background preloader

Coworking in Philadelphia - Indy Hall - a Community and Workspace - Est. 2006

Coworking in Philadelphia - Indy Hall - a Community and Workspace - Est. 2006

http://www.indyhall.org/

Related:  Coworking

10 Bonnes Raisons de Devenir Coworker Les bonnes raisons de faire du coworking selon Mutinerie : Avant, vous étiez seul, tellement seul … Seul à comprendre en quoi consiste vraiment votre travail, seul dans la joie, seul dans la peine. Vous manquiez d’oreilles à la fois attentives et expertes pour vous conseiller correctement, vous manquiez d’un entourage dynamique et stimulant qui vous communique de l’énergie. Parfois, cette solitude vous devenait si pesante que vous sortiez dans la rue hagard et chancelant, à la recherche d’un café wifi pour terminer votre dossier dans un environnement peuplé par d’autres êtres humains ! Aujourd’hui, grâce au coworking, non seulement vous n’êtes plus seul, mais vous êtes bien entouré. Les gens que vous côtoyez ont vécus dans leur chair des choses comparables à ce que vous avez pu vivre.

Centre de Ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie Au début décembre, a été inauguré à Bruxelles The Hub, plateforme collaborative de travail et d’innovation sociale. Plus qu’un concept, pas si nouveau, c’est une nouvelle façon de monter des projets et de travailler en réseau. Améliorer le monde ? Les idées ne manquent pas. Tout autour de nous, des individus tentent de trouver des réponses concrètes aux défis sociaux et environnementaux actuels. Il ne manquait plus qu’un espace pour permettre à ces entrepreneurs de réaliser leurs projets et de se rencontrer.

Hirwa, un espace de coworking en Beaujolais ! La caravane, toujours intéressée par les pro­jets de tiers-lieux, donne aujourd’hui la parole à Franck Pothé à l’origine du pro­jet d’es­pace Hirwa, dans le Be­aujolais. N-N : Bon­jour Franck ! Pour les lec­teurs avides du blog, pourrais-tu com­menc­er par te présent­er en quel­ques mots, et nous ex­pliqu­er com­ment l’idée de mont­er un es­pace de co­work­ing t’est venu ? Économie - Début d'année délicat dans le Centre Benoît Bourges, Karine Pélissou (Insee Centre), Nadia Boudou (Direccte Centre) Résumé Début 2014, l’activité ralentit une nouvelle fois en région Centre, comme en France métropolitaine. L’emploi dans les secteurs marchands recule au premier trimestre (- 0,4 %), pénalisé par le repli de l’intérim et de la construction, déjà fortement dégradée à la fin de 2013.

Je coworke, nous coworkons coworking space réseau de travailleurs Après le co-voiturage, le partage de potagers ou de canapés, l'ouverture de "restaurants chez soi" la génération dèche et crise plébiscite partout dans le monde le partage des espaces de travail, pour ceux qui n'en ont pas, pour ceux qui gagne leur vie en télétravail, et pour ceux qui cherchent à créer ou retrouver le réseau d'une entreprise qui n'existe plus. En France, l'initiateur du coworking est Silicon Sentiers, et son réseau de Cantines, des lieux où l'on peut travailler avec son ordinateur, mais surtout lier connaissance dans la vie réelle, organiser des évènements autour de thématiques tech, des formations informelles, et créer un réseau.Toulouse, Rennes, Strasbourg, Saint-Etienne, Perpignan, Colmar ont tous désormais des lieux plus vraiment alternatifs, tant ils sont utiles, et maintenant soutenus par les municipalités. Si les espaces de coworking en France mise sur la socialisation et l’économie par temps de crise, ailleurs, ils sont plus tournés vers l’innovation tech.

Japon : Les espaces de coworking et le travail nomade Le coworking, ou l'utilisation d'espaces de travail collaboratifs, est un mouvement mondial en constante progression et le Japon n'y fait pas exception. Même si le Japon est plus connu pour ses longues journées de travail et une organisation du travail centrée autour du siège physique de l'entreprise, repères bien enracinés dans la psyché du salarié japonais, l'évolution vers des espaces de travail partagés n'est peut-être pas aussi surprenante qu'il y parait. L'expression “travailleurs nomades” est devenue populaire avec la publication du livre “Vous n'avez pas besoin d'un bureau pour travailler : le travail nomade” (仕事するのにオフィスはいらない – ノマドワーキングのすすめ), du célèbre spécialiste des nouvelles technologies Toshinao Sasaki, en juillet 2009.

