background preloader

Le corps

Facebook Twitter

Le corps humain. Le corps humain expliqué aux enfants Sur Nicoland, le corps humain est expliqué aux enfants de manière simple et très bien illustrée.

Le corps humain

Les enfants y découvrent le fonctionnement des principaux organes du corps humain : le squelette, les muscles, les articulations, le sytème digestif, le système respiratoire et la circulation sanguine. Le site éducatif Nicoland est adressé aux enfants de 6 à 12 ans et propose également des tas d'autres sujets tels que le système solaire, les inventions, les volcans, les animaux, les dinosaures, les hommes préhistoriques... LA PHILOSOPHIE de nos jeux sur le corps humain La circulation sanguine du corps humain Notre sang circule dans nos veines et nos artères pour alimenter toutes les cellules du corps humain en oxygène et en énergie. Les globules rouges contiennent de l'hémoglobine.

Les os et le squelette du corps humain Le squelette humain se compose de 206 os. Les os du crâne (au nombre de 28) protègent notre cerveau. Corps humain. Corps humain organes tissus organe tissu tissulaire. Organes et systèmes A part chez les etres les plus primitifs et simple (Cnidaires), tous les etres humain et les animaux sont constitués de differents tissus organisés en fonction bien precises et reliés entre eux appellé organes.

Corps humain organes tissus organe tissu tissulaire

Certains de ces organes sont constitués de plusieurs couches de tissus. Par exemple nous avons l'estomac constitué de 4 couches principales tissulaires. Tapissée d'un epais épithélium la cavité secrete des sucs digestifs et du mucus.Le tissu conjonctif recouvre la cavité ainsi que l'estomac et des muscles lisses entoure le tissu conjonctif. Un autre exemple de superposition de tissus est la peau ou plus exactement l'epiderme constitué de plusieurs couchent pour former la peau. Les mésentères sont l'assemblage des differents feuillets de tissus conjonctif qui constitu les organes chez les vertebres , ces mésentères se situe dans des cavités remplis de liquide. Le corps humain. Le corps humain L'extérieur du corps humain - Les parties du corps humain : Le corps humain, c'est très simple : De haut en bas : la tête, le tronc, les membres supérieurs : les bras, les membres inférieurs : les jambes Voyons un peu plus dans le détail : De face : la tête, le cou, l'épaule, le bras, le nombril, le ventre, la main, la cuisse, la jambe, le pied, l'orteil, la poitrine, l'avant-bras, le poignet, le doigt, le genou, la cheville.

le corps humain