background preloader

News digital body

Facebook Twitter

Rennes. Quand les sciences s’invitent dans les matchs de foot. Congrès international Sciences et Football. Du 31 mai au 2 juin 2017, L'UFR STAPS et les laboratoires VIPS2 (Violences, Innovations, Politiques, Socialisations & Sports) et M2S (Mouvement, Sport, Santé), organisent à l’université Rennes 2, le Congrès international Sciences et Football.

Congrès international Sciences et Football

Ce congrès rassemble près de 300 participants venus du monde entier débattre des questions les plus actuelles sur le football. FitBit, Jawbone et Garmin critiqués pour violation du droit à la vie privée. Les fabricants de trackers d’activité les plus célèbres ont récemment été critiqués par le Norwegian Consumer Council pour avoir des termes et des conditions obscurs et asymétriques qui affectent les consommateurs européens et leur droit à la vie privée.

FitBit, Jawbone et Garmin critiqués pour violation du droit à la vie privée

Dans le cadre d’une analyse de la politique de la protection de la vie privée de quatre grands fabricants de wearables, dont FitBit, Garmin, Jawbone et Mio, le Norwegian Consumer Council (NCC) a estimé qu’il fallait être critique à l’égard des compromis que font les utilisateurs en utilisant ces services. « Les bracelets sont des outils utiles pour surveiller et motiver les activités de remise en forme. Simultanément, nous renonçons à des informations personnelles sur notre santé, nos activités et notre emplacement sous des termes de contrat obscures et asymétriques » a déclaré Finn Myrstad, directeur des services numériques du Norwegian Consumer Council. Une politique de confidentialité impénétrable. Ce patch est un véritable laboratoire pour tout connaitre de sa santé. La technologie a révolutionné le domaine de la santé connectée.

Ce patch est un véritable laboratoire pour tout connaitre de sa santé

Il existe à l’heure actuelle un nombre impressionnant d’objets permettant la mesure de soi pour être toujours au fait de son état de santé général. Tracker fitness waterproof : lequel choisir pour pratiquer la natation ? Les trackers d’activité sont de plus en plus perfectionnés ces derniers temps.

tracker fitness waterproof : lequel choisir pour pratiquer la natation ?

Ils proposent peu ou prou les mêmes fonctionnalités mais ne sont pas tous aussi résistant. Dans cet article nous allons nous intéresser aux trackers fitness waterproof. La plupart des bracelets et montres connectés sont résistant à l’eau mais d’autres sont complètement étanches, ainsi les nageurs pourront utiliser un tracker fitness waterproof pour tracer leurs activités dans la piscine. Les trackers d’activité sont censés résister aux petits chocs qui peuvent survenir lorsque l’on pratique son activité physique préférée. Pédomètre : les meilleurs produits pour suivre votre activité physique. Qu’est ce qu’un pédomètre, quels sont les formats de pédomètres, comment choisir un pédomètre adapté à son activité et quels sont les meilleurs modèles de pédomètres selon votre budget.

Pédomètre : les meilleurs produits pour suivre votre activité physique

Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article complet sur ces dispositifs afin de vous aiguiller vers le pédomètre idéal pour votre activité. Qu’est ce qu’un pédomètre ? Un pédomètre, aussi couramment appelé podomètre, hodomètre, odomètre ou bien encore tracker d’activité, est un dispositif fréquemment utilisé dans certains objets connectés tels que les smartphones, les bracelets connectés ou les montres connectées et qui sert à compter le nombre de pas que vous avez réalisé et évaluer la distance parcourue.

On le trouve aussi en version non connectée. La réalité augmentée au service du sport. Rcup, les semelles connectées pour réduire la fatigue des professionnels. Frédéric Lassara est le CEO de la startup RCUP.

Rcup, les semelles connectées pour réduire la fatigue des professionnels

Son objectif est de faciliter la vie des sportifs et des ouvriers grâce à un assistant digital un peu particulier, des semelles connectées. Le principe de cette solution est d’interagir avec l’environnement en un seul mouvement. Cette startup a été fondée en 2014 par Frédéric Lassara, un spécialiste du véhicule connecté de chez PSA. Ainsi, les utilisateurs des semelles connectées Rcup peuvent mieux vivre au quotidien, cette innovation leur permettant de limiter des douleurs de dos tout en interagissant avec des environnements connectés divers et variés comme la maison, la voiture, la ville ou encore l’usine. Une solution qui allie santé connectée et télécommande pour objets connectés L’avantage de cette solution est sa grande possibilité de personnalisation en fonction des besoins et des envies du client.

"L’avenir du textile français est connecté !", selon Arnaud Gobet - L'Usine de la Santé. Près d’un siècle après la publication du premier tome des Thibault - vaste cycle littéraire de Roger Martin du Gard, Prix Nobel de littérature 1937 -, la superbe et l’abondance ont, semble-t-il, cédé la place à une certaine dépression au sein des régions, en particulier le Nord et la Picardie, qui faisaient autrefois la gloire de la production française de tissus et d’habillements.

"L’avenir du textile français est connecté !", selon Arnaud Gobet - L'Usine de la Santé

Morose dès la fin des Trente Glorieuses, l’industrie française du textile subit de plein fouet les effets néfastes d’une crise de compétitivité qui contribue à la désindustrialisation, en apparence inexorable, de notre économie. Une industrie textile française en mauvaise posture Confrontés à la concurrence dévastatrice des pays à bas coût, la bataille semble en grande partie perdue d’avance pour les produits textiles de masse, standardisés et à faible intensité capitalistique. Avec le « Smart textile », un véritable « avantage comparatif » L’avenir du textile médical technologique. Bodycap met le thermomètre dans une gélule - La pépite. Une prise de température continue et autonome.

Bodycap met le thermomètre dans une gélule - La pépite

Les grands défis créatifs de la réalité virtuelle. Oculus, Vive, et maintenant PlayStation VR : les trois principaux casques sont désormais à portée des consommateurs.

Les grands défis créatifs de la réalité virtuelle

Mais les concepteurs, eux, doivent encore défricher une terre inconnue. LE MONDE | • Mis à jour le | Par William Audureau « Il faut presque tout réinventer. » Nicolas Coucet, directeur créatif sur le jeu The Playroom VR, ne s’en cache pas : pour lui comme pour tous les professionnels de la conception de jeu vidéo, développer en réalité virtuelle revient à revoir les bases du métier. Le PS VR, le casque pour PlayStation 4 commercialisé le jeudi 13 octobre, permettra au grand public de prendre la mesure du chemin parcouru.