background preloader

Le cinéma à travers ses films les plus marquants.

Le cinéma à travers ses films les plus marquants.

http://archive.filmdeculte.com/index.php

Related:  7ème art - FilmsLes films du BTS

Quand le packaging s'emballe... Le packaging est né avec la révolution industrielle. Il est devenu aujourd'hui un instrument de communication redoutable et incontournable. Désormais, pour acheter "bon", il faut acheter "beau". L'emballage agit comme une promesse sur la qualité. De Paris à New York, nous suivons aux côtés des designers et concepteurs l'élaboration du packaging design, pour révéler sa place et son impact dans la vie quotidienne. Paiement sécurisé

Images 2.0 Fort de son expérience sur le terrain, des échanges avec le public, notamment auprès des jeunes, notre association a souhaité diversifier ses méthodes et outils pédagogiques avec la création d’un serious game, c’est à dire un jeu vidéo pédagogique dont le thème porte sur l’éducation à l’image. Dès le lancement du jeu, deux options sont proposées : le mode enfant (à partir de 8 ans), ou le mode adolescent/adulte. Les textes (consignes, définitions) et les contenus (extraits de films par exemple) sont adaptés aux âges des publics. L’objectif du joueur est d’apprendre à réaliser un film en passant par plusieurs étapes : décoder les images et leurs messages, appréhender les différentes techniques de création des images, distinguer les différentes formes de productions audiovisuelles, etc.

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche.

Fiche film : A la poursuite du bonheur Portraits vivants, chaleureux, surprenants, critiques aussi, sur tout ce qui constitue la nouvelle vague des immigrants aux Etats-Unis. Ce sont des possesseurs de passeports flambants neufs. Ils ont attendu parfois très longtemps, mais jamais ils n'ont perdu l'espoir que l'Amérique serait, pour eux, un beau jour, leur nouveau pays. Vietnamiens rescapés des camps de rééducation, Nicaraguayens en exil, Soviétiques, Pakistanais, Coréens, Mexicains, Egyptiens, Laotiens, tous n'ont pas pour autant abandonné leur passé, perpétuant leurs racines par des biais souvent touchants. "Si j'ai fait un documentaire sur des émigrés récents…c'était parce que j'étais moi-même une sorte d'émigré.

Critique de Stupeur et tremblements de Alain Corneau Amélie réalise son rêve de petite fille et décroche un poste d'interprète dans une grande entreprise japonaise. Jour après jour, elle découvre l'envers du décor: un monde gouverné par une hiérarchie immuable. Spécialiste des adaptations d'œuvres littéraires à succès (Nocturne indien d'Antonio Tabucchi, Série noire d'après Jim Thompson), Alain Corneau relève un double défi: donner vie à un univers clos et étouffant (l'intrigue du roman se situe entièrement dans les bureaux d'une multinationale japonaise), et respecter la prose ironique d’Amélie Nothomb. Passé maître dans cet exercice de style, le cinéaste réussit à trouver le ton juste, entre une dénonciation universelle du harcèlement moral en entreprise et le comique absurde des malheurs d'Amélie.

Panorama // Glengarry Glen Ross (1992) GLENGARRY GLEN ROSS (1992) James Foley Par François Verreau Vous n’avez sans doute jamais entendu parler du film Glengarry Glen Ross n’est-ce pas? Cinéma de SF et imaginaires de la mobilité, article paru dans la revue Azimut - Ville et Cinéma, festival de projections et de rencontres Chaque époque rêve la suivante.Jules Michelet, historien Cinéma de science-fiction et imaginaires de la mobilité a été écrit par Aldo Bearzatto et Hervé Bougon pour la revue Azimuts. La ville est un élément central dans la science-fiction qui met en scène des imaginaires urbains dans lesquels se déploient des thématiques comme celles du cyberespace, de la jeunesse, du pouvoir ou encore des technologies. Les représentations des multiples formes de mobilité, thème sous jacent de l’imaginaire urbain, y sont prégnantes et nous intéressent ici pour ce qu’elles peuvent révéler de nos démarches actuelles.

L'Auberge Espagnole - film 2001 L'ombre de L'Auberge espagnole Ni pour ni contre (bien au contraire) aurait dû être réalisé après Peut-être. Mais le tournage de son film policier ayant été retardé de quatre mois, Cédric Klapish profita de l'intervalle pour achever l'écriture et le tournage de L'Auberge espagnole, énorme succès français de l'année 2002. Ce dernier s'est donc fait beaucoup plus vite, alors que l'écriture de Ni pour ni contre (bien au contraire) aura pris deux ans. Le metteur en scène a enchaîné les deux tournages, pour ensuite assurer les montages successifs des deux films.

― Historique du cinéma français La préhistoire Sept ans avant les frères Lumière, Louis Aimée Augustin Le Prince (1841-1890) réalise le premier film de l’histoire du cinéma avec sa caméra de projection à une seule lentille qui sert aussi pour les prises de vues sur pellicule celluloïd. Le jardin de Roundhay a été tourné en 1888 et dure 3 secondes… "Le jardin de Roundhay" 1895 – 1909 : début de la cinématographie

Dossier : Stratégie et design des différents concepts Mac (...) Brio fait un état des lieux des différents concepts récemment implantés en France par Mac Donald’s. Evidemment nous ne parlerons pas aujourd’hui de stratégie culinaire pour nous concentrer uniquement sur la stratégie design de l’enseigne... Depuis quelques années la marque tend à faire évoluer son image. Après la mise au placard de Ronald, du jaune criard et des jeux pour enfants Mac Do a entamé un ambitieux travail de relooking de ses restaurants. URFOLOR La Ligue de l'enseignement en région Lorraine, L'URFOLOR La Ligue de l’enseignement est créée en 1866. Mouvement d’éducation populaire, elle invite les citoyens à s’associer dans la lutte contre des inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire visant à l’émancipation de tous.

Related: