background preloader

Coworking

Facebook Twitter

Voici des informations sur le Coworking et son fonctionnements.
Elles sont accessibles par tous.

Travailler - Darwin. Espace de coworking à Bordeaux. 5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux. Coolworking Ce très sympathique espace, situé à 3 minutes des stations Grand Théâtre et Quinconces, joue la carte de la flexibilité avec 9 formules différentes, qui vont de la demi-journée à 10€ jusqu’au forfait annuel temps plein à 215€ / mois.

5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Equipé pour accueillir 29 coworkers et leur donner accès à 2 salles de réunions et à une belle salle de détente (TV, console de jeux, canapés, machine à café, etc.), Coolworking veut également se présenter comme un marketplace avec un portail d’échange entre TPE/PME et coworkers, et la dispense de formations. Kowork Cet autre espace (également accessible via le Tram B) fonctionne avec une même flexibilité dans les tarifs que le précédent, mais avec une capacité d’accueil de 8 personnes. Un espace de coworking à Bordeaux ? 20 lieux à découvrir. Il y a quelques semaines, je vous faisais un petit inventaire des accélérateurs, incubateurs et autres pépinières à Bordeaux. « Et après ?

Un espace de coworking à Bordeaux ? 20 lieux à découvrir

», me direz-vous, entrepreneurs ou indépendants, et vous aurez parfaitement raison. Après, ou plutôt ailleurs, vous rechercherez sans doute un bureau. En la matière, le must pour les discussions autour de la machine à café, c’est l’espace de coworking. Et j’ai une bonne nouvelle : l’offre s’est pas mal développée à Bordeaux, que vous soyez seul ou plusieurs dans votre entreprise, ou même si vous bossez simplement en télétravail. Postes à la journée, au mois ou à l’année, voici déjà plus d’une vingtaine de lieux où vous pourrez trouver votre bonheur. Comme je suis vraiment sympa, je vous les ai même localisés sur une carte : L’Odyssée Où ? Combien ça coûte ? Les petits plus ? Le Node. Definition du coworking (Rueil 92 Coworking) L’idée à l’origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieu et à travers ce réseau, un espace de socialisation propre à l’entreprise.

Definition du coworking (Rueil 92 Coworking)

Les promoteurs de ces lieux ont pour référence mythique les cafés de la Mitteleuropa et de Saint-Germain-des-Prés où artistes, écrivains et intellectuels étaient censés se retrouver autour d’un café ou d’une bière, dans un mélange créatif entre travail et convivialité. Les espaces de coworking existent depuis bientôt quatre ans. Ces espaces de travail partagé, troisième lieu, entre travail à domicile et travail en entreprise s’étendent rapidement : on compte aujourd’hui une centaine de coworkings répartis dans plus de trente pays. J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé. Installés sur de grandes tables vides, les yeux rivés sur l'ordinateur, quelques trentenaires travaillent dans un silence quasi-total.

J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé

Je m'installe discrètement à leurs côtés et déballe mes affaires. Ma première expérience de coworking peut commencer. Pour ce baptême, j'ai choisi Mutinerie, un espace basé dans le XIXème arrondissement de Paris, pour sa proximité avec mon domicile, mais aussi un peu par hasard. Untitled. Qu'est-ce que le coworking ? (Coworking et usages innovants) Les réalités couvertes par le coworking peuvent varier et englober des aspects proches ou voisins.

Qu'est-ce que le coworking ? (Coworking et usages innovants)

L'AWT vous propose de définir plus précisément ce qu'est un "espace de coworking" tel que soutenu par le programme Creative Wallonia. Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients. Présentation du coworking La mise en place du coworking a débuté aux Etats-Unis, il s’agit de proposer un grand espace où plusieurs entrepreneurs sont réunis et travaillent en un même lieu.

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients

On y retrouve beaucoup d’entrepreneurs du web et de prestataires de services. Il s’agit d’une alternative intéressante à la solitude et l’isolement que procure le développement d’une activité chez soi ou à la prise de locaux classique qui requiert un budget plus important. Cette nouvelle organisation du travail est notamment en phase avec les valeurs des jeunes entrepreneurs qui apprécient ce type d’environnement. Les avantages du coworking Le coworking permet tout d’abord de rompre l’isolement, le concept est notamment très intéressant pour les porteurs de projet et les entrepreneurs travaillant seuls et de chez eux. Les coworkings de Aquitaine - La Carte du Coworking. Bordeaux : les espaces de coworking se multiplient. E l’extérieur, le bâtiment entièrement vitré, place Saint-Martial à Bordeaux, dégage une attitude austère.

Bordeaux : les espaces de coworking se multiplient

Le nom affiché sur le mur à l’entrée du parking intrigue : La Girafe. Le sous-titre, encore plus : coworking. Sabine Marzat accueille les visiteurs au premier étage et aime volontiers leur montrer les lieux : 400 mètres carrés de bureaux inondés de lumière, sous les toits et donnant sur un immense patio. « J’ai eu le coup de cœur pour ce plateau », raconte-t-elle. Agent général d’assurances, la jeune femme cherchait un lieu pour travailler pas très loin de chez elle. Elle tombe sur l’immeuble. La Girafe, « animal ni prédateur ni victime et prenant de la hauteur », a ouvert ses portes en avril dernier. . « J’ai exercé pendant un temps mon activité chez moi, témoigne Sabine Marzat. Définition du coworking - L'espace Le 144.

Vous avez certainement entendu parler du coworking ?

Définition du coworking - L'espace Le 144

Ce nouveau concept connaît un développement endémique… Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici notre définition du coworking. Comme son nom l’indique, faire du « co-working » signifie avant tout « travailler ensemble », dans une nouvelle vision du travail qui allie autonomie et collaboration. Le coworking, c’est un nouveau mode de travail avec des règles simples et qui se pratique dans des espaces dédiés. Les espaces de coworking peuvent prendre des formes très variées, allant du café aménagé aux bureaux en location.