background preloader

Magasin alimentation bio, vente produits biologiques

Magasin alimentation bio, vente produits biologiques

http://www.satoriz.fr/

Un bio de plus en plus industriel à éviter Plusieurs labels garantissent un bio solidaire, à l’opposé du bio industriel. Saurez-vous les reconnaître ? © Natura Sciences Près de la moitié des produits bio sont à présent vendus en grandes surfaces. L’entrée de la grande distribution dans le marché du bio a entraîné une course à la baisse des prix. Tous les géants, y compris les hard discounters ont créé leurs propres gammes. Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été.

Végéclic - Boutique végétalienne avec paniers thématiques Alimentation saine Artichauts : gardez-les frais et présentables... Le 26/03/14 par delphine - Pas de commentaire » Deux problèmes se posent avec l'artichaut, par ailleurs très bon et simple à préparer.Des artichauts toujours frais Les artichauts ont tendance à se ... Lire la suite » Comment préparer du kombucha, la boisson riche en probi... Beau à la louche Creighton's Chocolaterie Ôna M. présente Super Naturelle - L'atelier de cuisine bio & végétale The project Super Naturelle, c'est quoi ? Il y a 3 ans, j'ai changé de vie pour démarrer une nouvelle activité : créer, transmettre et conseiller dans le domaine de la cuisine bio & végétale. Super Naturelle est le nom de cette aventure qui prend aujourd'hui son essor grâce à un chouette local, nouvel écrin de ces activités passionnantes ! Je me suis lancée toute entière dans l'aventure et j'assume le parti pris d'une alimentation éthique et écologique.

Le défi : un mois sans supermarché, mode d'emploi (1) Réagissez : Partagez : C’est décidé ! Marre de subir les affres de la grande distribution, reportages en terres industrielles, scandales alimentaires et autres suspicions ! Joël Robuchon : «Je recommence à zéro !» INFO LE FIGARO - Le célèbre chef multiétoilé livre un constat décapant sur la gastronomie d'aujourd'hui. Et présente pour la première fois son projet de restaurant à orientation végétarienne, qui ouvrira à Bombay, fin 2013. LE FIGARO - On peut dire que les légumes ont fait un long voyage depuis votre apprentissage… Joël ROBUCHON - On les considérait comme une garniture. On retirait même ce qu'il y avait de plus intéressant, de meilleur.

Related: