background preloader

Un héros ordinaire ..VOSTFR

Un héros ordinaire ..VOSTFR

http://www.youtube.com/watch?v=uaWA2GbcnJU

Related:  Mes valeurspsycho socio DPDesign de vie, équilibreChoisir des valeurs

Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche. Pendant la fin des années 30, Kenneth et Mamie Clark, des psychologues américains, ont mené une expérience de grande envergure auprès d’enfants sur la thématique du racisme. L’expérience consistait à présenter à un enfant deux poupées, une blanche et une noire, puis à poser des questions aux enfants : avec laquelle ils voulaient jouer, laquelle était gentille, laquelle était belle… En présentant de manière simple (et crue) les conséquences du racisme sur la perception de jeunes enfants, le travail de Kenneth et Mamie Clark a eu une influence importante aux Etats Unis, notamment sur la fin de la ségrégation raciale au sein des écoles publiques. En 2011, dans le cadre de la campagne « Racisme au Mexique », l’étude de Kenneth et Mamie Clark a été reproduite auprès d’enfants Mexicains. Les résultats de l’étude sont choquants. Voici une vidéo reprenant des passages des interviews réalisées :

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT © Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur. Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement. Parce qu’ils n’ont pas de solutions immédiates, ils s’inquiètent, tournent en rond, doutent d'eux-mêmes. Malheureusement, la plupart du temps le problème reste sans solution parce que les méthodes utilisées pour le solutionner ne fonctionnent pas. Jean croit que de battre les enfants les rend plus obéissants.

"À chacun ses utopies : entre rêve et réalité", le nouveau projet transdisciplinaire proposé par le service culturel de l'université Après le paysage (2005-2006), le corps (2007-2008), l'animal (2010) et les couleurs (2012), l'Université de Poitiers a choisi comme prochain thème culturel les utopies. Toute l'année 2014 mettra donc en valeur de manière très diversifiée les utopies collectives ou individuelles à travers la manifestation À chacun ses utopies, 5e édition de ce projet transdisciplinaire. Affiche "A chacun ses utopies" Durant la période de janvier à juin 2014, qu'il s'agisse d'expositions, de performances, de tables rondes, de journées d'études, de spectacles, d'ateliers, de conférences, de mur d'expression... l'utopie sera dévoilée et débattue selon son rapport à l'œuvre artistique cinématographique, picturale, littéraire, son rapport au temps et à l'histoire, aux rêves, aux audaces de pensées.Consultez le site web : vous, quelles sont vos utopies ?

"Sois un homme" cette belle connerie Tout ce qu’on casse avec ces trois mots. Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. Sois courageux. Téméraire. L'émouvante histoire de Zion, un bébé condamné à ne vivre que 10 jours Né avec une grave anomalie génétique, Zion Isaiah Blick est un bébé qui n’a survécu que 10 jours après sa naissance. Une grande perte pour ses parents Josh et Robbyn qui, afin de rendre hommage à leur enfant, ont eu l’idée de réaliser une bouleversante vidéo où ceux-ci adressent de belle manière un grand merci à leurs fils disparu. Avez-vous déjà partagé cet article?

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen. Mais le lâcher prise est beaucoup plus! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler. Car c’est parfois en perdant quelque chose que nous trouvons beaucoup plus!

Effacer ses problèmes avec Wittgenstein Roger-Pol Droit En 1900, Vienne est la plus inventive des capitales, et la famille Wittgenstein, l’une des plus riches d’Europe, tire sa fortune de la sidérurgie . A dîner, dans le palais où le jeune Ludwig passe son enfance, on rencontre les Carnegie, les Krupp, mais aussi Johannes Brahms, et un peintre venu faire le portrait de sa sœur Margarethe, Gustav Klimt. Tout le monde est passionné par les arts. Le père collectionne les œuvres d’avant-garde, Paul, le fils aîné, est pianiste (c’est pour lui que Ravel écrira le « Concerto pour la main gauche », quand il perdra une main à la guerre) et Ludwig, lui, rêve d’être chef d’orchestre.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook États-Unis : le bébé prématuré qui bouleverse le monde VIDÉO - Benjamin Miller a filmé la première année d'existence de son fils Ward, prématuré de 3 mois et demi. La vidéo, bouleversante, a fait le tour de la toile. Ward Miles n'a pas encore un an et demi, mais son histoire est déjà connue de millions de personne à travers le monde. Le 16 juillet 2012, ce grand prématuré naissait 15 semaines avant terme. Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier. Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour financer ses chaises, il a créé Zach's Shack, un stand où il vend des cookies et de la limonade.

Related: