background preloader

Chez Requia, cuisine et confidences ...

Chez Requia, cuisine et confidences ...

http://www.chezrequia.com/

Related:  GastronomieLégumesMousses & Crèmes

Mousse de melon dimanche 8 juillet 2007 Variations autour de la " mousse " de melon Une entrée ou un dessert, chacun voit un peu midi à sa porte. Avec ou sans alcool. Personnellement, j'ai fait une petite verrine sans alcool, puis deux grosses verrines avec. L'une au Moscatel ( Muscat espagnol ), l'autre au Porto.

Mousse à la crème de marron Voilà un de mes desserts préférés ! Tout simplement oncteux, doux, gourmand, délicieux... Bref de quoi vous rendre addict. :) Non seulement c'est bon, simple et rapide à faire. Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : entre 4 h et le lendemain Quantité : 8 petits pots Ingrédients : Interprétations Culinaires » Fougasse à la patate douce English here ! Vous avez remarqué ce déferlement de fougasse sur la blogomiam ? Tout ça c’est la faute à Culino Version ;) Voici la mienne, une fougasse avec de la patate douce dedans… Je suis tombé sur une recette de fougasse à la pomme de terre dans un magazine néerlandais (oui oui !) et c’est ce qui m’a donné l’idée d’ajouter de la patate douce à la pâte à pain. Le résultat est vraiment agréable, tendre et moelleux avec un petit goût léger… Allez y, essayez, vous ne serez pas déçus !!!

Résultats de recherche pour simnel cake J'ai tout de suite craqué sur cette recette dans mon magazine anglais Delicious . Le "simnel cake " est assez proche du "Christmas cake " sauf qu'il est recouvert d'une couche de pâte d'amandes et de 11 boules qui représentent les 11 apôtres sans Judas . C'est un cake très riche en fruits secs , dense mais comme seuls les anglais savent faire . J'aime beaucoup , et c'est un plaisir de partager ce gâteau à l'heure du thé . pour un cake :(moule à charnière de 24 cm de diamètre et 6 cm de haut)

Recette de Bavarois de courgettes et tarama sur sablé au parmesan 12x Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 (2 votes) Ingrédients (4 personnes): Pour des cercles de4.5 cm de diamètre sur 4.5 cm de hauteur Sablé parmesan 0.050 kg de farine 0.040 kg de beurre 0.030 kg de parmesan frais en poudre Bavarois et tarama 0.250 kg de courgettes 0.200 L de crème liquide 4 feuilles de gélatine soit 8 gr du piment de Cayenne ou d'Espelette 0.060 kg de tarama Préparation: Zavoka: crème d'avocat au rhum et à la vanille comme à Madgascar Aujourd"hui c'est direction Madagascar, pour un clin d'oeil à Valérie, blogueuse talentueuse plus connue sous son pseudo de 'La Francesa aux fourneaux' qui y a ses origines et qui a nous proposé à moi et à 3 autres blogueurs (Létitia, Pascale et Pia) de faire une recette de cette cuisine peu connue sous nos latitude. Une façon de rendre hommage à sa maman disparue récemment. J'ai donc choisie une recette que je fais depuis plusieurs années, depuis que je l'ai découverte dans un petit bouquin de cuisine malgache 'Ma cuisine de Madagascar' de William Chan Tat Chuen. Je ne suis jamais allé à Madgascar (mes parents oui, c'est ma maman qui m'a ramené de Tana le tissu visible sur les photos), mais ça arrivera bien un jour (je croise les doigts en tout cas).

"Crazy" pâte, la pâte moelleuse parfaite pour tout J'aime faire des pains! Pas tous les jours bien sûr, mais tripoter la pâte, tester différentes recettes me plaît beaucoup. C'est ainsi que j'en suis même arrivée à faire mon levain et le pain qui va avec. Mais, souvent, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans des préparations longues. Et il existe de nombreuses façons simplifiées de faire son pain. La première que j'ai testée est celle du pain sans pétrissage.

Tomates confites à l'huile d'olive Ah les tomates confites, qu'est-ce que c'est bon ! Doux, parfumé, avec la saveur plus concentrée... et c'est encore meilleur si après on les laisse reposer dans de la très bonne huile d'olive. L'été et le soleil dans un pot. J'aime ces presque conserves pleines de promesse comme les aubergines à scapece par exemple (même si dans un autre registre). Mont-Blanc au yuzu On ne le dira jamais assez : les classiques de la pâtisserie française, c’est quand même un must. Le Mont-Blanc notamment, j’en suis fan (souvenez-vous… Angelina et son magnifique dôme de crème de marrons !). Mais alors là où je deviens carrément hystérique, c’est à propos de ce je-ne-sais-quoi qu’insufflent les Japonais quand ils s’emparent de nos classiques. D’ailleurs on pourrait étendre cette réflexion à toute la gastronomie française mais là n’est pas le propos du billet. Démonstration parfaite de ce propos fut encore réalisée samedi dernier, à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Recette de Pâtissons farcis au chèvre et aux noix Auteur : Hèle HeldéPhoto : Hèle Heldé Son Blog : Mots et Mets Recette Ingrédients Pâtissons farcis au chèvre et aux noix 2 pâtissons 1 oignon doux 75 g de chèvre frais 50 g de cerneaux de noix 1 cuillère à café d'huile d'olive De la chiffonade de jambon cru Une salade de jeunes pousses

Related:  cuisineBlogs cuisineRecettesBlogs de cuisineCuisineCuisinecuisine