background preloader

Événement

Facebook Twitter

Comment réussir avec éclat le lancement de votre nouveau site web. Dans ma carrière à titre de consultant, que ce soit à mon compte ou encore à l’agence Absolunet, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un bon nombre de clients dans le cadre d’un lancement d’un nouveau site internet.

Comment réussir avec éclat le lancement de votre nouveau site web

Si ces derniers prennent généralement à cœur la mise en ligne de leur prochain site, on peut tout de même les classer en deux catégories lorsque vient le temps de discuter de la stratégie de lancement : 1) La première catégorie que j’appellerais les « passifs », soit on met le site en ligne, on travaille un peu les contenus, mais on attend que Google découvre le site lui-même, donc on limite les efforts de communication. 2) La deuxième catégorie, soit les « agressifs », c’est-à-dire les gestionnaires qui désirent profiter du lancement de leur nouveau site pour faire du bruit en ligne, avec tambours et trompettes. On discute stratégies de communication, sur les médias sociaux et traditionnels, et des cibles sont définies préalablement. Étape 1 – Avant le lancement La splash page. [infographie] La stratégie complète pour un lancement de qualité. Depuis que j’existe « internetment parlant », j’ai dû assister à une dizaine de lancements de site.

[infographie] La stratégie complète pour un lancement de qualité

Certains ont fait « Wooow ! » D’autres « Oups ! ». Et souvent quand ça commence par « Oups ! », croyez-moi, c’est pas bon signe. L’une des erreurs les plus fréquentes est de lancer son e-commerce ou sa Web-activity sans stratégie de lancement. Top 10 des palais à privatiser. Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… C’est souvent de cette manière que s’achèvent les contes de fées.

Top 10 des palais à privatiser

Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au bois dormant, toutes trouvèrent leur prince charmant et vécurent où ? Dans un palais! Choisir un palais pour votre évènement peut s’avérer être une très bonne idée. Un palais, c’est beau, c’est classe, ça en jette. Voici un tour des plus beaux palais privatisables de la capitale! Le Palais du Louvre Cour Carrée, 75001 Paris Qui ne connaît pas le Palais du Louvre et sa pyramide ultra moderne? Le Palais Iéna 9 avenue d’Iéna, 75016 Paris Le Palais Iéna est quant à lui beaucoup plus moderne que le Palais du Louvre. Le Palais de la Légion d’Honneur 3 rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris Et non, le Palais de la Légion d’Honneur n’accueille pas seulement le Musée national de la Légion d’Honneur et des ordres de la chevalerie.

Le Palais Brongniart 28 Place de la Bourse, 75002 Paris. Tendances 2016 en événementiel. Comme toujours à cette même période, l’équipe de Culture Evénement fait ses pronostics sur les nouvelles tendances 2016 en événementiel.

Tendances 2016 en événementiel

L’événement se digitalise toujours plus pour créer une véritable expérience auprès de l’auditoire. Les nouveaux outils digitaux permettent d’intégrer à l’événement une vraie dimension expérientielle fondée sur l’échange et la participation du public. Mais ce n’est pas tout, l’événement en 2016 se veut maîtrisé, géolocalisé, analysé, connecté et même… robotisé ! Découvrez les 5 tendances 2016 du monde événementiel ! Tendance 2016 en événementiel – n°1 : la géolocalisation d’intérieur La géolocalisation d’intérieur est une des nouvelles tendances 2016 en événementiel. Tendance 2016 en événementiel – n°2 : l’événement tracké Au-delà de l’effet waouh qu’ils provoquent, les dispositifs digitaux sont désormais conçus pour atteindre des objectifs marketing précis : il faut donc pouvoir les mesurer et les analyser. Sources des images : SHIZUO KAMBAYASHI / 10 idées audacieuses pour vos événements. 22 octobre 2012 Interactivité, réalité augmentée, projections architecturales, l’audace et l’innovation prennent d’assaut les événements et c’est tant mieux!

10 idées audacieuses pour vos événements

Mais par où commencer? Il faut savoir se démarquer par des idées simples, efficaces et qui ont un fort potentiel médiatique et social (mais pas nécessairement hors de prix!). Voici quelques idées! 1 – Vos fans Facebook décident du contenu de votre événement Inspirez-vous de l’événement Bacardi, Like It Live, Like It Together, et proposez à vos fans de choisir le contenu de votre prochain événement sur Facebook : pizza ou sushi? 2 – Chasse au trésor virtuelle (ou réelle) avec Google Street View Créez un buzz en mixant les éléments du jeu, de l’interactivité et de l’inconnu via une chasse au trésor sur les réseaux sociaux. 3 – Offrez un mix musical sur mesure pour votre événement Vos invités se déplacent pour votre événement?