background preloader

Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli.

Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli.

http://positivr.fr/majorite-opprimee/

Related:  Sexisme - ParitéMes valeursChoisir des valeursfemme-homme

Viol des hommes : « le tabou des tabous » pour maintenir l’ordre social Ils sont certes moins nombreux que les femmes, mais ils existent et souffrent de ne pas être reconnus et entendus. Nous avons voulu donner suite au témoignage de Soco, sur l’incrédulité au sujet du viol des hommes, « Estime-toi heureux : toi, tu ne peux pas te faire violer ». Il a suscité beaucoup de réactions intéressantes et nous trouvions important de pousser la réflexion plus loin. Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ».

"Sois un homme" cette belle connerie Tout ce qu’on casse avec ces trois mots. Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. Sois courageux. Téméraire. Solide. Recension : "Au tribunal des couples. Enquête sur des affaires familiales" Au tribunal des couples. Enquête sur des affaires familiales, Le Collectif Onze, éd. Odile Jacob, 2013, 309 pages Plus qu'une enquête sociologique Au tribunal des couples présente les résultats d'une enquête sociologique, mais l'ouvrage n'est pas qu'un exercice académique : il constitue un outil très intéressant pour les militant·e·s qui se penchent sur la famille, en particulier sur les inégalités entre hommes et femmes telles qu'elles sont structurées dans la sphère familiale, et à la manière dont le droit et le système judiciaire agissent sur ces inégalités. Comme le titre l'indique, l'enjeu de cette étude collective est de comprendre des « affaires familiales » de séparation, de divorce, de dispute sur le montant d'une pension alimentaire ou sur la garde des enfants en se penchant sur l'institution judiciaire : les tribunaux de grande instance.

L'application sexiste de Sanofi Pour promouvoir un médicament, le groupe pharmaceutique Sanofi a lancé une application destinée aux hommes. L’objectif ? Aider monsieur à surmonter l’humeur désastreuse de sa compagne en période de règles… Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier. Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour financer ses chaises, il a créé Zach's Shack, un stand où il vend des cookies et de la limonade. Pour gonfler ses recettes, il crée son site internet, les donateurs sont nombreux.

Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche. Pendant la fin des années 30, Kenneth et Mamie Clark, des psychologues américains, ont mené une expérience de grande envergure auprès d’enfants sur la thématique du racisme. L’expérience consistait à présenter à un enfant deux poupées, une blanche et une noire, puis à poser des questions aux enfants : avec laquelle ils voulaient jouer, laquelle était gentille, laquelle était belle… En présentant de manière simple (et crue) les conséquences du racisme sur la perception de jeunes enfants, le travail de Kenneth et Mamie Clark a eu une influence importante aux Etats Unis, notamment sur la fin de la ségrégation raciale au sein des écoles publiques.

Connexion - DraftQuest Connexion Inscription Connexion Besoin d'aide ? Pas encore inscrit ? Repères statistiques Zoom sur ANNA et ELISA : 2 outils pédagogiques à destination des professionnel-le-s Tous nos zooms Autres repères Autres repèresstatistiques Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes.

Related: