background preloader

Verticalité - Corps - Son

Facebook Twitter

Clément Vercelletto - Les Subsistances. Clément Vercelletto (compagnie Les sciences naturelles) est accueilli aux Subsistances en Accueil-studio pour le projet La mélodie des choses.

Clément Vercelletto - Les Subsistances

“J’aimerais ici non pas parler de ce que sera le spectacle une fois écrit mais plutôt des moyens pour y parvenir, de la manière et des chemins empruntés pour le fabriquer. Entre art-sonore et théâtre “La mélodie des choses” est un projet scénique qui considère et utilise le sonore comme postulat pour engager/activer le corps et la voix sur le plateau. Le sonore musical et/ou bruitiste, acoustique et/ou amplifé, est notre matière première. La mélodie des choses est un travail sur/avec la réalité : ou comment il n’y a pas d’expérience de la pensée indépendante de celle du corps. Un travail sur la perception, sur l’infra-ordinaire, sur ce qui fait événement.

Clément Vercelletto mène conjointement un double parcours de musicien et de metteur en scène. Eloge de lâerrance et de la deÌsorientation, Gwiazdzinski, 2011, In GUENIN H., DESANGES G., Variations labyrinthiques, Catalogue exposition Erre, Centre Pompidou Metz, pp.52 56. Ubik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ubik

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails. Le récit : ce que raconte Ubik est-il résumable ? [modifier | modifier le code] La situation sociale et politique : Ubik, un roman anti-capitaliste ? La société future (de 1992) que décrit Dick (en 1966 ou 1969[2]) est celle d’un monde complètement capitaliste : les vrais dirigeants ne sont pas les chefs d’État, qui se distinguent par leur absence, mais les chefs d’entreprises tentaculaires quasi-monopolistiques.

Runciter et Hollis se livrent donc une guerre tacite aussi bien au niveau médiatique que sur le terrain. Tout est payant : « Je vous poursuivrai en justice », dit la porte »[modifier | modifier le code] Gerry (film, 2002) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gerry (film, 2002)

Pour les articles homonymes, voir Gerry. Gerry est un film américano-argentino-jordanien réalisé par Gus Van Sant et sorti en 2002. Deux jeunes hommes nommés tous les deux Gerry s’enfoncent dans le désert californien, tout d’abord en voiture puis à pied. Au fur et à mesure que se poursuit leur errance et que s’amenuise l’espoir de retrouver leur chemin, leur amitié subit les premières difficultés... (en) Gerry sur l’Internet Movie Database.

Sens, Science autour de la Désorientation spatiale

Rituel de magie noire - 11 kilomètres. Y a t-il quelque chose que tu désires plus que tout au monde ?

Rituel de magie noire - 11 kilomètres

Quelque chose pour lequel tu serais capable d'aller jusqu'au bout du monde, voire de risquer ta propre vie ? Eh bien c'est ton jour de chance : il existe un moyen d'obtenir ce que tu cherches, et tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'au bout du monde pour l'avoir. Mais tu auras bel et bien besoin d'aller quelque part, et cet endroit peut se révéler hors d'atteinte pour certains. Ce n'est pas si loin, c'est même plus proche qu'on pourrait le croire, mais cela nécessite certaines exigences auxquels certains ne pourront répondre.

Premièrement, qu'importe ce que tu cherches, sache que tu dois réellement désirer ce que tu cherches à obtenir: comme si cette chose était vitale pour toi. N'utilise pas un véhicule trop large ou trop voyant, car la pénombre de la nuit te sera utile pour une sécurité maximale. La première tâche à accomplir est de localiser la route. La nuit doit être tombée quand tu commences. Bien !

Anthologie des arts du cirque - BnF / CNAC. Espaces. Le cirque, sous toutes ses formes et expressions, présente des composantes communes avec « les jeux et spectacles à aire de jeu centrale ou en circuits », selon l’analyse de Gérard Lieber et Philippe Goudard : cirque, corrida, jeux, concours et matchs du stade, combats et courses, ou encore matchs d’improvisation théâtrale ou jeux de dés… Ces jeux et spectacles sont universels et ont des composantes communes : le public y entoure l’action, les concours sont périodiques ou saisonniers, les performances, compétitions ou prouesses jouent avec le hasard, le sort, la gravité, les dépassements des limites physiques ou techniques...

Espaces

L’exposition volontaire au risque, la mise en jeu symbolique ou réelle de l’existence, y ont cours. Expérience de coma volontaire - Petits suicides.