background preloader

Coworking in Paris – LAWOMATIC – Location ateliers-bureaux

Coworking in Paris – LAWOMATIC – Location ateliers-bureaux
1er Coworkers’ meetup mardi 26/06 à 19h Le 26/06 à 19h aura lieu à Mutinerie Coworking (29 rue de Meaux – 75019 – Paris) le premier événement pour la communauté des coworkers de la région ile- de-France. Cet événement organisé à l’initiative de La Cantine par Silicon sentier, Lawomatic et Mutinerie, a pour objectif de faire découvrir et se rencontrer pour la première fois la communauté des coworkers d’Île-de France et d’encourager les synergies. Au programme : - 19h00 : Introduction - 19h15 : Pitches des coworkers

http://www.lawomatic.fr/

Related:  Coworking

Résidence d'entrepreneurs culturels [CREATIS - résidence d’entrepreneurs culturels], hébergée à la Gaîté Lyrique, est une plateforme consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : media, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public… Soutenu par la Ville de Paris et Oséo, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises du secteur culturel, qui associent excellence et création de sens, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux, un accompagnement d’experts personnalisé et un accès facilité à des financements. Au total, ce sont plus de quarante entreprises du secteur qui peuvent être accueillies, sur 115 postes de travail, en mode incubateur ou co-working. Visiter le site web de Créatis

Cosyworking Freelance, créatif, startups… 2 places sont disponibles en ce moment à Travaillez au calme et avec d’autres indépendants dans un lieu chaleureux et convivial. Location à la semaine, au mois ou pour de plus longues durées. 200 euros / place / mois tout compris sans engagement de durée CommunitySpace Le Community Space est un espace de Coworking parisien dédié aux entrepreneurs de l'économie numérique. L'espace qui a ouvert ses portes rue Amelot le 1er mars 2010 a fermé fin 2012. Il sera remplacé en septembre 2013 par La Propulserie.

Flexibilité et confiance : le coworking séduit les indépendants Des bureaux, des chaises, des imprimantes, une salle de réunion et même une cuisine. C’est la recette idéale du coworking. Michaël Schwartz est aux manettes : "La Cordée a été créée le 7 novembre. Le but était de créer un lieu où l’on puisse travailler, mais aussi développer son réseau, faire des pauses, et même des évènements." Ici se réunissent entrepreneurs, consultants ou encore graphistes.

En pratique Un espace de coworking La Cantine, c’est avant tout un espace de coworking. Environ 25 postes de travail sont mis à disposition des travailleurs du numérique en plein coeur de Nantes. Venez avec votre ordinateur, nous avons tout le reste ! Espace de co-working, Paris 5ème — Le GrenierLife's Great Un espace de co-working de 50m2 dans le 5ème arrondissement Idéalement situé au dernier étage (avec ascenseur) d’un bel immeuble du Boulevard Saint-Michel, au pied du RER B, ce duplex dispose de 6 bureaux dont 4 bureaux actuellement libres . Venez travailler dans un environnement jeune et dynamique , équipé du confort idéal, propice à la productivité et la créativité : internet par fibre optique 100mbits café Nespresso imprimante chauffage/climatisation vue sur tout Paris protégé par alarme douche cuisine équipée deux balcons ménage chaque semaine Prix par poste : 250€/mois charges incluses

Espace CoWorkCube Pour tous les indépendants spécialistes ou curieux des nouvelles technologies, les créatifs, graphistes, freelances, étudiants ou membres d’association, le CoWorkCube offre un espace de travail stimulant au cœur de la création numérique. UN CADRE INSPIRANTAu sein du Cube, profitez d’un espace de travail lumineux et fonctionnel : un environnement propice à l’inspiration et la réflexion grâce aux nombreux événements qui s’y déroulent et auxquels vous avez gratuitement accès (expositions, conférences, émissions de tv interactives...). DES OUTILS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉEn complément de votre matériel, nous mettons à disposition une dizaine de tablettes tactiles avec des applications professionnelles, un scanner/imprimante, quelques fournitures de bureaux, du petit outillage, sans oublier le thé et le café pour développer votre créativité.

Le télétravail au secours des salariés - 02/04 t rente-quatre minutes, c'est la durée moyenne* que passent chaque jour les habitants d'Ile-de-France dans les transports pour rejoindre leur travail, soit deux fois plus de temps que les salariés en province. Dans le Sud-Yvelines, certains employés pourraient bientôt mettre à profit ce temps pour eux. La communauté de communes Contrée d'Ablis Portes d'Yvelines (Capy) songe en effet à créer un centre de télétravail, qui signerait, pour de nombreux salariés, la fin, quelques jours par semaine, de longues heures passées dans les transports en commun. Au lieu de se rendre dans leurs entreprises, les salariés travailleraient avec l'accord de leur employeur dans des locaux situés près de leur domicile et équipés des toutes dernières technologies.

Les Docks Numériques Oups ! Visiblement, la page que vous demandez n'existe pas ou plus. Mais bon, comme vous êtes là maintenant, autant en profiter pour faire quelque chose de vraiment utile, comme se cultiver... Pour cela je vous propose de découvrir une oeuvre du grand peintre hollandais Rembrandt. Non, pas la Ronde de nuit : trop commun, trop vu... L'Office, la première cuisine partagée - Food Edit du 12 juillet 2013: On a plus que jamais besoin de vous chers fans des Camionneuses. Il reste 12 jours pour participer à notre projet; chaque palier de 2000 euros franchi en plus permet d'ajouter du matériel en bonus, précieux pour les futurs résidents de l'Office! Nous comptons sur vous! Continuez de partager, RT, liker cette page via les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous... Un immense merci pour votre aide.

5 espaces de coworking parisiens à découvrir Lundi 6 janvier business - 6 janvier 2014 :: 11:36 :: Par Valentin-Pringuay Avec son grand nombre de TPE et indépendants et son prix de l’immobilier, Paris est devenue la ville française comptant le plus grand nombre d’espaces de coworking. En effet, avec plus de 30 lieux répertoriés, les coworkers ont l’embarras du choix. Zoom sur le projet d’aménagement de l’espace de Coworking Vincennes L’espace de coworking Vincennes prend formeDepuis Septembre, l’équipe de Cowork in the city a travaillé sur le projet d’aménagement de l’espace de coworking prévu dans les anciens locaux de l’Office de tourisme de Vincennes situé avenue de Paris. Suite aux différents échanges et travaux réalisés avec le comité de réflexion d’avril à juillet 2012, nous avons formalisé un plan du futur espace de coworking. Il intègre comme prévu des espaces de travail partagés, une salle de réunion, un espace café et des box de confidentialité. Ces plans ont été retravaillés et affinés avec l’équipe technique de la Mairie de Vincennes notamment pour s’assurer du respect des normes handicapés et des aspects techniques des travaux. Ce plan a été intégré dans le cahier des charges des travaux à venir. Une durée de travaux prévue pour 3 mois

La Pyramide de Maslow appliquée au coworking Exercice de transposition de la pyramide des besoins humains du psychologue Abraham Maslow au monde du coworking, ou la recherche d'un modèle d'épanouissement pour les travailleurs indépendants. Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ? Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs.

Related:  CoworkingCOWORKINGle co-workingCo-working ParisCo-working