background preloader

Evenement

Facebook Twitter

Jean-Baptiste Daubié sur Twitter : "A la conférence #événementiel et #digital au salon #Animae. Exposants, dématérialisez votre documentation pour plus de leads ! La mutation digitale de la documentation en événementiel tend à révolutionner la rétention de prospects.

Exposants, dématérialisez votre documentation pour plus de leads !

Pourquoi devriez-vous dématérialiser vos documents de présentation ? On repart souvent d’un salon les mains pleines de flyers, brochures, plaquettes en tous genres… un peu trop pleines. Il est ensuite difficile de s’y retrouver, de tout classer, lire, et stocker. Au retour d’un événement, les brochures de présentation sont souvent abandonnées en tas dans un coin, ou la lecture se fait de façon très sélective. Anthony Babkine sur Twitter : "Booster son #événement sur les médias sociaux? Article sympa dans @MEET_IN de @juliencarlier & moi #SocialMedia merci. Boostez la résonance digitale de votre événement avec Instagram. MPI France Suisse sur Twitter : "@juliencarlier Fin d'un beau voyage à 360° #innovation #evenements #ComInTech #mpi #eventprofs.

Organiser un e-évènement : les clés du succès ! Mettre en place un évènement professionnel est un excellent moyen d’attirer l’attention sur son entreprise et donc de se rapprocher de clients potentiels.

Organiser un e-évènement : les clés du succès !

Mais comment faire pour que ce dernier soit un succès ? Les vacances sont finies, la reprise professionnelle est maintenant d’actualité ou toute proche pour d’autres. Les évènements et e-évènements ne vont pas tarder à reprendre ! Chez Social Dynamite nous avons voulu vous partager un article écrit par Cécile Le Gales sur le blog Marketing 3.0. Cet article présent trois stratégies pour garantir le succès de vos e-évènements. Encourager l’interactivité Premièrement, « plus votre évènement virtuel sera interactif, plus vous aurez des participants récurrents ». Offrir des informations pertinentes pendant l’évènement L’objectif : donner des informations pertinentes aux bons moments, sans trop en dévoiler ! Mener une enquête post-évènement. PowerOn : webmarketing et évènementiel. A l’occasion de la grande finale de la Startup Academy Day 2014 au sein de l’école 42 (fondée par Xavier Niel), notre CEO, Julien Carlier a eu l’opportunité d’interviewer Jean François Ruiz, CNO et CMO de l’entreprise PowerOn.

PowerOn : webmarketing et évènementiel

La vidéo revient tout d’abord sur PowerOn, qui est une agence webmarketing 360°, puis sur l’évènement du Web2Connect, l’évènement phare de l’agence qui se déroule tous les ans au mois de novembre. Eh oui, comme le précise Jean François Ruiz « dans le webmarketing on fait des évènements. Cela peut paraître bizarre mais oui les gens du web font des évènements ». Votre été sera sportif et commence avec la Summer Cup à La Baule. Un programme sportif et festif pour la 4ème édition de la Summer Cup dont nous sommes partenaires.

Votre été sera sportif et commence avec la Summer Cup à La Baule

Les 4, 5 et 6 juillet 2014 Riders Match lance la 4ème édition de la Summer Cup à La Baule, qui s’impose chaque année comme le rendez-vous “Beach culture” de la saison estivale en Europe. Entièrement gratuit et ouvert à tous, cet évènement propose au public de découvrir un sport en pleine expansion : le Stand Up Paddle, dit « SUP ». Un programme de trois jours sur-mesure qui permet au débutants de s’initier et aux plus motivés de participer à des relais déguisés par équipe mixte de 3. Entre initiations gratuites, relais par équipes, joutes nautiques et courses individuelle de Stand Up Paddle, chacun y trouvera son compte.

Dans le cadre de cet évènement sportif, Julien Carlier, CEO de Social Dynamite, prendra la parole lors des workshops du samedi 5 juillet, animée par Riders Match, sur le thème suivant : Teaser Summer Cup - 4,5 & 6 juillet 2014... par Riders-Match Date : 5 Juillet 2014. [Conférence] – Stratégie évènementielle et réseaux sociaux. Quels avantages peut-on tirer des réseaux sociaux pour promouvoir les événements ?

[Conférence] – Stratégie évènementielle et réseaux sociaux

Le Bureau des Congrès et ses partenaires organisent le jeudi 3 juillet 2014 la 10e Rencontre du tourisme d’affaires qui se tiendra au centre de congrès du WTC Grenoble. Cet événement s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable dédié aux rencontres professionnelles en Isère. Il s’adresse en particulier aux professionnels du tourisme d’affaires ainsi qu’aux organisateurs de rencontres professionnelles, tant privés qu’institutionnels. En 2013, 430 décideurs ont répondu présent. Social Dynamite fête ses 2 ans ! Le 21 juin, jour de la fête de la musique, Social dynamite fête sa deuxième année d'existence !

Social Dynamite fête ses 2 ans !

L’ADN de Social Dynamite s’est toujours tourné vers la qualité. Notre objectif est d’aider nos clients à promouvoir leur marque, leur entreprise à travers un contenu pertinent, de qualité et porteur d’une plus-value, en rapport avec leur ligne éditorial, afin d’augmenter leur visibilité et d’optimiser leur e-réputation, tout en veillant à maintenir l’intérêt de leur communauté.

En effet, dans un monde de plus en plus connecté, où l’information circule quasi instantanément, les entreprises se distinguent sur la toile par la qualité de leurs stratégies digitales, et ces stratégies passent par une stratégie de contenu (content marketing). Même si la mutation des marques B2B via une politique de brand content sur les réseaux sociaux est en cours, beaucoup d’entreprises restent frileuse et ne semble pas prendre compte l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux. L’évènementiel à l’ère du digital. Dans un précédent article Social Dynamite avait sélectionné trois éléments pour vous aider dans l’implémentation de votre stratégie digitale dans le domaine de la gestion du contenu dans l’évènementiel, via notamment l’identification des influenceurs, le partage de contenu et la mise en place d’une stratégie de distribution de contenu.

L’évènementiel à l’ère du digital

Wadup France: le guide des Evénements de Networking près de chez.