background preloader

Mco

Facebook Twitter

Les responsabilités en santé et sécurité au travail - ppt télécharger. Les garanties légales liées à la vente : jurisprudences. Un achat qui se révèle différent de ce qui avait été convenu ?

Les garanties légales liées à la vente : jurisprudences

Un véhicule qui tombe en panne ? Un parquet qui se soulève après sa pose ? Le consommateur dispose de différentes actions juridiques pour obtenir réparation. Cette fiche de jurisprudences illustre les différentes actions possibles. > Pour en savoir plus, consultez le dossier de l’Institut national de la consommation "Les garanties du vendeur". A compter du 1er Juillet 2016, les articles du code de la consommation ont été recodifiés par l’ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016. Nantes : les incubateurs, accélérateurs et pépinières pour lancer sa start-up, La communauté. Promotion, ventes privées, liquidation : comment écouler ses stocks, Gestion-trésorerie. Créer son site sur Wix - Les 1ères étapes - Webinar - Monsieur Lucien. Créer un site Internet e-monsite facilement et gratuitement. Créer un site Internet gratuit avec Wordpress : Quel avantages et limites ?

Outil de blog, plateforme de publication et CMS. Je crée/reprends une entreprise. Création d'entreprise : formalités - professionnels. Comment savoir si votre concept est rentable ? Même si le produit nous séduit et que nous constatons qu’il plait à un certain nombre de personnes de notre entourage, rien ne nous dit s’ils sera un concept rentable car pour être rentable, il faut de nombreux clients .

Comment savoir si votre concept est rentable ?

Les porteurs de projet ont souvent peur de passer de leur situation actuelle (retraité, salarié, étudiant, indépendant, etc.) au statut d’entrepreneur. Existe-t-il des moyens de savoir, avec certitude, si un futur produit ou service est rentable avant même de le mettre sur le marché ? Généralement, les porteurs de projets sont confrontés au même dilemme : la crainte de ne pas voir leur future start-up prendre le chemin du succès. Ainsi, de nombreuses personnes ne se lancent jamais. Plusieurs raisons le justifient.La plus courante : croire que faire le premier pas est trop compliqué.Pourtant, parfois, si vous mettez quelques éléments en place, vous pouvez savoir si votre concept est rentable dès le début du projet. Aide aux choix du statut juridique de l’entreprise – Le Coin des Entrepreneurs – Services. Comment ouvrir un site de ecommerce en 9 étapes ? Créer une site de ecommerce ou une boutique en ligne nécessite le respect de diverses étapes et formalités. 1ère étape : Choisir la forme juridique de son entreprise de ecommerce Dès l'instant où un site internet génère des revenus (vente de biens, de services ou d'espaces publicitaires), son propriétaire est tenu de choisir un statut juridique pour l'exercice de son activité.

Comment ouvrir un site de ecommerce en 9 étapes ?

Il n'existe pas un seuil minimum ou maximum de ventes. C'est la régularité de l'activité, son caractère lucratif et l'organisation mise en place (page personnelle présentant les objets à la vente, boutique virtuelle, publicité, etc.) qui permettent aux tribunaux d'apprécier au cas par cas ces critères et de qualifier certains revendeurs de commerçants. Six tests infaillibles pour dénicher un bon commercial. S’il devait n’en rester qu’un dans l’entreprise, ce serait lui, le commercial.

Six tests infaillibles pour dénicher un bon commercial

Qu’il soit chasseur de bu­siness ou maî­tre dans l’art de fidéliser des clients straté­giques, impossible de s’en passer, surtout en temps de crise, quand emporter le morceau devient une ques­tion de survie. Mais comment s’y prendre pour recru­ter les meil­leurs dans un contexte où les res­sour­ces se font rares ? Souvenez-vous d’abord que la personne que vous allez choisir va représenter votre société et vos produits. Ne vous laissez donc pas im­pressionner par les profils stéréo­typés : ce que vous attendez – et ce qu’attendent vos clients –, ce n’est pas un bateleur à la tchatche d’enfer, mais un vendeur fiable et compé­tent, capa­ble de construire une relation fructueuse et de long terme. 1.

> La méthode. > L’objectif. Mon-entreprise.fr : L'assistant officiel du créateur d'entreprise. Premier pas dans Canva, l'outil gratuit de votre marketing visuel. Dans un monde où une image vaut mille mots, il est essentiel de pouvoir créer rapidement des visuels sympas et professionnels. Connaître et maîtriser des outils malins est donc un atout évident pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, à travers un blog ou un site ou encore faire des présentations convaincantes. C’est ce que propose Canva. Un bon design est difficile. Mais dans un monde hyper visuel, nous devons tous le faire. Qu’il s’agisse d’une belle bannière Facebook, d’une photo de profil intelligente, d’un poste Instagram accrocheur ou d’idées bien structurées dans une infographie, nous pouvons tous faire mieux qu’un Powerpoint sans âme.

Canva, le couteau suisse de votre marketing visuel Quel que soit votre besoin en matière de communication visuelle, Canva peut y répondre. Z fiche canva. Je me lance avec des associés : quel type de société choisir ? Infographie : 6 étapes pour créer son entreprise. Comment créer une entreprise ? Les étapes à suivre. Une idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un simple désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus l'idée est nouvelle ou originale, plus vous devrez vous interroger sur la capacité des futurs clients à l'accepter. Plus elle est banale, plus vous devrez réfléchir à sa réelle utilité par rapport à l'offre déjà existante sur le marché. Commencez par définir précisément votre idée par écrit. Législation e-commerce : comment se mettre en conformité ? Les jeux sérieux. Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants.

Facturation électronique : règles et obligations. Une facture considérée comme électronique est une facture qui est émise et reçue sous format électronique.

Facturation électronique : règles et obligations

L’utilisation de la facturation électronique implique d’utiliser un système permettant de garantir l’authenticité de la facture, sa bonne lisibilité et l’intégrité de son contenu. D’ici 2020, toutes les entreprises seront progressivement obligées d’accepter la réception des factures sous format électronique. Les régles applicables aux ventes à distance et aux offres promotionelles. La vente à distance est soumise à une réglementation spécifique qui concerne toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de services conclue sans la présence physique simultanée du professionnel et du client.

Les régles applicables aux ventes à distance et aux offres promotionelles

Elle ne concerne pas toutefois les ventes de services financiers ou de biens immobiliers ainsi que les prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs, qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée. Les ventes par internet sont considérées comme des ventes à distance, mais elles ont une réglementation qui leur est propre (voir ci-dessous). Offre d'été : Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€ Je m'abonne. Facturation - professionnels.

Une facture électronique tient lieu de facture d'origine, à condition d'être acceptée préalablement par l'acheteur (il peut aussi la refuser).

Facturation - professionnels

Cette acceptation doit être formalisée pour servir de preuve. Une simple information du passage à la facture électronique de l'acheteur n'est pas suffisante. L'authenticité de son origine, une bonne lisibilité et l'intégrité du contenu (non modifiable) doivent être garanties :