background preloader

Analytics » Social analytics

Analytics » Social analytics

http://topsy.com/analytics

Related:  Outils TWITTERtwitter tools - analyticsTwitter toolsMédia sociauxMarketing for Social Media

Console twitter Twitter : Twitter est un service de micro blogging. Il permet de s’exprimer en courts messages de moins de 140 caractères, espaces compris, diffusés dans l’ordre antéchronologique sous la forme d’une timeline ou flux de messages. Tweet : C’est le petit nom que l’on donne à un message sur Twitter, il est composé au maximum de 140 caractères. Un Tweet peut intégrer des liens, des mentions (cf) ou un hashtag (cf). Par défaut, les tweets sont publics. 7 Applications Twitter Gratuites Pour Faire De L’analytics Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous voulez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Vous utilisez Twitter pour promouvoir votre entreprise ? Savez-vous alors comment mesurer l’engagement ou l’impact de votre compte ? Connaissez-vous l’évolution du nombre de vos abonnés au cours des derniers mois ? Réussissez-vous à évaluer la portée de vos tweets ?

Weetbe.at triturer twitter jusqu'au bout des bits Ayant un peu abandonné mon compte twitter au profit de google plus, je viens un peu de me ressusciter en testant le site tweetbe.at qui permet non seulement de gérer nos listes de façon optimum, mais de suivre “en masse” des nouveaux comptes twitter (je vous laisse juge de l’interêt). Par exemple, vous pouvez suivre toutes les personnes qui ont fait un RT de vos messages. Quelqu’un qui vous fait un RT ne peut être que sympathique non?

Faire disparaître ses profils sociaux des moteurs de recherche Chercher son nom sur Google peut parfois être inquiétant : certains résultats ne permettent pas d’améliorer son identité numérique. On pense aux profils sur les médias sociaux, qui peuvent parfois nuire à votre e-réputation. Bien-sûr, l’indexation de ces profils peut aussi devenir un avantage. S’ils attestent de vos compétences et de votre sérieux, cela peut influencer un recruteur. Mais si vous souhaitez opter pour un usage plus personnel de certains réseaux, vous pouvez faire disparaître vos profils de Google et des autres moteurs de recherche. Désindexer son compte Facebook Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens et une population de Snapchatters qui ne cesse de grandir, le réseau social de l’instantané s’est imposé comme une référence en termes de communication. Trois raisons pour lesquelles « snapper », c’est l’adopter. Par Emilie Fenaughty pour iStock by Getty Images 1. Le nouveau média photo et vidéo préféré des jeunes

MappyHealth explore les tweets et fait ressortir les tendances de maladies Les activités de prédiction algorithmique basées sur des données publiques comme Twitter et Facebook sont désormais un terrain de jeu de prédilection pour plusieurs éditeurs et startups. Dans le domaine de la santé, MappyHealth se base sur les échanges de Tweet et l’analyse sémantique des publications pour faire ressortir les tendances en termes de pathologies et maladies. En se basant sur l’API Twitter, le service propose de qualifier les tendances par zone géographique et par maladie. A partir d’un corpus de mots clefs qualifiant les maladies, l’outil surveille les occurrences et les recoupe avec le bruit généré autour, c’est à dire les termes utilisés pour parler de la maladie. Analyser ses followers Twitter et démasquer les tricheurs + codes premium Il existe déjà de nombreux outils permettant d’analyser votre compte Twitter. Vous en trouverez une sélection dans notre rubrique Applications Twitter. Celle que nous vous proposons aujourd’hui se différencie des autres de plusieurs manières et offre un résultat intéressant malgré les limites de la version freemium. Pour utiliser Fruji, connectez-vous simplement à l’aide de votre compte Twitter. Le site analysera alors vos followers pour vous sortir une synthèse et une typologie de votre compte et de ses abonnés.

Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client.

Buffer analyse en temps reel votre activite sur les reseaux Buffer est un outil trés connu qui permet de programmer vos posts et publications sur les principaux réseaux sociaux. Il crée une sorte de mémoire cache dans laquelle vous allez pouvoir glisser vos tweets ou mises à jour de statut. Buffer se chargera ensuite automatiquement de les diffuser tout au long de la journée vous assurant une présence constante ou accrue sur les réseaux sociaux. Buffer propose une petite extension pour votre navigateur qui pourra vous servir à créer à la volée des posts à partir de vos découvertes sur le web.

Social selling: la bonne méthode et la méthode Kanye Kevin Scott, responsable sales solutions chez Linked In EMEA Kevin Scott, responsable sales solutions chez Linked In EMEA Qui n'aimerait pas avoir un milliard de dollars en poche ? Je suis certain que, parfois, pas mal de personnes apprécieraient de pouvoir disposer de ces quelques zéros en plus sur leur compte en banque. C’est l’idée que semble avoir eu Kanye West récemment en postant un tweet dans lequel il demande à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, de lui donner un tel montant.Même si elle risque fort de ne pas porter ses fruits, cette stratégie de financement a tout de même le mérite de mettre en lumière quelques notions de base relatives au fonctionnement des relations d'affaires en ligne à l'ère des réseaux sociaux.

10 outils indispensables pour le twitteur-veilleur Pour les besoins d'une formation réalisée en intra-entreprise, et d'un article dans Netsources, je me suis intéressée à la "galaxie" des applications twitter, afin de sélectionner des outils susceptibles d'optimiser, pour un professionnel de l'information, son usage du site de microblogging. Cette sélection ne s'est pas faite sans peine, tant les outils sont nombreux et diversifiés. On trouvera dans cet article une présentation relativement rapide de dix outils, pour la plupart choisis parmi ceux qui sont décrits (en détail) dans le n°104 de Netsources. Lorsque l'on souhaite optimiser son usage de Twitter, la première question qui se pose est celle de l'interface que l'on va employer pour veiller et communiquer sur la twittosphère.

Comment mesurer le trafic généré par Twitter vers son site Par Olivier Duffez, Jeudi 1 septembre 2011 Entre les liens raccourcis (notamment avec t.co) et les applications ou extensions de navigateurs, il n'est pas toujours facile de mesurer le trafic réellement généré par Twitter. Voici comment faire avec notamment l'exemple de Google Analytics. Twitter n'est pas toujours vu comme un site référent

Tweetadder… A la découverte de vos futurs followers (Ajout vidéo 14/04/2011) Au départ il y a eu les auteurs… puis les blogueurs… et maintenant il y a Twitter. Écrire son message en 140 caractères… Une nouvelle façon d’écrire et de faire connaissance. Ce réseau social à la mode gagne chaque année de nouveaux adeptes. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs de Twitter en France, il est à parier qu’il saura vous offrir l’occasion de vous créer de nombreux contacts. Seulement voilà lorsqu’on débute sur Twitter on ne sait pas trop quoi faire pour les trouver ces fameux contacts… Le réseau social nous offre une interface de recherche mais ca peut finir par prendre beaucoup de temps si on décide de les rechercher un à un.

Pinterest pour les photographes : le guide complet Pinterest est un nouveau réseau social qui semble très prometteur pour les photographes. Le principe est assez simple : Pinterest vous permet de créer des tableaux virtuels (boards) sur lesquels vous pouvez “épingler” des articles ou liens vers des pages que vous avez trouvé intéressants (pins). Une fois ajoutés à votre tableau, ces liens se présentent sous la forme d’une image, avec un petit commentaire dessous (voir capture d’écran ci-dessous).

Related:  Outils de veilleuseful sitesOmvärldsbevakningWeb 2 toolsOnline