background preloader

Michel et Augustin, leur recette pour recruter

Michel et Augustin, leur recette pour recruter

http://www.youtube.com/watch?v=Lbz30MjQP3k

Related:  Ch 2.1bis Les modalités et enjeux du recrutement et de l'intégraRESSOURCES HUMAINES

Le job dating Formule de recrutement assez récente, le job dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée sans suivre le schéma classique CV et lettre de motivation. Ces sessions de recrutement « éclair » se déroulent généralement lors de salons ou sont organisées par Pôle emploi. L’entretien annuel d'évaluation : quelles sont les règles à connaître avant sa mise en place L'entretien d'évaluation, droit ou obligation pour l'employeur ? Le Code du travail ne contient aucune disposition obligeant l'employeur à instaurer des entretiens d’évaluation dans son entreprise. Les juges reconnaissent toutefois à l'employeur le droit de pratiquer de telles évaluations, considérant que c’est un droit qui relève de son pouvoir de direction. Vous pouvez toutefois être dans l’obligation d’organiser de tels entretiens en application d’une convention ou d’un accord collectif. Certains accords peuvent en effet définir des règles relatives à l'organisation ou au formalisme de l'entretien annuel d'évaluation. Il convient donc au préalable de s’y reporter.

Personal branding et réseaux sociaux : les 4 profils types qui font fuir les recruteurs Les réseaux sociaux professionnels regorgent de profils pas toujours très optimisés. Aussi, il nous arrive souvent de repérer certains candidats qui pourraient être intéressants mais qui risquent de passer à côté d’une opportunité. Talentéo a identifié pour vous 4 profils qui font fuir les recruteurs et comme on est sympas, on vous dit pourquoi ! Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces catégories, il est temps de vous mettre au personal branding, cette discipline 2.0 dont on vous a déjà parlé sur talenteo.fr ! 1. Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Histoire Après avoir œuvré dans une banque d’affaires à New York pour Michel et une carrière sur le secteur du high-tech pour Augustin, les deux amis d’enfance se retrouvent en France, pour coécrire un Guide des boulangeries de Paris, en 2003. Augustin se forme alors à la boulangerie et décide avec son associé de lancer leur propre entreprise.

Michel et Augustin : les trublions du management ! Enquête sur le « management par la bonne humeur » qui règne au sein des équipes de Michel et Augustin. La marque prône une ambiance joyeuse faite de partage et de convivialité parmi les collaborateurs, la « tribu des trublions ». Une bananeraie avec 31 trublions, un calife, un vizir et même des vaches… Oui oui, vous êtes bien dans les bureaux de la marque aux petits sablés ronds et bons et aux vaches à boire, Michel et Augustin ! Une entreprise originale qui préconise un management atypique. Il n’y a qu’à voir : à la bananeraie Christopher ne s’occupe pas de la communication mais il est « sultan du carnaval gourmand » et Nicolas n’est pas comptable, il est « conteur de bonnes nouvelles », le ton est donné ! Donner la patate aux clients… mais aussi aux salariés

Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine. C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement. LégiSocial - Mutuelle collective et obligatoire en entreprise au 1er janvier 2016 : principes et fonctionnement Dernière mise à jour 15/03/2016 En complément de cet article, découvrez notre outil de calcul des IJSS en cas de maladie vous permettant de simuler les bulletins de paie en tenant compte du maintien de l’employeur selon la loi de mensualisation ou des dispositions conventionnelles plus favorables, y compris un maintien à "x%" du brut avec (ou sans) carence. Toutes les dispositions en vigueur au 1er janvier 2016 sont prises en compte. Depuis plusieurs jours nous vous avons informé sur les nombreux aspects qui entourent l’obligation légale de proposer une mutuelle au sein des entreprises, quel que soit son effectif, depuis le 1er janvier 2016.

Entretien d'embauche : Faire bonne impression en 5 minutes Vous avez franchi la (difficile) étape de la sélection CV, et devez désormais rencontrer le recruteur pour lui démontrer votre motivation. Selon certains chasseurs de tête "tout se joue dans les 5 premières minutes" , c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les 5 principes clés d'un entretien d'embauche bien préparé ! Accordez de l'importance aux détails, à la première impression, et tous les signaux que vous renvoyez à votre interlocuteur. Principe 1. Habillé(e) correctement tu seras. Mettez vous en valeur Oui, vos caractéristiques physiques sont une part importante de votre personne, alors ne vous camouflez pas.

Employer Branding ou comment travailler sa réputation en tant qu'employeur On parle toujours du besoin de travailler la fameuse réputation corporate de l’entreprise au travers de communications externes, de communiqués de presse, d’événements pour les journalistes et les influenceurs, de conférences de presse, etc. Mais qu’en est-il de la communication interne ? Pas seulement celle qui facilite le flux d’informations entre les services, mais aussi celle qui fait de l’entreprise -non pas comme marque mais comme employeur- et son équipe, une référence dans laquelle n’importe quel professionnel souhaiterait travailler. Ça, c’est la réputation interne ou « employer branding ». Danone prend le contrôle de Michel et Augustin Danone a annoncé, mardi 28 juin, son intention de croquer la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, le groupe d’agroalimentaire français rachète 40 % du capital de la PME connue pour sa farandole de gourmandises, des cookies aux yaourts à boire, en passant par les boissons ou la mousse au chocolat. L’essentiel des parts, soit 35 %, est cédé par Artémis.

Related: