background preloader

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert
Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2. Huiles Ingrédients : petit hit de fournisseurs. 1. Les macérats huileux Huiles, baumes et fritures de plantes chez Nicolas Culpeper Huile de roseHuile de la Saint-JeanMacérats huileux ... suiteHuile de macérat de calendulaHuiles médicinalesHuile menthe/thé vertMacérat huileux de consoudeLes macérats huileux (3/3)Les macérats huileux (2/3)Les macérats huileux (1/3)Macérat huileux de lys (2/2)Macérat huileux de lys (1/2)Macérat huileux de Centella asiaticaLes macérations huileuses Divers A propos des teintures alcooliques Huiles essentielles d'agrumes et photosensibilisationBilan 2007 : Parfumer ses préparationsPatchouli... mais en feuillesLes mystères de la cire d’abeille. 2. Les bonnes adresses pour les ingrédients et le matériel Matériels Corps Visage Crème Démaquillant Huile démaquillante lavande-sésame-lys

http://filvert.canalblog.com/archives/2009/08/04/1165856.html

Related:  Slow cosmétiques (maison)DIY cosmétiques, hygiènecosmetiqursCosmetiquem2k7

Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche Techniques, fournitures et recettes Ecologiquement parlant, une douche est préférable à un bain ; elle consomme moins d'eau. Cependant vous pouvez vous permettre aussi d'agréables moments de détente avec un bon bain relaxant ou vous apprécierez un bain dynamisant, tonifiant, revigorant, raffermissant, ou un bain de soins pour la peau. Il existe mille et une façon de prendre un bain, par exemple avec ou sans musique relaxante, dans une ambiance parfumée à l'aide d'un diffuseur d'huiles d'essentielles, avec ou sans lumière tamisée aux bougies simples, parfumées, ou avec une bougie de massage qui une fois fondue, s'étalera sur le corps. Vous pouvez agrémenter l'eau de votre bain avec divers éléments, un ou plusieurs fondant ou non dans l'eau, selon l'effet souhaité :

Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles Les huiles essentielles : Voir la page de ce site consacrée aux huiles essentielles et à l'usage des H.E. en cosmétologie : 5 conseils pour une peau du visage parfaite Une peau du visage saine, douce et sans imperfections est le rêve que beaucoup d’entre nous veulent atteindre. Nous dépensons parfois beaucoup d’argent dans des traitements de beauté qui n’offrent pas toujours le résultat espéré. Ne vous en faites pas, nous allons vous donner des remèdes simples et économiques pour votre peau, qui vont vous enchanter !

Les recettes naturelles de Nilou Bonjour, Je ne comptais pas poster la recette qui suit… je la trouvais trop « basique », je me suis dit qu’on allait se dire « Quoi ?! Encore une crème à la cire d’abeille ?!!! Tellement simple ??!! Creer vos produits Le commerce offre un vaste choix de produits. Chaque problème peut se résoudre avec un produit spécifique. Mais, dans un souci de naturel, vous désirez peut-être faire vous-même vos produits de beauté? Certes, tous les produits ne sont pas "faisables", mais un large éventail est disponible. Savez-vous que votre frigo est une mine inépuisable de produits pour l'éclat de votre beauté ? Un simple œuf peut devenir un masque spectaculaire.

Les recettes naturelles de Nilou Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi "éclat"?

Les bases « La cosméto de Maman Bon, ça fait un moment que j’ai envie de tester les savons en refonte, étant donné que les savons à la soude, ouhlàlà très peu pour moi !J’ai parcouru des tas et des tas de blogs et autres fora, et voici mes aventures savonnesques ! [Désolée pour les lectrices de « Cosmétons Libres« , ceci est un copié-collé de mon post sur le sujet !] Comment fabriquer une eau parfumée ou une eau florale ? Comme les cosmétiques naturels, il est possible de fabriquer soi-même à la maison une eau parfumée à petit prix. Voilà une recette simple pour faire son eau parfumée. Voici des idées simples pour les fabriquer pour pas cher. Voici une recette simple pour préparer soi-même à la maison une eau parfumée à la rose. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Comment faire la meilleure crème hydratante du monde Cette crème riche et hydratante pour le visage et le corps repose sur une recette de crème d’abord conçue par un médecin grec qui a vécu il ya près de 2000 ans. Elle est épaisse, veloutée et luxueuse, laissant votre peau incroyablement douce et lisse. C’est facile à faire, les cosmétiques naturels peuvent également être utilisés pour enlever le maquillage, et ils sont prouvés pour réduire les rides et les signes du vieillissement. Remarques sur les ingrédients: J’ai trouvé la cire à mon magasin local de santé, mais on peut aussi en trouver dans un magasin de fournitures d’art.

Crèmes Un livre pour apprendre à faire ses cosmétiques » Auteur : Nathalie Publié: septembre 10th, 2011 Voici un livre très complet pour celles et ceux qui veulent débuter dans la confection de produits d'hygiène et beauté. Idéal pour les débutants mais aussi les confirmés puisqu'ils explique très en détail tout ce qu'il y a a savoir et propose des recettes simples mais aussi plus avancées. Au sommaire : Les bases [...] Huiles essentielles : le « bien-être » industriel Les huiles essentielles sont en plein boom depuis quelques années. Censées favoriser le bien-être, elles fleurissent dans les pharmacies et magasins bio. Elles sont suggérées pour combattre la migraine, l'anxiété, la grippe ou l'eczéma. Pour fabriquer soi-même son dentifrice, sa lessive ou ses produits d'entretien de la maison, pour désodoriser ses chiottes… Bref, vous aurez toujours besoin d'une petite gamme d'huiles essentielles !

Gel douche maison : nos recettes pour votre bien-être ! Les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer votre propre gel douche peuvent être multiples. Que ce soit par souci écologique, ou pour posséder un produit non chimique, réaliser son propre gel douche peut devenir un véritable plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer. En plus, vous pourrez choisir les parfums de votre choix, il n’y a plus de limites ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, fabriquer soi-même son gel douche n’est pas si complexe. Voici trois recettes faciles à réaliser, qui toujours selon le même principe, vous permettront de concevoir des produits 100% naturels.

Faire son mascara soi-même! Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! La recette basique et personnalisable du shampoing solide ! Aujourd’hui on va découvrir (ou redécouvrir) un autre classique de la cosmétique homemade française avec l’élaboration du shampoing solide chimique et naturel (oui, oui ça existe, les shampoings bio par exemple ne sont jamais 100% naturels^^). Sous la forme de pain, ce shampoing se révèle véritablement pratique pour les voyageurs, les adeptes du facile, ceux qui veulent que ça mousse (et pas vraiment intéressés par le No-poo) ou encore les économes. Car on a en effet l’occasion de moins utiliser de shampoing, ni de contenants. Youhou! Plus de shampoing liquide qui a coulé dans le sac ! Il se préserve bien aussi, je n’ai jamais eu de soucis si on le met hors du jet d’eau de la douche pour le laisser sécher entre chaque utilisation.

Related: