background preloader

Un espace de coworking non sectoriel pour une nouvelle catégorie de professionnels nomades

Un espace de coworking non sectoriel pour une nouvelle catégorie de professionnels nomades

http://www.soleillescowork.com/

Related:  dpansu

Le coworking fait son cinéma-Coworkshop espace de coworking à Paris On en parle assez peu mais le coworking peut être très utile pour les professionnels du 7ème art et inversement. Stéphane, directeur de casting depuis 10 ans nous en parle… Peux-tu nous donner ta définition du coworking ? De mon point de vue le coworking c’est principalement des infrastructures professionnelles proposées pour une courte, moyenne ou longue durée à des tarifs compétitifs.

Portraits de travailleurs multitâches Pauline Guéna, 34 ans, écrivain/scénariste/galeriste Mon parcours J'ai publié mon premier roman (Le Fleuve, Robert Laffont) à 25 ans, j'ai travaillé un peu dans l'édition et je suis tombée enceinte. Plus de trois ans se sont écoulés avant la parution de mon deuxième livre, pendant lesquels j'ai écrit des récits comme coauteure. Recourir à un espace de coworking - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la Un espace de coworking (ou espace de travail partagé), permet à ses membres - les coworkers - de disposer d'un lieu de travail flexible, et de favoriser les rencontres entre eux. Il s'agit dans la plupart des cas d'un espace de travail ouvert et convivial, qui facilite les échanges de compétences, les partenariats, la créativité... voire l'émergence de projets communs. A qui s'adresse-t-il ? Il s'adresse aux créateurs d'entreprises, travailleurs indépendants, étudiants, demandeurs d'emploi, télétravailleurs, chercheurs, start-upers, artistes, etc. en mal d'un lieu de travail et d'échanges.

Des pistes pour créer un espace de coworking dans le Pays de Plateau de Caux Maritime Le Pays Plateau de Caux Maritime compte environ 28 000 actifs occupés. Parmi eux, 11 400 travaillent en dehors du Pays dont plus de 1 000 en dehors du département. Telles sont les données obtenues par le comité Seine-Maritime Expansion qui, en juin dernier, a été missionné par les élus du Pays Plateau de Caux Maritime afin d’étudier les opportunités pour la création de tiers-lieux ou espaces de travail collaboratifs. « On a a priori deux projets sur le territoire de nature différente qui devraient voir le jour, sûrement sur le territoire de la Côte d’Albâtre et un à Yvetot », déclare Jean-Nicolas Rousseau, président du Plateau de Caux Maritime. Ces tiers-lieux ou espaces de travail collaboratifs visent à faciliter le télétravail qui consiste pour des employés à travailler hors des locaux des employeurs. « Ce sont des endroits partagés utilisables de manière flexible.

CommunitySpace Le Community Space est un espace de Coworking parisien dédié aux entrepreneurs de l'économie numérique. L'espace qui a ouvert ses portes rue Amelot le 1er mars 2010 a fermé fin 2012. Il sera remplacé en septembre 2013 par La Propulserie. Community Space réuni des entrepreneurs de l'économie numérique qui souhaitent partager plus qu'un lieu de travail Community Space est un espace de coworking géré par des entrepreneurs indépendants travaillant dans le secteur de l'économie numérique.Community Space regroupe des personnes ayant choisi de mutualiser : un lieu de travail, des idées et des bonnes pratiques, des collaborations régulières, des moments de convivialité.Innovation, partage et coopération sont au cœur de l'état d'esprit des co-entrepreneurs.Les règles de vie, les modalités d'intégration et de sortie du groupe sont définies par les membres déjà présents.

Ces trentenaires qui cumulent des jobs Stéphane a un appétit d'ogre que les vingt-quatre heures d'une journée ne suffisent jamais à rassasier. Ce n'est pas que ce Parisien de 34 ans soit hyperactif, non. Mais plutôt qu'il sait qu'une seule vie ne sera jamais assez longue pour accomplir tout ce qu'il voudrait. Alors il a pris le taureau par les cornes et a décidé de se dédoubler. À Yvetot, un business basé sur l’échange Une nouvelle société s’est installée sur la place des Belges : CBI Solutions Alternatives. C comme coworking, B comme bureaux partagés et I comme informatique. Le projet, porté par sept associés originaires d’Écalles-Alix (Laurence et Christophe Bourdet, Christelle et Ludovic Gervais, Sophie et Éric Lefebvre et Frédéric Bourdet), se veut innovant, écoresponsable et solidaire.

Newmanity : le réseau social écolo, responsable et humain Lancé en fin d’année 2012, le réseau social thématique Newmanity, destiné aux personnes « qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable », compte aujourd’hui 25 000 membres. Marre de Facebook et des posts désuets de vos contacts ? Twitter et ses gazouillis ne vous amusent plus ? Ils chouchoutent leurs salariés qui le leur rendent bien - ILS L'ONT FAIT Thibault Viort, dirigeant de IsCool EntertainmentIl assure la montée en compétences de ses salariés IsCool Entertainment, éditeur de jeux sur les réseaux sociaux, mise sur son capital humain: des hommes et des femmes impliqués dès leur arrivée dans l'entreprise. Un investissement essentiel pour cette PME en forte croissance: 40 salariés en 2010, chiffre qui a doublé un an plus tard. Les managers sont attentifs à l'intégration des recrues, dont l'arrivée est annoncée dans une newsletter mensuelle. Chaque vendredi matin, tous les salariés participent à une conférence plénière, échangeant sur des sujets du type «la philosophie au service de l'innovation», une ouverture d'esprit nécessaire à leur créativité.

Related: