background preloader

Rouleaux d'aubergine

Rouleaux d'aubergine
Related:  Cuisine Végétarienne, Végétalienne

Les recettes santé - Boulettes végétariennes Une recette qui rappelle les "falafels", mais sans pois chiches ni friture. La cuisson à basse tempéraure permet de préserver les nutriments. SOS Cuisine - Mercredi 10 Août 2016 Préparation : 15 min Cuisson : 45 min Ingrédients pour 4 personnes : 130 g de graines de tournesol 40 g de graines de sésame1 c.à soupe (10 g) de graines de lin1/2 courgette, râpée 1/2 carotte, râpée 1/2 échalote hachée finement 25 g de persil italien frais, haché finement10 g de coriandre fraîche, hachée finement 1 gousse d'ail, hachée finement 1 c.à thé de jus de citron1/4 c.à thé (1 g) de curcuma1/2 c.à thé (1 g) de cumin en poudre1 pincée de piment de Cayenne1/2 c.à thé (2 g) de sel Poivre au goût Préparation Une recette SOS Cuisine Pour aller plus loin : La sélection de LaNutrition.fr

Les plaisirs de Céline ! Boulettes de haricots rouges recette plébiscitée par des e-copines... qui se reconnaîtront. ;) recette originale, personnalisable, et vraiment pas chère!!! ingrédients - 1 boîte de haricots rouges- chapelure - un peu de lait végétal, ou eau- sel poivre- épices ou herbes, ail, oignon au choix, ce que vous aimez en fait... préparationégoutter les haricots puis les mettre dans un saladier. les écraser grossièrement à la fourchette ou au presse purée, et ajouter la chapelure (au moins 2 c à s) ajouter les épices choisies (ne pas lésiner) et bien mélanger. ajouter de l'eau si c'est trop épais/ ajouter de la chapelure si c'est trop liquide. former des boulettes de la taille d'une grosse fraise, les tremper dans le lait/l'eau, puis les rouler dans de la chapelure. faire chauffer une peu de matière grasse dans une poele bien chaude et y déposer les boulettes, en les tournant souvent pour les dorer rapidement de tous les côtés. déposer sur du sopalin pour absorber l'huile. décorer avec des herbes fraîches. se déguste chaud ou froid.

TIELLES SÉTOISES Aujourd'hui dans une toute nouvelle catégorie "Plats typiques du Midi", voici la recette de la tielle comme on la fait par chez nous ! La tielle sétoise est une succulente spécialité culinaire de la ville de Sète dans le département de l'Hérault, à base de poulpe et de sauce tomate pimentée. Son nom d'origine italienne "tiella" signifie plat. La ville de Sète Le port de Sète C'est une italienne géniale qui, au début des années 30, a eu une excellente idée anti-gaspillage alimentaire : utiliser les poulpes qui avaient du mal à se vendre pour en faire une entrée savoureuse : la tielle, bien connu des Sudistes. La tielle sétoise est une tourte traditionnellement faite à partir de poulpe mais on peut aussi la faire avec de petites seiches et leurs tentacules et aussi avec des calamars. Le petit secret pour une pâte goûteuse est d'y rajouter du vin blanc, un Frontignan sera parfait. Sur la première photo j'ai utilisé une pâte brisée selon la recette que je vous donne. Régalez-vous bien !!!

La Fée Stéphanie: Boulettes de lentilles brunes au sésame, sans gluten, sans oeuf et 100% végétaliennes Ce que j'adore avec la cuisine végétalienne c'est qu'on peut faire une multitude de plats, toujours différents, avec des ingrédients divers et variés, d'inspiration du monde entier. Quand je suis arrivée hier dans un magasin avec un journal vegan sous le bras, on m'a fait remarqué que ça devait être bien difficile de manger d'une telle manière. Oui tout est difficile quand on ne connait pas et qu'on se sait pas comment faire. Est-ce difficile de cuisiner thaïlandais, japonais ou mexicain? Ça l'est quand on ne connait pas les recettes et les ingrédients, mais demandez à un asiatique ou à un mexicain si il a du mal à manger tous les jours? Bien rincer les lentilles dans une passoire à maille fine et brasser avec le bout des doigts pour vérifier qu'il n'y ait pas de petites pierres. Faites les cuire 15 minutes environ dans une cocotte minute (sans sel). Passez la moitié des lentilles au moulin à légumes. Rajoutez l'autre moitié des lentilles et mélangez. Salez et poivrez. Bon appétit!

PAVES DE SAUMON FRAIS FUMES AU THE ET LEUR CHANTILLY AUX DEUX CITRONS Toute l'originalité de cette recette réside dans la saveur du saumon. Et oui, il est fumé au thé lapsang souchong, en cocotte, et il est accompagné d'une légère et fraîche chantilly salée aux deux citrons pour contrebalancer les saveurs. Pour cette recette choisissez des pavés de saumon de première qualité et n'ayez pas peur d'allumer votre hotte car il y a un dégagement de fumée lorsque vous allez faire chauffer le thé. Au niveau gustatif : vous avez un saumon au goût incomparable comme si vous l'aviez cuit au barbecue mais avec quelque chose en plus : une saveur venue d'ailleurs. Selon la grosseur de vos pavés, vérifiez bien que la cuisson soit à point, je vous explique comment s'en assurer dans l'explication de la recette. Avec cette recette je participe au concours de cuisine 2012 (dans la catégorie poisson) organisé par LUXIMER.COM, le spécialiste des produits de la mer ; concours également relayé par le très sympatique et très très gourmand blog de Céline Les Plaisirs de Céline !

Boulettes de "viande" et pâtes à la sauce tomate maison Recette librement inspirée de celle de Susan Mayer, du livre de cuisine des Desperate Housewives, mais version végétarienne: ingrédients pour 4 personnes - 1 barquette de haché végétal sojasun- 1 oignon- 3 cuillères à soupe de chapelure- huile d'olive- un peu de lait végétal (de l'eau ça va aussi)- persil, muscade - sel, poivre préparation faire dorer l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive, puis le mettre au fond d'un saladier. ajouter le persil, la noix de muscade, le sel, le poivre à votre convenance, puis la "viande" hachée et la chapelure. mélanger le totu à la fourchette ou malaxer à la main, en arrosant d'un peu de lait végétal pour lier et humecter. goûter pour rectifier l'assaisonnement au besoin. former une grosse boule et couvrir le saladier de film alimentaire avant de mettre au fridge pour environ 20 mn. quand ce temps est écoulé, préchauffer le four à 175°. former des boulettes à la main, et les déposer sur une plaque de cuisson ou un plat à four. servir sans attendre.

(VIDEO) Courge spaghetti aux boulettes de haricots rouges Une jolie recette d’automne, idéale pour recevoir par exemple, avec une courge spaghetti à la crème accompagnée de boulettes « croustimoelleuses » de haricots rouges aux tomates confites, piment d’Espelette et flocons de sarrasin. La recette est sans gluten donc idéale pour les personnes intolérantes ou celles qui reçoivent des invités qui le sont! Recette pour 8 personnes, qui se divise aisément par 2. *La courge spaghetti* 1 courge spaghetti De l’huile d’olive (Facultatif : crème épaisse de soja ou autre, sauce tomate, pesto) Sel, poivre —3 modes de cuisson possibles— 1. – Cuire 10 minutes dans une cocotte minute remplie d’eau au 2/3. 2. Les boulettes de haricots rouges / Pour 32 boulettes sans gluten (8 parts) 1. 2. 3. 4. Et vous, vous connaissiez la courge spaghetti?

Grönsaksbollar - les boulettes de légumes ! [vegan] Vous n’êtes pas sans savoir que la Suède est le pays de la boulette ! Impossible de louper cette info si vous êtes déjà passé à IKEA. Pas de köttbollar (prononcez « chœutboular », kött – viande, bollar – boules) en revanche sur le blog, mais des boulettes qu'on pourrait appeler grönsaksbollar (prononcez « grœunsaksboular », grœunsak – végétal/légume, signifiant littéralement « truc vert » – la poésie suédoise ;) végétaliennes, toutes moelleuses, à base de lentilles vertes ! Le top de cette recette ? C’est qu’on peut la décliner très facilement selon ses goûts, notamment en jouant avec l’ajout d’épices. Pour accompagner un curry, en salade ou encore avec des pâtes (cf. en fin d’article), c’est vous qui choisissez ! Pour environ 13 boulettes : 300g de lentilles vertes cuites (non salées)1 échalote1 oignon1 cas d’huile d’olive2 cas de graines de lin moulues1 cc de liquid smoke (facultatif)1 petite carotte râpée (60g)1 cc de sel finPoivre / piment Salade ou pâtes, vous avez fait votre choix ?

ღ boulettes de lentilles corail au curry ღ Je m'étais toujours dis qu'à la place de faire de la soupe avec les lentilles corail, j'en ferai de la purée. J'étais vraiment partie pour la faire et puis, je ne sais pas, dans mon élan, j'ai réalisé des boulettes!! lol Au final, les boulettes sont très bonnes, le goût du curry et léger. Je suis vraiment ravie du résultat! {Pour une douzaine de boulettes} - 110 g de lentilles corail - 1/2 oignon - 2 tranches de pain de mie - curry - sel, poivre - huile d'olive 1. 2. 3. 4. 5. 6.

La Fée Stéphanie: Boulettes de haricots cannellini (haricots blancs) au curry, riches en fibres et protéines végétales On m'a demandé il y a quelques jours quelles étaient mes sources de protéines végétales, hors soja, que je consommais régulièrement. Je prépare plusieurs fois par semaine des plats à base de légumes secs: en soupes, burgers, boulettes, terrines, avec des pâtes ou des céréales, etc. Les solutions sont vraiment nombreuses. Aujourd'hui j'ai préparé des boulettes de cannellini (haricots blancs), aromatisées au curry et accompagnées d'une sauce au curry elle aussi. Info santé: Pour ceux qui ont peur de ne pas retrouver dans l'alimentation végétale tous les nutriments dont ils ont besoin, sachez que les légumineuses (lentilles, pois cassés, fèves, haricots secs, pois chiches, haricots blancs) ont des teneurs en protéines comprises entre entre 20 et 30 %, mis à part le soja où elles peuvent atteindre de 35 à 45 %. Accompagner par exemple les boulettes de riz complet. Pour la sauce: 1. 2. 3. 3. 4. 5. 6. Servir les boulettes avec un peu de sauce.

Boulettes de haricots rouges façon falafels | Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Quoi de mieux qu’une recette végétale extrêmement simple mais non moins délicieuse pour démarrer la semaine? Les falafels à la maison, c’est une grande passion. Les pois chiche d’une manière générale sont ma légumineuse préférée, je ne me vois vraiment pas vivre sans (oui, à ce point). Mais j’ai récemment développé une lubie très prononcée autour d’un concurrent à la forme et à la couleur différentes : le haricot rouge. Très prisé dans l’alimentation végétalienne, il s’agit d’un légume sec dont la texture permet de réaliser des steaks végétaux particulièrement savoureux (le top dans un burger!) Mais je l’ai récemment mis à l’honneur d’une façon différente : dans des boulettes, un peu comme des falafels. INGREDIENTS (pour une dizaine de boulettes) 300 g de haricots rouges cuits 2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou 1 cuillère à café de coriandre 1 gousse d’ail (2 si comme moi, vous adorez l’ail) 1/2 cuillère à café de sel Plein de bisous ♥

Related: