background preloader

53 citations inspirantes pour être plus Heureux

53 citations inspirantes pour être plus Heureux
Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article, celui-ci est un peu différent par rapport à d’habitude, car il s’agit là exclusivement de citations inspirantes. C’est un recueil de quelques citations qui vibrent beaucoup en moi en ce moment… Je vous invite à accueillir et à méditer sur celles qui vibrent aussi en vous, et éventuellement de laisser de coté les autres ou pour plutard. Amour « L’obscurité ne peut chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King « La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton cœur. » Auteur Inconnu « Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur. » Julien Green « Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer. » Mère Térésa Bonheur « C’est le moment d’être heureux. Compassion Partage Travail – Mission – Rêves Santé

http://www.methode3corps.com/corps-energetique/53-citations-inspirantes-pour-etre-plus-heureux/

Related:  BonheurvaleursSites InternetDéfinitions - Citations - Bibliographie

Les 7 clés du bonheur - Sciences - Le Vif Mobile Le bonheur... La plupart de nos contemporains (dés)espèrent qu'il leur soit livré sans délai, à domicile et en prêt-à-porter. Alors même que la notion de bonheur demeure totalement insaisissable ! Oiseau dans le ciel ou paix universelle, tasse de café chaud ou gain au Lotto, il semble que « tout, ou n'importe quoi, puisse rendre les gens heureux, du moment qu'ils le désirent... ».

20 choses que vous devez abandonner pour être heureux Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux. 1.

Citations de voyages : les plus belles phrases de célèbres voyageurs Les plus belles citations de voyage et de tour du monde 4.41/5 (88.13%) 32 votes « Il est certain qu’il faut voyager. » Avec ces quelques mots, Voltaire résume tout ce que je pense des voyages et tout ce qu’il y a à retenir, ni plus ni moins. Pourtant, il existe plein d’autres très belles citations de voyage : Qu’elles fassent rêver, remettent en cause, dérangent ou poétiques, elles sont toutes vraies. Elles représentent la vérité d’un voyageur, quelque part, à un certain moment, que ce soit pour un tour du monde un une expérience de quelques jours. La liste ci-dessous n’étant bien sur pas exhaustive mais simplement une sélection de citations qui m’ont « parlé », n’hésitez pas à en partager d’autres dans les commentaires ! « Le plus difficile pour un homme qui habite Vilvoorde et qui veut aller vivre à Hong-Kong, ce n’est pas d’aller à Hong-Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Jacques Brel

Bonheur : Définition philosophique Qu’est ce que le bonheur ? Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Le bonheur est un état global. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles.

Connaissez-vous vos valeurs personnelles et les respectez vous ? Qu'est ce que sont les valeurs personnelles ? Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-même et pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-même qu'avec autrui. Nos valeurs personnelles sont les fondements de toute décision que nous prenons quelque soit le domaine de notre vie. Néanmoins, pensez-vous connaître réellement vos valeurs personnelles ? Citations Inspirantes "N'attendez pas le jugement dernier - il a lieu tous les jours." Albert Camus "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Plus de 130 pensées, citations et proverbes sur le bonheur Sujets complémentaires : - Pensées sur le sens de la vie, l’espoir, l’harmonie et sur la joie - Pensées sur la générosité, l'argent, le plaisir et sur la paix - Conseils pour être heureux - Liste d’articles sur le bonheur 7 conseils pour apprendre à vivre au présent et construire son bonheur. 1- Apprenez à oublier le passé En vous concentrant uniquement sur les évènements d’hier et les occasions loupées, vous ne tirerez jamais partie des occasions et opportunités qui s’ouvrent à vous aujourd’hui. 2- Le bonheur se trouve à l’intérieur de vous. Cherchez le en vous. Méditez, boostez votre développement personnel au quotidien et apprenez à vous apprécier.

Définir ses valeurs personnelles par la typologie de Schwartz Mais qu’est ce que c’est qu’une valeur ?? Les valeurs sont les convictions que nous considérons comme particulièrement importantes pour nous, celles qui constituent nos repères essentiels, qui nous servent pour effectuer nos choix les plus cruciaux et qui orientent donc pour une large part nos actions et notre comportement. La notion de “vérité” est à considérer ici comme quelque chose de limitatif, de personnel et non d’universel : chacun a sa propre vérité et ses propres convictions. En ce sens, nous pouvons définir notre vérité individuelle comme un ensemble de croyances confirmées par l’expérience vécue. Nos valeurs sont pour une part un héritage, un acquis provenant de notre éducation, de notre milieu socio-culturel, de notre religion, en somme de toutes les personnes ou groupes sociaux ayant eu une influence sur nous.

La lecture peut vous aider - Les conseils de deux bibliothérapeutes PSYCHOLOGIE - Nous lisons tous, pour diverses raisons: pour nous documenter, pour le plaisir, pour nous tenir au courant de l’actualité, pour nous évader... Mais les romans peuvent avoir un impact très fort, surtout s’ils sont en phase avec votre situation actuelle. Cette idée est le pilier central de la bibliothérapie, dont le but est de "prescrire de la fiction pour soigner les problèmes de la vie", selon les bibliothérapeutes Ella Berthoud et Susan Elderkin, co­-auteures de "The Novel Cure". Même si leur pratique thérapeutique n’est pas spécifiquement fondée sur des connaissances médicales, ces deux collègues et amies de longue date aident, depuis 2008, ceux qui cherchent à mieux se connaître grâce au pouvoir des mots. "L’un des principaux effets secondaires de la lecture est qu’elle peut révolutionner notre vision du monde", explique Susan Elderkin au Huffington Post. Trouver refuge dans la littérature

Qu'est-ce que le bonheur ? - Pierre Simard Alors que certains s’attendent à ce que bonheur surgisse comme une tornade capable de soulever des montagnes, d’autres comme moi, ont compris que le bonheur n’a rien d’euphorisant, on pourrait le définir comme un état de satisfaction, de plénitude ou de sérénité, un état qui se poursuit dans le temps. Peu importe la culture ou l’époque, le bonheur est universellement recherché. C’est sans aucun doute l’état de conscience le plus élevé qu’on puisse atteindre. Le bonheur est comme une vague de fond, il est une manière de vivre et d’être en relation avec soi, avec les autres et avec le monde. Gouter au bonheur ne met pas à l’abri des chagrins d’amour, des déceptions, de l’ennui ou des douleurs, ainsi une personne peut être à la fois heureuse (à long terme) et souffrir (temporairement), une fois la période difficile passée, vite le gout du bonheur refait surface.

Related: