background preloader

The Corporation- sous titre : français

The Corporation- sous titre : français

http://www.youtube.com/watch?v=0ZmQ-YL63fM

Related:  Films entiersLire et regarder..Economie monétaireMovies or Documentaries to Watch

La Vie en Abondance - Irène Grosjean - - Opening News Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l'alimentation joue donc un rôle essentiel : il s'agit d'offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s'agit de favoriser l'élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ? Voici un documentaire faisant une synthèse exceptionnelle du fonctionnement de la monnaie, à voir de toute urgence. La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne.

Blog Business & Economie Notifications Connexion Liste des Forums Revivez le lancement de la (R)évolution des Colibris ! Mercredi 30 janvier, près de 3.000 personnes se sont réunies devant l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris. Loin d’imaginer une telle affluence, nous n'avons pu accueillir que 800 personnes dans la salle réservée pour l’occasion. Lire ici le compte-rendu du site Reporterre et celui d'Ecolo Info Vandana Shiva : « Le libre-échange, c’est la dictature des entreprises » Basta ! : Les combats que vous menez sont liés à la souveraineté – alimentaire, sur les terres, l’eau, les semences. Qu’est-ce que la souveraineté ?

TEDx Nantes 2013 « Compact Nantes Que retenir de ce TEDx Nantes sur le thème « une ville verte ? » Une petite dizaine d’intervenants nationaux et internationaux a défilé au rythme soutenu de 12 minutes par projet, pour nous faire réfléchir aux contours d’une ville durable. Voici ce que j’en retiens. Une ville verte est avant tout un ville qui s’alimente de ce dont elle dispose à proximité. Elle est gloutonne, car elle concentre beaucoup de monde, mais peut produire ce dont elle a besoin et utiliser aussi ses déchets pour cela (Kevin Danaher, Département de l’environnement de San Francisco).

Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons Imaginez en France 20 000 agents de l’Etat chargés d’enquêter sur les crimes économiques, cherchant des preuves, interrogeant des témoins, fouillant dans les moindres recoins des archives des banques, plaçant en détention provisoire PDG, dirigeants ou traders. Plus de secret bancaire, accès illimité à toutes les informations. Un seul objectif : faire condamner les responsables de la crise financière. Science-fiction ? C’est pourtant la voie choisie depuis quatre ans par l’Islande, avec des moyens à la mesure de ce petit pays de 320 000 habitants. L'enlèvement de Michel Houellebecq Michel Houellebecq discute avec un ami des travaux de rénovation de son appartement, déambule dans le quartier, travaille dans sa cuisine, récupère un panier de légumes auprès d'une voisine, visite des églises, rend visite à une amie et parle musique, raconte sa vie de juré du Prix 30 millions d'amis… Un jour, alors qu'il rentre chez lui, trois hommes entrent à sa suite dans le hall de l'immeuble. Sur le pas de sa porte, ils se saisissent de lui et le ligotent : l'enlèvement de Michel Houellebecq vient de commencer… Comédie humaine "Le 16 septembre 2011, les journaux télévisés, la presse écrite, Internet et la radio diffusent l’information selon laquelle Michel Houellebecq, Prix Goncourt 2010, a été enlevé. Certains médias évoquent même la piste d’Al Qaïda.

Documentaire : La 11ème Heure « [...] L’illusion fondamentale sur Terre est que l’Homme est séparé de la nature alors qu’en réalité nous faisons partie de la nature. En fait nous sommes la nature. Et c’est probablement cette méprise fondamentale sur terre qui provoque tous ces ravages. Comment guérir de notre dépendance à la croissance ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Irmi Seidl et Angelika Zahrnt, économistes Phénomène relativement nouveau, la permanence de la croissance économique peut être datée à la fin de la seconde guerre mondiale. John R. Une autre école pour vos enfants ? Les films à voir Être et devenir, c’est le documentaire de référence sur l’éducation alternative. Clara Bellar nous emmène avec elle à la rencontre de parents qui ont décidé de ne pas scolariser leurs enfants, de les laisser apprendre autrement, à leur rythme, uniquement ce qui les passionne, et les laisser devenir ce qu’ils veulent être. Comment ne pas craquer devant ces enfants épanouis, qui ont le sourire, qui posent plein de questions, qui font des choses tout le temps ? Qui apprennent et qui jouent.

RAPPEL : licence : creative commons 2.0 by -nd Vous êtes libres : * de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public *Selon les conditions suivantes : *Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre). *Pas de Modification — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création. Disponible en telechargement sur . by epc Feb 4

YOU UTBE the CORPORATION- vo st/fr Mise en ligne par gloupiplop le 13 déc. 2010 Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution Industrielle réalisé par Jennifer Abbott et Mark Achbar. Ce film est basé sur le livre The corporation, the pathological pursuit of profit and power (Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir) de Joel Bakan. . by epc Feb 4

Related:  filmscorporate psychopathy...indignez_vousVidéos DDfilmsMultinationalesà trierMONSANTOVidéos DiversCorporate