adidas (chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars et numéro 2 mondial) et Puma (4.2 milliards). Le secteur de l’équipement sportif est de plus en plus compétitif et nécessite une innovation constante des produits, afin de fournir aux athlètes des articles qui leurs permettront d’accomplir les meilleures performances possibles. Forces

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque | L’ADN Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs. La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,…) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l’image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. 2. 3. 4. 5. Découvrez l’infographie complète : Creads.fr Source photo

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ? Le titre Nike, qui est en hausse de 41% depuis janvier 2009, perdait 3,34% à 74,77 dollars dans les derniers échanges à Wall Street alors que le S&P 500 cédait 0,88%. Martinne Geller et Alexandria Sage, Benoit Van Overstraeten pour le service français Vidéos à voir sur ce thème Le zoom éco de Magali Boissin : A quoi sert l'impôt?

D'où viennent les noms de vos marques préférées ? Petit dossier assez particulier cette semaine puisque l'on va se concentrer exclusivement sur... des noms de marque. Pas de publicité, pas de campagne, pas de spots, très peu d'affiches mais l'historique des noms de nos marques préférées. Des plus connus aux plus confidentiels, tous les noms de marques sont originaux ont une histoire, des valeurs et un ADN bien particulier. Et parfois, on tombe sur de vraies surprises, ce que vous allons voir en 40 exemples. Reebok : créée en 1956, la marque a choisi ce nom car il est celui d'une des 26 sous-espèces d'antilope parmi les plus rapides au monde : la "Rhebok" (qui vit en Afrique du Sud) Starbucks : le nom "Starbucks" est tout droit issu du livre d'Herman Melville : Moby Dick. Asics : ce nom de marque est en réalité la déformation de l’acronyme : "Mens Sana In Corpore Sano" : "un esprit sain dans un corps sain" et revient à "Anima Sana In Corpore Sana" : "une âme saine dans un corps sain" dont chaque initiale donne... Häagen-Dazs Yahoo!

le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés Le système Nike: une organisation bien rodée. Nike fut la première entreprise dans son domaine à délocaliser. Aujourd'hui suivie par la majorité de ses concurrents du textile, cette innovation lui a toutefois permis de s'assurer une rente de monopole grâce à une domination du marché. Pour la première fois, une entreprise appliquait la division verticale du travail. Ce système n' a pu être rendu possible que par les externalités positives de la création de l'OMC(organisation mondiale du commerce). Le centre décisionnaire se charge de trouver les usines où la main-d'oeuvre est la moins dispendieuse, pour organiser sa sous-traitance. Le système Nike et relativement bien structuré, incluant un système de branding avancé au plus haut point et une stratégie économique, qui va bien entendu, de paire avec le branding et qui favorise l'aspect marketing plutôt que l'aspect productif.

13 secrets de grandes marques cachés de façon subtile dans leur logo Si certains logos sont des plus simples possibles, d’autres sont très réfléchis mais parfois trop… Du coup, on passe à côté d’un élément caché dans le dessin qui signifie beaucoup de chose pour la marque. Voilà aujourd’hui le meilleur des logos dont le décryptage n’est pas donné à tout le monde ! 1. Toblerone Si vous regardez bien la montagne en arrière plan, vous pourrez distinguer un Ours. 2. Le transporteur insiste sur sa rapidité en insérant dans son logo une flèche cachée –> entre le E et le X. 3. Entreprise californienne, son nom est composé des deux dernières syllabes de la ville de San Francisco. 4. A priori, rien d’original dans ce logo. 5. Ce logo est très complexe à analyser car il y en a un peu de partout. 6. Célèbre marque de grande distribution, son logo ne représente à première vue d’oeil rien de spécial. 7. Pour montrer son origine française, le revendeur de marque de luxe a caché une tour eiffel dans son logo. 8. 10. 11. La marque d’ordinateur de Sony a un très beau logo.

Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la... - Sport, Articles sportifs 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre d’affaires annuel à 6,19 milliards de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent, la firme américaine originaire de l’Oregon séduit les investisseurs. Pourtant, son PDG Mark Parker rappelle que, cette année, le taux de change lui a été défavorable. Les facteurs clés Ce résultat est la conséquence de plusieurs éléments clés, dont la cession de la marque de vêtements Cole Haan au fonds Apax Partner pour 561 millions de dollars, qui lui a permis d’enregistrer un bénéfice de 231 millions de dollars sur cette cession comparé à la valeur comptable de l'actif qui était enregistrée dans son bilan. La vente d’une autre marque du groupe, Umbro, lui a rapporté 225 millions de dollars. Stratégie de "communauté" Mark Parker reste optimiste pour l’exercice à venir en Europe de l’Ouest "à court terme comme à long terme".

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. LE GOÛT DU SECRET. UN OURS EN OR. Là, premier coup d'accélérateur : Riegel conçoit une figurine de gomme gélifiée en forme d'ours dansant. Après l'innovation, le marketing est en effet le second pilier de la société allemande. TOUJOURS DANS LE GIRON FAMILIAL. «Lorsque je propose un investissement à la maison mère, j'ai toujours en tête que l'argent que je demande appartient à la personne à qui je le réclame, confie Jean-Philippe André. Si la marque est aujourd'hui mondialement connue, il faudra attendre les années 1960 pour que Haribo mette un pied hors d'Allemagne. À LA CONQUÊTE DU MONDE.

Nike : « Just do it », les recettes d’un slogan qui dure| Par Les Echos Business | Par Arnaud Le Gal, journaliste | 27/09/2013 | Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque. Court et percutant Alors que la surconsommation de slogans égare le consommateur, le succès de « Just do it. » tient dans l’universalité et surtout la compacité de la langue anglaise qui le rend « facile à mémoriser ». Le slogan d’une communauté « Avec cette signature, Nike promet un comportement en phase avec l’histoire de la marque », explique notre expert en marketing. La campagne "Possibilities" lancée par Nike à l'occasion des 25 ans de "Just do it." Lire l'article en ligne >>

Qu'est-il possible de déposer comme marque? Le droit des marques confère à une entreprise, une association ou un particulier le monopole d’exploitation du signe pour les produits et services visés. La marque constitue un signe distinctif permettant au consommateur de distinguer le produit ou le service d’une entreprise de ceux proposés par les concurrents. Elle peut être matérialisée, comme nous le verrons, de différentes manières. La marque constitue donc un repère pour le consommateur et éventuellement une « garantie » de la qualité du produit ou service pour lequel il optera en se basant dessus. Selon les pays, ce droit peut naître du simple usage du signe dans la vie des affaires (marque non déposée ou ™), ou du dépôt du signe à titre de marque auprès d’un organisme spécialisé (marque déposée ou ®). Chaque occidental est confronté en 2013 à 3 000 marques par jour[1]. Une marque déposée peut ainsi être contestée et annulée par un tribunal. I) Les signes susceptibles de constituer une marque A) Les dénominations Les dessins

Related: