background preloader

The Coworking Magazine

The Coworking Magazine
City Profiles Bulgaria has always been a country with many faces. Throughout the long history of the country there have been many turns and twists, which have shaped the nation that lives there today. They too have many faces and while most of you know it by the diabolical mask the media is trying to promote, we will look into the good face that we are witnessing lately - willingness for change and desire to improve. Newly found companies are increasing and at the end of the day protests are organized and visited by the young and spirited people, all intertwined in a strive for a better future. This vibe that has set upon Sofia, the capital of Bulgaria, has pushed us, the people who do business here, to tell you more about the country and why we are eager to see you at our coworking places.

http://www.deskmag.com/

Related:  COWORKING PLACESCoworkingCOLLABORATIFCoworking / Tiers-lieux

Découvrez le coworking culinaire ! Nous démarrons aujourd’hui une série d’articles sur les espaces de coworking thématiques. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. Ajourd’hui, il est question d’une nouvelle tendance : le coworking culinaire (à noter qu’aux Etats-Unis, il existe plus de 200 cuisines partagées !).Trois lieux de ce type sont en voie de création en France : Le Laboratoire des toqués, Cookworking et L’Office. Nous vous proposons de vous les présenter ! 10 Bonnes Raisons de Devenir Coworker Les bonnes raisons de faire du coworking selon Mutinerie : Avant, vous étiez seul, tellement seul … Seul à comprendre en quoi consiste vraiment votre travail, seul dans la joie, seul dans la peine. Vous manquiez d’oreilles à la fois attentives et expertes pour vous conseiller correctement, vous manquiez d’un entourage dynamique et stimulant qui vous communique de l’énergie. Parfois, cette solitude vous devenait si pesante que vous sortiez dans la rue hagard et chancelant, à la recherche d’un café wifi pour terminer votre dossier dans un environnement peuplé par d’autres êtres humains ! Aujourd’hui, grâce au coworking, non seulement vous n’êtes plus seul, mais vous êtes bien entouré.

La vie à Soma Central, un co-working space de San Francisco – avec Grammarly Je continue mon tour de Soma Central, un co-working space qui se trouve au 1 Market Plaza, San Francisco, et de parcourir le panorama des startups qui s’y trouvent, pour un temps. La particularité du bâtiment est de pouvoir y croiser parfois Marc Beniof, l’emblématique CEO de la société Salesforce, dont les quartiers généraux se trouvent dans une partie de cette ensemble immobilier, à deux pas du Ferry Building. A la découverte de l’écosystème des startups de San Francisco… L’Ukraine est un grand pays dans le domaine des technologies. Coworking; comment pérenniser le business model ? Voici encore un article qui nous vient de Deskmag, le web magasine spécialisé dans les espaces de travail alternatifs. Il dessine les contours de possibles éléments de succès pour les espaces de coworking à travers le monde. Traduction libre… Depuis les cinq dernières années, le taux de croissance du nombre d’espaces de coworking a été de 100% par an. Mais dans le même temps, selon Emergent Research, près d’un espace sur cinq a dû fermer ses portes.

Télétravail, tiers-lieux, coworking, les nouveaux modes de travail à distance. Aujourd’hui le monde change et évolue, et avec les nouveaux modes de travail à distance, de nombreuses personnes expérimentent le fait de ne plus travailler à un endroit donné avec des horaires donnés. La scène du matin nous questionne sur le mobilier et les espaces de travail, est-ce qu’ils vous aident à être mobile ? En collaboration avec Linda Nouira, nous avons organisé une scène dans le bureau des Geemiks pour donner à voir la mobilité de l’espace et sensibiliser les visiteurs à l’importance des lieux pour réaliser certaines activités. J’ai réalisé une vidéo sur laquelle nous pouvions voir les différentes façons dont nous avons travaillé dans le cadre du projet Mobility Planet, que ce soit en équipe, en groupe plus restreints ou encore à distance avec des intervenants extérieurs ainsi que les différents outils que nous avons utilisé pour travailler en collaboration tels que Skype, Facebook, google doct…

Économie - Début d'année délicat dans le Centre Benoît Bourges, Karine Pélissou (Insee Centre), Nadia Boudou (Direccte Centre) Résumé Début 2014, l’activité ralentit une nouvelle fois en région Centre, comme en France métropolitaine. La Pyramide de Maslow du coworking Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Et bien, je me suis amusé à appliquer cet outil d’analyse au coworking pour voir ce que ça pouvait donner. Appliqué au coworking, l’analyse de Maslow signifierait qu’il convient d’assurer les services de base dans un premier temps pour permettre aux coworkers de progresser vers les échelons plus élevés de la pyramide. Au delà du coté matériel, le coworking a pour ambition d’offrir un cadre adapté à la réalisation individuelle de ses membres

La révolution Coworking est en marche A la fois, lieu alternatif au bureau et nouvelle forme de travail collaborative, le Coworking séduit les travailleurs nomades qui trouvent dans ces espaces de travail partagés, de la convivialité et des moments d'échanges privilégiés. Découvrez 32 sites pour coworker en France. Venu d'Outre-Atlantique sous le nom d'espaces de Coworking, ce concept a débarqué à Paris en 2008, puis s'est implanté dans les métropoles régionales, notamment à Lille, Rennes, Nantes et Toulouse. Le développement du Coworking a connu une forte accélération avec l'émergence croissante des travailleurs indépendants, de l'auto-entreprenariat et de nouvelles habitudes de travail qui demandent autonomie, flexibilité et mobilité. Mais pour tous ces membres-usagers, le coworking n'est pas simplement une solution pratique de bureau à louer tout équipé avec accès au très haut débit. 32 sites pour en savoir plus et coworker en :

54h Chrono, retour sur le premier Startup Weekend - A Orléans A l’initiative de la Webschool d’Orléans et de sa présidente Cosmina Trifan, ce week-end s’est déroulé à Orléans le premier Startup Weekend dans le somptueux hôtel Dupanloup. On a essayé d’en comprendre les enjeux … Quel est le but de ce Startup Weekend ? 10 équipes et 64 participants aux profils divers ont 54h pour monter un projet autour du numérique de A à Z.

Etablissements recevant du public (ERP) Le principe général En matière de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP), les principes qui guident la réglementation applicable s’attachent à ce que ces établissements soient conçus de manière à permettre : - de limiter les risques d’incendie, - d’alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare, - de favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique, Envie de tester le coworking à la sauce portage? : RH Solutions, portage salarial Après le networking, voici le coworking pour les consulants en portage salarial On connaissait le networking, une pratique qui consiste à développer son réseau en échangeant coordonnées et carte de visites lors de salons, conférences et rencontres professionnelles. Voici le coworking, une nouvelle organisation du travail qui permet à des indépendants de partager un espace dédié avec d’autres solos, dans un cadre propice à l’échange. Comment ça fonctionne ?

Art4eu nos valeurs • la création artistique, vecteur universel de rencontres • les jeunes artistes, une force vive qui invente les formes d’expression de demain • l’Europe, vaste territoire d’expression et d’échanges

Related:  COWORKINGconsommation collaborativetiers lieux