background preloader

Mutinerie, libres ensemble - espace de coworking à Paris

Libres Ensemble, c’est la devise qui orne les étendards de Mutinerie et c’est la raison d’être de notre espace de coworking parisien. Mutinerie offre aux indépendants et aux entrepreneurs un cadre de travail stimulant et un écosystème efficace pour leur permettre de rester autonomes sans être isolés. Nous vous invitons à venir nous rencontrer et travailler une première journée gratuitement. Vous saurez rapidement si ce lieu est fait pour vous.

http://www.mutinerie.org/

Related:  dpansuCultural ChangeTOOJ - CO - llaboratif - participatif

Le coworking fait son cinéma-Coworkshop espace de coworking à Paris On en parle assez peu mais le coworking peut être très utile pour les professionnels du 7ème art et inversement. Stéphane, directeur de casting depuis 10 ans nous en parle… Peux-tu nous donner ta définition du coworking ? De mon point de vue le coworking c’est principalement des infrastructures professionnelles proposées pour une courte, moyenne ou longue durée à des tarifs compétitifs.

Zoupic Ce WordPress, c’est une énorme libération, d’une flexion à une extension totale de tous mes membres dans l’espace (bien que j’ai le genou dans le chou). C’est une libération des membres, de l’esprit et des mots. Des mots car ceci n’est pas écrit chez over-blog, partenaire de TF1 media, des mots libres qui viennent d’un logiciel libre avec des plug-ins libres chez un hébergeur(1&1) pas tout à fait libre, mais on en reparlera. Des membres car ici je peux installer ce que je veux, tout configurer à ma manière, c’est chez moi, je n’habite plus au zoupic rue overblog.com mais au zoupic via WordPress chez zoupic.com (chez l’hébergeur pas tout à fait libre). Et l’esprit car dire des mots et dans la pratique ne pas être en accord avec la parole est racinalement contradictoire. Donc je fais ce que je dis et je dis ce que je fais, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense.

“Djump” : une startup belge invente le taxi social La startup belge Djengo lance aujourd’hui sa seconde plateforme de covoiturage. “Djump” permet aux automobilistes qui le souhaitent d’arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services à la communauté. Retour aux sources Il y a un peu plus de deux ans maintenant, une poignée de jeunes entrepreneurs lançaient “Djengo”, une startup belge spécialisée dans le covoiturage, qui proposait à ses utilisateurs de partager les sièges de leur voiture avec de parfaits inconnus. Malheureusement, le taux de pénétration trop faible des smartphones en Belgique poussa les créateurs de Djengo à revoir le concept de leur service et opter pour un projet de covoiturage professionnel, destiné aux employés de petites, moyennes ou grosses entreprises.

Partage, P2P… économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses Pour éviter les substances chimiques, mangez équilibré - Les news Nutrition de Doctissimo L'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) prône la diversification et l'équilibre, seul moyen de limiter la sur-exposition à certaines substances chimiques. En effet, d'après l'étude EAT2, qui a passé au crible le contenu de notre assiette et notre comportement alimentaire, 11 catégories de substances (cadmium, dioxines, PCB, mycotoxines, acrylamide...), sont présentes à des taux qui dépassent les valeurs toxicologiques de référence. "Dans l'ensemble, il y a un bon niveau de maîtrise des risques sanitaires", a estimé toutefois le directeur général de l'agence, Marc Mortureux, lors de la présentation des résultats le 29 juin 2011. Il rappelle néanmoins que de nombreux points restent en suspens, notamment l'effet des cumuls de substances et des voies d'exposition, le risque lié au bisphénol A et aux phtalates (actuellement à l'étude), ainsi que celui lié aux perturbateurs endocriniens.

CommunitySpace Le Community Space est un espace de Coworking parisien dédié aux entrepreneurs de l'économie numérique. L'espace qui a ouvert ses portes rue Amelot le 1er mars 2010 a fermé fin 2012. Il sera remplacé en septembre 2013 par La Propulserie. Community Space réuni des entrepreneurs de l'économie numérique qui souhaitent partager plus qu'un lieu de travail Community Space est un espace de coworking géré par des entrepreneurs indépendants travaillant dans le secteur de l'économie numérique.Community Space regroupe des personnes ayant choisi de mutualiser : un lieu de travail, des idées et des bonnes pratiques, des collaborations régulières, des moments de convivialité.Innovation, partage et coopération sont au cœur de l'état d'esprit des co-entrepreneurs.Les règles de vie, les modalités d'intégration et de sortie du groupe sont définies par les membres déjà présents.

Alain Caillé : "Le convivialisme, une idée neuve pour éviter la catastrophe" - Société « Jamais l'humanité n'a disposé d'autant de ressources matérielles et de compétences techniques et scientifiques (...). Pourtant à l'inverse, personne non plus ne peut croire que cette accumulation de puissance puisse se poursuivre indéfiniment, telle quelle, dans une logique de progrès technique inchangée, sans se retourner contre elle-même et sans menacer la survie physique et morale de l'humanité ». Ainsi débutent les premières phrases du « Manifeste convivialiste », un petit livre de 40 pages mais à l'ambition intellectuelle élevée face à ce sentiment d'urgence. Avant sa présentation lors d'une conférence de presse prévue à Paris le 19 juin, Alain Caillé, en avant-première, a accepté de nous en commenter les grandes lignes dans un long entretien accordé à La Vie, chez lui, dans un appartement rempli de livres et situé à deux pas de la gare Montparnasse.

Uber, Amazon, Airbnb: le numérique nous rend-il socialement irresponsables Nous poursuivons la réflexion autour des mutations provoquées par la transition numérique. Il a déjà été question lors des précédentes tables rondes, de la loi Pour une République numérique, nous avons parlé de la façon dont Internet peut aider à la lutte contre le réchauffement climatique. A présent, nous allons voir quel est l’impact de nos pratiques en ligne sur le monde du travail. C'est un sujet qui a été inspiré par expérience personnelle; comme beaucoup, je suis déjà allé dans une grande surface pour bénéficier des conseils avisés des vendeurs, puis acheter un ordinateur ou un lave linge au meilleur prix sur Internet.

Volkswagen - autopartage - Hanovre La ville de Hanovre et le constructeur ont conclu un accord pour la mise en place du concept. « Les points forts de ce projet, en plus d’utiliser la très économe Golf BlueMotion, résident dans la forte disponibilité des véhicules et la facilité d’utilisation. Nous mettons ce concept à disposition aussi bien de clients privés, d’étudiants, de collectivités ou d’utilisateurs professionnels », a commenté Christian Klingler, responsable des ventes et du marketing pour la marque Volkswagen. Le premier modèle de la flotte d’autopartage sera la Volkswagen Golf BlueMotion Le moteur de 1.6 TDI 105 ch de la Volkswagen Golf BlueMotion présente une consommation moyenne de carburant de 3,8 litres pour 100 kilomètres, ce qui correspond à des rejets de 99 grammes de CO2 par kilomètre. Il convient d'y ajouter le système Start & Stop ainsi que la récupération d’énergie au freinage. À moyen terme, d’autres modèles tels que le Caddy ou la Beetle seront disponibles.

Related:  COWORKINGTravailcentres de cotravailndanetCo-working, accélérateurs, incubateurs