54h Chrono, retour sur le premier Startup Weekend - A Orléans A l’initiative de la Webschool d’Orléans et de sa présidente Cosmina Trifan, ce week-end s’est déroulé à Orléans le premier Startup Weekend dans le somptueux hôtel Dupanloup. On a essayé d’en comprendre les enjeux … Quel est le but de ce Startup Weekend ? 10 équipes et 64 participants aux profils divers ont 54h pour monter un projet autour du numérique de A à Z. De l’étude de marché à la mise en oeuvre tout en passant par le design.

[Expert] Les nouvelles tendances du coworking par Marc-Arthur Gauthey  Du 8 au 10 novembre avait lieu à Paris la troisième édition de Coworking Europe. 250 acteurs venus du monde entier sont réunis à la Bellevilloise. Retour sur les grandes tendances. Un espace de co-working, c’est un lieu où l’on peut aller travailler pour une demi-journée, une journée, quelques semaines ou quelques mois. Moboff au Japon « Dans quelques années, lorsque l’on parlera du prochain Google, nous serions heureux de pouvoir dire que leur aventure a commencé dans ces murs » Nicolas Koreni est argentin. Voici huit ans, il s’est installé au Japon. Il gère aujourd’hui le projet Moboff (contraction de Mobile-Office), un réseau d’espaces de coworking dans le centre de Tokyo,au service des entrepreneurs et des télétravailleurs. « Les entrepreneurs ont besoin d’un lieu de travail.

StartupWeekend Orleans 2014 - Accélérateur startup Durant 54 heures, les 3, 4 & 5 octobre 2014, j’ai pris beaucoup de plaisir à assurer pleinement le rôle de mentor lors du StartupWeekend d’Orléans à l’hôtel Dupanloup (Site de ESAD). Quelques mots sur le Startup Weekend même si dans ces colonnes, tout le monde va dire que cela est superflu. Mais quand même. Le Startup coWeekend est un événement international organisé par des ressources locales. Lancement d’un espace de digitalisation XXL, le TGA Orléans et d’un incubateur à Chambord… au moins 500 emplois à la clé. Bien avant la fin de la campagne pour les municipales, Orléans bruissait déjà des idées que Fabien et moi partageons relativement à la constitution d’un grand incubateur-accélérateur digital pour notre capitale régionale, capable d’accueillir les projets d’entreprises web, software et e-commerce, de toutes tailles. La courte expérience Pentalabbs (environ 3 ans) a déjà validé, au travers des succès d’Easyflyer, Ecotravel et PeopleCentric que le terrain orléanais est très favorable à l’épanouissement de projets digitaux en proposant aux équipes de ces entreprises des conditions économiques et un bassin d’emploi bien plus favorable que ne l’est la Région parisienne. C’est parfaitement vrai dans les phases d’inception et de construction, c’est à dire dans le passage de 0 à 1.

Conseil en Télétravail, Coworking et Télécentres Home » Télétravail, Coworking et Télécentre Diagnostic et mise en place du télétravail, modèles économiques de coworking-spaces, localisation de télécentres… Faites le choix d’un interlocuteur unique ! LBMG WORKLABS met à votre disposition une expertise incomparable, des outils innovants et un réseau de partenaires experts pour vous accompagner vers le travail de demain. Nous intervenons dans trois domaines pour: Espaces de coworking Quand le coworking se lance dans les monnaies alternatives Les espaces de coworking sont le terrain d’expérimentation idéal pour les monnaies alternatives. Monnaie digitale, bitcoins, banque de temps, monnaies locales, il existe suffisamment de monnaies alternatives pour choisir la plus appropriée pour sa communauté. Mais quel genre d’économie les espaces de coworking voudront-ils créer ? Quels comportements seront favorisés et quels systèmes utiliser ? A quand une monnaie globale du coworking ?

Related: