background preloader

Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli.

Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli.

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ». Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous. Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR.

"Sois un homme" cette belle connerie | L'homme simple Tout ce qu’on casse avec ces trois mots. Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. Sois courageux. Téméraire. Solide. L’égalité, mon fils Il est temps d’arrêter de parler d’idéaux masculins et d’embrasser l’égalité. Et de jeter au feu les nouvelles absurdités populaires qui prétendent que les hommes se sont féminisés à cause des luttes pour les droits des femmes. Dans ce monde-ci, les hommes – nous – continuons à gagner plus que les femmes et à occuper toutes les places de décision (politiques, religieuses, économiques et culturelles). Sois un homme « Sois un homme » et quoi ? Les hommes vivent dans la terrible peur d’être vus comme faibles. Ces notions de masculinité, ce patriarcat, ce sont des constructions. Isolation On assomme les garçons de conseils qui incluent la suppression simple de nombreuses émotions et capacités humaines. La recette de l’extrême isolation. « Sois un homme ».

Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier. Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour financer ses chaises, il a créé Zach's Shack, un stand où il vend des cookies et de la limonade. Pour gonfler ses recettes, il crée son site internet, les donateurs sont nombreux. Le jeune homme de l'Utah espère maintenant que son action influencera d'autres enfants aux Etats-Unis d'Amérique. Ton buzz continue en dessous mais ceux-là aussi vont te plaire ! Commente ce buzz !

Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche. Pendant la fin des années 30, Kenneth et Mamie Clark, des psychologues américains, ont mené une expérience de grande envergure auprès d’enfants sur la thématique du racisme. L’expérience consistait à présenter à un enfant deux poupées, une blanche et une noire, puis à poser des questions aux enfants : avec laquelle ils voulaient jouer, laquelle était gentille, laquelle était belle… En présentant de manière simple (et crue) les conséquences du racisme sur la perception de jeunes enfants, le travail de Kenneth et Mamie Clark a eu une influence importante aux Etats Unis, notamment sur la fin de la ségrégation raciale au sein des écoles publiques. En 2011, dans le cadre de la campagne « Racisme au Mexique », l’étude de Kenneth et Mamie Clark a été reproduite auprès d’enfants Mexicains. Les résultats de l’étude sont choquants. Voici une vidéo reprenant des passages des interviews réalisées :

10489772 10203895846224018 556736210942897219 n Maxime Citation L'élégance, c'est quand la beauté intérieure se voit de l'extérieur. Citation Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes. Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Par ailleurs, l’enquête révèle que les enfants les plus insatisfaits dans leur vie quotidienne sont les plus sensibles à la publicité. « Nous avons découvert que ce sont les enfants qui sont les moins satisfaits dans leur vie qui deviennent les plus matérialistes avec le temps, mais seulement lorsqu'ils sont abreuvés de publicités », précise Suzanna Opree. Crédit photo : Fuse

Related: