background preloader

Vidéo : Nike déploie son arbre généalogique de l'innovation de 1971 à aujourd'hui - Textile - Habillement

Vidéo : Nike déploie son arbre généalogique de l'innovation de 1971 à aujourd'hui - Textile - Habillement

http://www.usinenouvelle.com/article/video-nike-deploie-son-arbre-genealogique-de-l-innovation-de-1971-a-aujourd-hui.N279385

Related:  En quoi Nike est elle performantemelisaaa23chichepo

le système Nike - NIKE:les recettes d'un succés Le système Nike: une organisation bien rodée. Nike fut la première entreprise dans son domaine à délocaliser. Aujourd'hui suivie par la majorité de ses concurrents du textile, cette innovation lui a toutefois permis de s'assurer une rente de monopole grâce à une domination du marché. Pour la première fois, une entreprise appliquait la division verticale du travail. Ce système n' a pu être rendu possible que par les externalités positives de la création de l'OMC(organisation mondiale du commerce).

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% 30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Agence en - conseil en innovation - positionnement de marques - innovation de rupture - brainstorming - créativité. La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque.

Une campagne marketing avec 17 stars du sport pour Nike Tech Pack L'équipementier Nike ne traverse pas une période favorable à son image. Hier nous vous parlions sur meltyBuzz d'une série de vêtements Nike qui provoque la colère de la communauté samoane. Une indignation telle que la firme s'est vue dans l'obligation de retirer cette collection de la vente. Comme si cela ne suffisait pas, le Paris Saint-Germain, désireux d'obtenir plus d'argent de la part de Nike, menace de ne pas renouveler son contrat avec ce dernier. C'est peut-être ces situations néfastes qui poussent la firme à la virgule à faire appel à autant de stars du sport dans la publicité du prochain Nike Tech Pack. Un Tech Pack, prévu pour le 29 aout 2013 et "conçu selon les spécifications exactes des athlètes de championnat" à en croire ce spot dans lequel figurent Rafael Nadal, Maria Sharapova, Kyrie Irving et bien d'autres athlètes.

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Charlie Denson, président de la marque Nike, a déclaré que cette dernière profiterait d'une augmentation des classes moyennes à travers le monde. "Comment faire croître Nike ?

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise.

Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la... - Sport, Articles sportifs 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre d’affaires annuel à 6,19 milliards de dollars, soit une hausse de 9% par rapport à l'exercice précédent, la firme américaine originaire de l’Oregon séduit les investisseurs. Pourtant, son PDG Mark Parker rappelle que, cette année, le taux de change lui a été défavorable. Les facteurs clés Ce résultat est la conséquence de plusieurs éléments clés, dont la cession de la marque de vêtements Cole Haan au fonds Apax Partner pour 561 millions de dollars, qui lui a permis d’enregistrer un bénéfice de 231 millions de dollars sur cette cession comparé à la valeur comptable de l'actif qui était enregistrée dans son bilan. La vente d’une autre marque du groupe, Umbro, lui a rapporté 225 millions de dollars.

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le dernier sondage réalisé par TNS SOFRES en mars 2005 (Tableau 1) mesure des niveaux de citations globalement stables versus la précédente mesure réalisée en 2001 en retrouvant au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001, avec de légers mouvements à la hausse ou à la baisse mais qui sont peu significatifs.

NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2

Nike ne laisse rien au hasard Onze pointures du sport, dont Homer Simpson (!), sont les compagnons de fortune et d'infortune du nouveau spot publicitaire de Nike, «Ecris le futur». Précédé depuis le 15 mai par de brefs teasers, il a d'abord été dévoilé sur Facebook et You Tube le 20 mai avec son making of avant d'être diffusé à la télévision le 22 mai dans trente-deux pays et en France lors de la finale de la Ligue des champions. Dans ce spot de trois minutes, lancé à fond les ballons, se croisent les destins humoristiquement mégalos, heureux et malheureux, des footballeurs évoluant selon leurs actions de jeux sur le terrain. Ainsi gèrent-ils leur fortune…

Related: