background preloader

Petite histoire de la dématérialisation

Petite histoire de la dématérialisation

L'animation de réunion Tout savoir sur l'entretien annuel d'évaluation Si les cadres et managers n'en voient pas toujours l'utilité, l'entretien annuel d'évaluation reste l'occasion d'un bilan constructif entre les deux parties. Quelles compétences y seront évaluées ? Que peut-on y négocier ? Les entreprises qui recrutent Les cabinets de recrutement et les entreprises de travail temporaire Entretien annuel : les 5 compétences sur lesquelles vous êtes évalué Si certains remettent en cause sa pertinence, l’entretien annuel d’évaluation n’en reste pas moins un passage obligé. Entretien annuel d'évaluation : ce qu'on peut négocier Le jour J approche. Entretien annuel d'évaluation : quels sont vos droits ? Retour sur les textes et la jurisprudence qui régissent l'entretien annuel d'évaluation, selon le Centre d'analyse stratégique (CAS). 5 trucs pour bien préparer l'entretien annuel de vos collaborateurs L'entretien d'évaluation est souvent perçu par les managers comme un exercice imposé un peu vain ? Evaluer votre salaire Le baromètre des salaires

Infographie | Pour une visioconférence réussie Source : Parler fort, rester simple et établir un bon contact visuel : trois pratiques qui semblent pourtant évidente, mais qui ne sont pas toujours suivi par les participants aux visioconférences. En effet, les personnes interrogées sont encore souvent confrontées à des intervenants qui ne veillent pas à se connecter dans un environnement professionnel pour participer à une réunion à distance, ou encore qui ne suivent pas les discussions. Source : étude "Global View : Business Video Conferencing Usage and Trends" menée en 2013 par Redshift Research auprès de 1 200 décideurs pour le compte de Polycom.

GED | Gestion électronique des documents 10 conseils pour mieux construire une base de données Une base de données bien conçue, c'est l'assurance de valoriser au mieux les informations de l'entreprise. Voici quelques conseils pour élaborer et réaliser de bonnes bases de données pérennes et utilisables par le maximum de monde. 1. Les applications, ça va ça vient. Même si les développeurs sont souvent dans la seringue pour livrer rapidement des bases de données, une bonne pratique consiste à réfléchir en amont aux fonctionnalités futures qui seront exigées de la base de données. C'est la garantie pour qu'elle soit pérenne, et utilisée par tout le monde. 2. De nombreux développeurs considèrent les bases de données au mieux comme des boîtes noires, au pire des dépotoirs. Reconnaissons que parfois cette approche se justifie. A l'opposé, travailler avec des fonctionnalités internes aux bases de données permet d'utiliser des éléments natifs. 3. Car souvent cette démarche produit un outil qui ne correspond pas vraiment aux besoins des administrateurs. 4. 5. 6. 7. Pourquoi ? 8. 9. 10.

Utilisez-vous les outils de travail collaboratif Google Drive ? Le développement d’internet s’accompagne de nombreuses innovations qui peuvent être très utiles pour améliorer la performance administrative de l’entreprise. Le Blog Du Dirigeant vous propose de mettre l’accent sur un outil utile et gratuit : les outils collaboratifs Google Drive. Google Drive: Outil de travail collaboratif Qu’est-ce qu’un outil de travail collaboratif Google Drive? Dans son souci de développer des outils pratiques et gratuits, Google a créé un ensemble d’outils de travail collaboratif en ligne dans le domaine de la bureautique qui concurrencent les traitements de texte, tableurs et logiciels de présentations des suites Windows, Open Office et autres … Proposés au travers du service Google Drive, ces outils faciles d’accès et d’utilisation offrent des services qui peuvent se révéler extrêmement utiles et performants pour l'organisation des entreprises (multi-connexion, partage de document, mode formulaire, …) comme nous le détaillons ci-dessous… La gratuité Remarque :

Ressources humaines : les conseils pour optimiser l’archivage des dossiers du personnel et gagner en efficacité Locarchives partage les grands principes d’archivage à connaître pour rendre les dossiers du personnel plus fluides et organisés. En entreprise, y compris au sein du service des Ressources humaines, l’archivage sert l’efficacité des employés, mais pas seulement. Selon Locarchives, au-delà de l’optimisation des processus et du gain de temps induits dans les démarches de recrutement, de formation ou de suivi par exemple, l’archivage permet aussi une réduction des coûts. Pour mener à bien une démarche d’archivage des dossiers du personnel, il est d’abord nécessaire de réaliser que celle-ci ne se limite pas à ranger et classer ces documents : il s’agit d’un procédé structuré et fractionné en étapes qu’il est important de comprendre et respecter. Etape 1 : Recenser les documents Les documents générés par l’activité du service Ressources humaines sont très variés, c’est pourquoi il est important de les recenser. Etape 1 : Déterminer leur durée de conservation Etape 4 : Préparer les archives

Ma marque est-elle vraiment faite pour Twitter ? Twitter, avec ses plus de 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels, est investi chaque jour par des milliers de marques qui étoffent leur présence en ligne, conversent avec leur clientèle et mettent en avant leurs produits. Quels sont les do et les don't d'une bonne stratégie Twitter ?Anne-Hélène Bidaud, community manager chez Domyos, Thomas Gouritin, social media manager chez Hobbynote, Geoffrey Fleurdépine, community manager et traffic manager chez Damart Sport et Erwan Le Nagard, social media marketer chez Orange, expliquent les spécificités de Twitter, et ses revers. Quelle est la plus-value de Twitter ? "Twitter, c’est avant tout du contenu, un milliard de tweets publiés tous les deux jours et 250 millions d’utilisateurs actifs" détaille Erwan Le Nagard (Orange). A chaque marque sa stratégie Selon Erwan Le Nagard, on peut distinguer quatre type d'utilisation de Twitter par les marques : il y a la marque "sous le radar", avec un faible volume de tweets.

Related: