background preloader

Le citron congelé : incroyable force de guérison naturelle - kassiopee

Le citron congelé : incroyable force de guérison naturelle - kassiopee
De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n' est gaspillé. Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans pertes ? C’ est simple... Placer le citron dans le congélateur. Une fois que le citron est congelé, utiliser votre râpe et râper le citron entier (pas besoin de l' éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments. Saupoudrez-le sur votre salades, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson, etc. Le goût de tous les aliments sera rehaussé de façon inattendue. Très probablement, vous ne pensez au citron que pour sa vitamine C. Quel est l' avantage majeur de l' utilisation du citron entier autre que pour prévenir les déchets et ajouter un nouveau goût à vos plats ? Et bien, les zestes de citron contiennent jusqu' à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même. Et oui, c' est ce que vous auriez gaspillé. C' est le secret de citron !

http://voiesdelumiere.canalblog.com/archives/2014/03/06/29370325.html

Related:  zigueFruitsbenjenny2l'ortieCuisine végétarienne

Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue ! Très riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux les fruits secs sont des petits trésors de bienfaits pour la santé. Surtout en période d'hiver, les fruits secs sont une source de vitamines en tout genre qui vous apportent l'énergie et le tonus nécessaire pour passer l'hiver en toute sérénité. Les fruits secs très concentrés en oligo-éléments ont un effet protecteur sur l'organisme, ils protègent notre système immunitaire et réduisent le taux de cholestérol. Des études ont prouvé qu'ils avaient des effets bénéfiques sur le coeur et prévenaient des maladies cardio-vasculaires. Aussi très riches en vitamines du groupe B et magnésium, ils régulent le système nerveux et améliorent l'humeur (bons pour le moral).

INCROYABLE le CITRON CONGELE ! De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé. Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets? Simple .. placer le citron dans la partie congélateur de votre réfrigérateur. Une fois que le citron est gelé, obtenir votre râpe, et râper le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments. Saupoudrez sur votre whisky, vin, salade de légumes, crème glacée, de la soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson.

Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient : soyez prudent ! Lorsqu’on fait ses courses, on est rarement attentif aux codes, symboles, date de péremption ou encore des codes chiffre sur certains fruits dont le déchiffrement peut vous éviter le pire pour votre santé. Cette nonchalance vous coûtera très chère si vous continuez à ignorer les étiquettes que l’on trouve par exemple sur des fruits comme les bananes ou les pommes où figurent des chiffres dont on ne comprend pas forcément la signification. Les chiffres sur ces étiquettes reflètent en réalité les méthodes de culture de ces fruits, en distinguant ceux qui sont cultivés traditionnellement sans matière chimique, ceux qui sont génétiquement modifiés et d’autres dont la culture a nécessité l’intervention d’engrais et de produits chimiques. Les étiquettes des fruits Afin de comprendre le sens de ces chiffres sur les étiquettes des fruits, il faut connaitre tout

Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers. Pourtant, le calcium est vraiment partout! Rassurez-vous, en réduisant votre consommation de produits laitiers (notamment de lait de vache), vous ne risquez pas d’être carencé en calcium, à condition d’ouvrir et de diversifier vos horizons alimentaires. Le calcium est le minéral le plus abondant dans notre corps, et on peut le retrouver dans une très grande variété d’aliments.

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent. En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Les fruits sont bien moins utiles, et vous pouvez même facilement vous nuire si vous en mangez trop. L’abus de ces fruits et légumes est dangereux pour la santé

Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraîches. Il suffisait d’y penser ! Le nettoyage des WC n’est jamais une partie de plaisir, mais il s’agit d’une mesure d’hygiène nécessaire. Pour le faire de manière économique et facile, voici une recette de grand-mère. Pour préparer un mélange nettoyant efficace et pas cher, rassemblez les ingrédients suivants : 60 ml de jus de citron160 g de bicarbonate de soude20 gouttes d’huile parfumée1 cuillère à soupe d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène, 3 % en pharmacie)1 demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc Dans un récipient, versez le bicarbonate de soude, puis le jus de citron Dans un autre bol, versez le peroxyde d'hydrogène et le vinaigre blanc.

Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc. Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier Noms anglais : elder , elderberry , black elder Classification botanique : famille des caprifoliacées ( Caprifoliaceae )

La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. Il y avait là 42 invités triés sur le volet, réunis afin de fêter le passage en France de ma Charlotte nationale et de son tendre époux.

Related: