background preloader

Les molécules et les crèmes

Facebook Twitter

Qualités. Wrinkle Rewind. 1ère étape Nettoyez et séchez votre visage. 2ème étape Appliquez Wrinkle Rewind Crème anti-âge 3ème étape Laissez le temps au produit d'être absorbé.

Wrinkle Rewind

Utilisez quotidiennement pour de meilleurs résultats. Image de synthèse. Résultats non typiques. « Ce produit est fait des miracles. . « Je détestais vraiment quand les gens essayaient de deviner mon âge et qu'ils pensaient toujours que j'étais plus vieille. Wrinkle rewind contient des ingrédients connus scientifiquement pour réparer la structure de la peau au niveau cellulaire, réduisant substantiellement l'aspect des rides. La peau vieillit et s'affaisse car elle perd le collagène et l'élastine qui étaient présents en grande quantité pendant la jeunesse. Wrinkle Rewind est une crème pour le visage avancée qui contient quatre des substances les plus efficaces nécessaires pour obtenir de réels résultats.

Palmitoyl Tetrapeptide-7 Encourage la rajeunissement des tissus conectifs. . † Basé sur une étude indépendante d'une durée de 60 jours. Ingrédients - Wrinkle Rewind. Wrinkle Rewind se compose uniquement d’ingrédients naturels et biologiques de qualité connus pour leur propriété anti-âge.

Ingrédients - Wrinkle Rewind

Il est très important de lire la liste des ingrédients avant d’acheter un produit, car certains produits contiennent des produits chimiques irritants qui peuvent endommager la peau. Beurre de Karité. 408 cremes antirides. Collagène Marin Professionnel - creme anti-rides, Creme antirides collagène Marin Pur Gel, collagène marin anti-rides. La trétinoïne - les crèmes anti-rides. La trétinoïne Utilisée dans le traitement de l'acné depuis 30 ans, la trétinoïne est une molécule dérivée de la vitamine A.

La trétinoïne - les crèmes anti-rides

On n'a découvert que récemment qu'elle pouvait servir dans le traitement des rides. Lorsqu'elle est contenue dans une crème ou un gel et appliquée sur la peau, la molécule de trétinoïne est absorbée au travers de la peau et pénètre dans l'épiderme et le derme. Elle pénètre ensuite dans une cellule de peau grâce à un récepteur membranaire. Dans le cytoplasme de la cellule, la trétinoïne se lie à des récepteurs protéiques spécifiques, le CRABP (Cellular Retinoic Acid-Binding Protein) et le CRBP (Cellular Retinoic Binding Protein). Ces modifications entraînent l'augmentation de la production de fibroblastes et de kératinocytes (cellules de peau, voir la rubrique "peau") et stimulent leur activité, ce qui fait qu'elles produisent davantage de collagène et d'acide hyalluronique.

Il est à noter que la trétinoïne n'a aucun effet sur les fibres élastiques de la peau. Trétinoïne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trétinoïne

La trétinoïne (C20H28O2) est la forme acide de la vitamine A, également appelée acide tout-trans rétinoïque, qui est présente dans la nature. La trétinoïne est utilisée depuis les années 1980 dans les troubles dermatologiques. Elle agit sur la croissance et la différenciation cellulaire. Son utilisation principale est le traitement contre l'acné grâce à ses propriétés kératolytiques et anti-inflammatoires. La trétinoïne est aussi utilisée dans le traitement de la leucémie aiguë myéloblastique de type 3 (LAM 3), qui est une leucémie myéloïde aigüe. Par ailleurs, elle appartient au groupe des rétinoïdes qui est composé également de ses isomères synthétiques tels que l'isotrétinoïne, l'adapalène.

Ces composés sont tératogènes et par conséquent à prohiber en cas de grossesse. Liens externes[modifier | modifier le code] Compendium suisse des médicaments : spécialités contenant Trétinoïne Notes et références[modifier | modifier le code] A.M.S.E.D Génétique - Le collagène. Le Collagène : Les fibres de collagène Ces fibres sont les plus communes, elles sont flexibles et résistent aux forces de tension dans les tissus le plus commun (90 %), se trouve dans le derme, les os, les tendons, les capsules.

A.M.S.E.D Génétique - Le collagène

Mais aussi dans le cartilage,dans les membranes basales Elles forment les charpentes des organes et des tissus. Collagène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Collagène

Le collagène est une famille de protéines, le plus souvent présente sous forme fibrillaire. Elle est présente dans la matrice extracellulaire des organismes animaux. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l'étirement. Il s'agit de la protéine la plus abondante dans un organisme humain (également la protéine la plus abondante du règne animal), représentant le quart de la masse protéique [précision nécessaire]. Il est secrété par les cellules des tissus conjonctifs et a une masse moléculaire de 300 kDa. Contrairement à l’élastine présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. D'un point de vue industriel et économique, il faut noter que le collagène constitue la matière première permettant la production de gélatine. Une protéine structurale[modifier | modifier le code] La triple hélice de tropocollagène Hydroxylation[modifier | modifier le code]

Acide hyaluronique. Acide hyaluronique.