background preloader

Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité

Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité
Related:  Choisir des valeursJe ne veux pas être manipulé(e)Antiracisme 2

10494582 1477541882484880 8575887224760866476 n Sexisme : les publicités hyper-masculines rendent les hommes violents Les publicités sexistes rendent les jeunes hommes plus agressifs © Gucci Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Des chercheurs d'une université canadienne ont prouvé que les publicités hyper-masculines provoquaient des comportements dangereux chez les jeunes hommes. D’après une récente étude canadienne menée par Megan Vokey de l’université de Manitoba, les publicités hyper-masculines entraîneraient un comportement agressif chez les jeunes hommes. Pour en arriver à cette conclusion, Megan Vokey et son équipe ont analysé un ensemble des publicités représentant des hommes, publiées dans 8 magazines masculins grand public, destinés à différents types d’homme, selon leur âge, leurs revenus, leurs intérêts et leur éducation. Plus inquiétant, les auteurs de l’étude ont observé que les magazines qui avaient le plus recours à ce genre de publicité visaient un public jeune, peu aisé et peu cultivé. Alice Bidet Non, un homme qui fait le ménage n’est pas plus enclin au divorce !

Black and Belgian: Navigating Multiracial Identities in Ghent, Belgium | Afropean Introduction What does it mean to be Black and multiracial in Belgium? How does sub-Saharan African culture and experiences impact the lives of multiracial people or Afropeans in Belgium? How influential is the U.S. Motives I was drawn to Belgium for various reasons. Secondly, in the age of European “Super Diversity” – a term coined by social scientists to describe the high rates of immigrant inflows to European nations – I was curious about the ways in which second generation children (the children of first-generation immigrants) were constructing their identities in the context of shifting racial and demographic landscapes. Who Are They? The people in these photos are the children of one first-generation African immigrant and a native Belgian from Flanders. The U.S. Both the reconciliation and adoption of the U.S. Artistic Vision I advised each person to hold their photographs in a way that could represent their story – or stories. Reflexivity What Can We Learn? Comments

L'élégance, c'est quand la beauté intérieure se voit de l'extérieur. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes. Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Par ailleurs, l’enquête révèle que les enfants les plus insatisfaits dans leur vie quotidienne sont les plus sensibles à la publicité. « Nous avons découvert que ce sont les enfants qui sont les moins satisfaits dans leur vie qui deviennent les plus matérialistes avec le temps, mais seulement lorsqu'ils sont abreuvés de publicités », précise Suzanna Opree. Crédit photo : Fuse

le magazine plus féminin du cerveau que du capiton - L'Actu Causette [EN SON NOM] Les musulmans contre le fanatisme Vendredi 26 septembre, à l’appel des représentants du culte musulman, des centaines de personnes se sont rassemblées devant plusieurs mosquées de France en hommage à Hervé Gourdel, otage assassiné en Algérie par Djound al-Khilafa. “Causette” s’y est rendue, puis a rencontré un jeune musulman qui a refusé de participer au rassemblement. Hervé Gourdel. C’est en son nom que toutes les passions se sont déchaînées et, pour une fois, allant dans le même sens. Dénoncer l'amalgame Après les assassinats sordides des otages américain, anglais et français, le hashtag #NotInMyName a très vite émergé sur les réseaux sociaux pour dénoncer la barbarie d’un groupe de fanatiques qui dit agir au nom de la religion, au nom d’un Dieu. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, avait invité les « musulmans et leurs amis » à rendre hommage à Hervé Gourdel devant la Grande mosquée de Paris. Non, pour une autre raison.

Citation Alien, la preuve ultime que Britney Spears chante faux Il y a 13 jours par Cécilia La version non modifiée de la chanson Alien de Britney Spears fait le buzz pour sa prestation très limite ! Il est de plus en plus difficile de trouver des versions acoustiques où la voix des chanteurs ne serait pas modifiée. Il existe même depuis plusieurs années, des logiciels qui modulent la voix des artistes les plus reconnus en direct, effaçant fausses notes et irrégularités en concert ou lors d'émissions. Ainsi, si les voix sont déjà arrangées lors de directs, imaginez un peu ce qu'il en est lors d'un enregistrement studio. Britney Spears, qui a toujours été critiquée pour chanter en play-back, est à nouveau au coeur de la polémique. Une version de son nouveau titre Alien fait actuellement le tour du web, et ce n'est pas à son honneur. Il s'agirait de la version du titre avant toute modification par logiciel, et le résultat n'est pas glorieux.Faussetés, voix qui tremble, arrêts brutaux... la chanteuse fait une fois de plus la une pour sa performance médiocre.

compilation de sources #1: le racisme dans les milieux psys - Carnet d'un rêveur Dernière édition: 3/10/14 Un petit billet qui inaugure une séries, à savoir la compilation de sources. Je ne suis pas bien placé pour parler de certains sujets, mais ce que je sais faire, et assez bien, c'est trouver les sources, les recouper, les chercher, et donc... pourquoi pas les compiler. Du coup, première compilation: le racisme dans les milieux psys. Partie 1: articles: En Grande Bretagne, un article de la BBC indique que les hommes noirs ont 10 fois plus de probabilité d'être diagnostiqué schizophrènes que leurs homologues blancs. Toujours en Grande Bretagne, Le Guardian nous indique que les personnes des communautés africaines et afro-caribéenne ont entre 3 et 13 fois plus de risque d'être admis en hôpitaux sous le Mental Health Act; à savoir hospitalisation forcée que ce soit à la demande d'un tiers, d'un médecin ou de la justice. Dans un autre article, Apu Chakraborty et Kwame McKenzie développent également la réflexion sur le racisme causant des troubles psychiatriques.

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ». Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous. Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR.

NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge. Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté. La population est donc invitée à partager des exemples d'images de stigmatisation à l'égard du poids, d'hypersexualisation, de maigreur extrême, etc., via le mot-clic #NONauModeleUnique. SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Why I’m no longer talking to white people about race | No comment I’m no longer engaging with white people on the topic of race. Not all white people, just the vast majority who refuse to accept the legitimacy of structural racism and its symptoms. I can no longer engage with the gulf of an emotional disconnect that white people display when a person of colour articulates our experiences. You can see their eyes shut down and harden. This emotional disconnect is the conclusion of living a life oblivious to the fact that their skin colour is norm and all others deviate from it. Even if they can hear you, they’re not really listening. That’s the emotional disconnect. I’ve written before about this white denial being the ubiquitous politics of race that operates on its inherent invisibility. I can no longer have this conversation, because we’re often coming at it from completely different planes. Not to mention that entering into conversation with defiant white people is a frankly dangerous task for me. Like this: Like Loading...

"Sois un homme" cette belle connerie | L'homme simple Tout ce qu’on casse avec ces trois mots. Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. L’égalité, mon fils Il est temps d’arrêter de parler d’idéaux masculins et d’embrasser l’égalité. Et de jeter au feu les nouvelles absurdités populaires qui prétendent que les hommes se sont féminisés à cause des luttes pour les droits des femmes. Dans ce monde-ci, les hommes – nous – continuons à gagner plus que les femmes et à occuper toutes les places de décision (politiques, religieuses, économiques et culturelles). Sois un homme « Sois un homme » et quoi ? Les hommes vivent dans la terrible peur d’être vus comme faibles. Ces notions de masculinité, ce patriarcat, ce sont des constructions. Isolation On assomme les garçons de conseils qui incluent la suppression simple de nombreuses émotions et capacités humaines. Ils lutteront toute leur vie pour poursuivre des idéaux impossibles. Si on veut changer.

Related: