background preloader

Women's Ideal Body Types Throughout History

Women's Ideal Body Types Throughout History

http://www.youtube.com/watch?v=Xrp0zJZu0a4

Related:  Corps naturel, corps artificielCORPSBodyRégimes et troubles alimentaires

MONDE : Comment la beauté devient une tyrannie pour les femmes 02.04.2012Entretien avec Mona Chollet - Par Camille Sarret Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre ? C'est une très vieille préoccupation chez moi. Je me suis intéressée à cet univers de la mode et de la beauté dès mon adolescence - je lisais assidûment la presse féminine. J'ai toujours eu un rapport à la fois fasciné et perplexe. Je peux régler mes problèmes tout.e seul.e Il est facile de dire sans exagérer que presque tout, dans notre société occidentale, nous happe vers l'extérieur, vers la surface de nous-mêmes. Notre attention, par l'intermédiaire de nos sens, est constamment réquisitionnée au-dehors par des images qui changent de plus en plus vite, par des sons de plus en plus forts et agressants, par de la vitesse toujours plus grande, par des saveurs sans cesse réinventées, etc. On en est d'ailleurs à pratiquer des sports extrêmes ! Tout ce qui sert à nous distraire est de plus en plus gros, plus soutenu, plus intense que jamais. Il suffit de voir la taille de nos télés !

Une photographe fait le tour du monde de la beauté des femmes Mihaela Noroc n'a que 29 ans et déjà une certaine idée de la beauté au féminin. Pour la photographe, elle est plurielle, étonnante et présente aux quatre coins du monde. C'est lors d'un voyage en Éthiopie que cette conception de la beauté, très éloignée des standards occidentaux, s'est imposée à la jeune Roumaine. « Il y avait ces femmes, splendides, qui gardaient leurs traditions et assumaient leurs origines avec fierté.

Tatouage : quand la société de consommation investit les corps FIGAROVOX INTERVIEW - Le sociologue David Le Breton décrypte le phénomème du tatouage qui, au delà du milieu sportif, investit les rues. David Le Breton est professeur à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et chercheur au laboratoire Cultures et Sociétés en Europe. Il a écrit notamment: L'adieu au corps (Métailié), Anthropologie du corps et modernité (PUF) ou encore Signes d'identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles (Métailié).

Coupler vs Copuler  On me demande souvent pourquoi je continue de chercher l'amour, pourquoi je tiens tant à être en couple. Je comprends qu'on me questionne à cet effet, puisque je me le demande souvent moi-même. Après tant d'échecs, pourquoi ne pas abandonner cette idée d'être en couple? Peter Menzel : l'alimentation à travers le monde What I eat est le dernier recueil photographique de Peter Menzel qui fait suite à la série What the world eats, réalisée avec sa femme Faith D’Aluisio. Ensemble, ils ont parcouru le globe pour observer le rapport des hommes à la nourriture. On ne parle jamais assez de Peter Menzel. Ce photographe américain en freelance a parcouru 24 pays, appareil en poche, pour capter en images un sujet qui l’obsède : la façon dont les hommes se nourrissent d’un point à l’autre du globe. Ainsi, depuis des années, il s’installe avec sa femme dans le quotidien de dizaines de familles pour observer puis capturer leurs mode d’alimentation. Il leur demande ensuite de poser avec le contenu d’une semaine de courses.

Le tatouage, un phénomène culturel et de société - Santé Quel coup de pub, les Jeux olympiques de Londres ! Les tatouages tribaux d'Alain Bernard, les fleurs XXL sur les aines de Camille Lacourt et la phrase inscrite sur le bras du champion Fabien Gilot, en hébreu, "Je ne suis rien sans vous", ont fait couler autant d'encre que leurs performances sportives. Et ont entraîné pas mal de vocations.

11 signes de la dépression larvée  SANTÉ - Cet article sera lu par deux types de lecteurs: ceux que ce blog aidera à mieux comprendre les personnes qui leur sont chères, et ceux qui se reconnaîtront dans la description ci-dessous. La dépression n'est pas toujours décelée. Surtout quand ceux qui en souffrent sont conditionnés à lutter contre leurs démons sans que cela se voie clairement. Si la photo de mes règles vous a mis mal à l'aise, demandez-vous pourquoi  C'était un projet scolaire pour un cours dans ma dernière année d'université. Un post Instagram visant à disséquer la manière dont les différentes formes de médias envisagent une information visuelle. Rien de bien grave, à priori. Rien de courageux, sale ou mauvais. Un projet scolaire ne devrait pas se transformer en revendication. Pourtant quand Instagram supprime à répétition la photo d'une fille endormie avec le sang de ses règles sur son pyjama, ça devient plus qu'un projet scolaire.

De la photo aux mots - A1, A2, B1, B2 Demandez à vos apprenants d'exprimer un point de vue à partir de clichés du photographe Peter Menzel qui s’intéresse aux dérives de la société de consommation et aux inégalités Nord/Sud. Niveaux : A1 à B2 Public : adolescents / adultes Objectif général : décrire une image, exprimer un point de vue Dans son projet Material World*, le photographe Peter Menzel aborde la question du logement et des biens matériels. Prothèses et implants bioniques : une solution de remplacement - La bionique: un rêve ou un futur proche ? _Il existe de nos jour trois types de prothèse : les prothèses automatiques qui ne subissent aucun contrôle de l'ultilisateur , celles munies d'electrode qui permettent de capter les contractions du patient, c'est un système très peu precis. On trouve aussi des implants sous-cutannées, ils captent les impulsions nerveuses. Les travaux directement sur le cerveaux ne sont pas vraiment d'actualité il sont devellopé dans les autres parties du site. _ La main bionique : Elle est de plus en plus répandue et de plus en plus efficace, tout comme la majorité des prothèses. Cette main commercialisée est munie de cinq doigts articulés.

Les régions les plus exposées au changement climatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Elisa Bellanger Les Vanuatu ont été dévastés par un cyclone d'une ampleur exceptionnelle, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars. L'archipel de 260 000 habitants est de loin le plus exposé aux conséquences du changement climatique, selon l'indice mondial réalisé par l’université des Nations unies pour l’environnement et la sécurité humaine (UNU-EHS) et l’Alliance Development Works.

Related: