background preloader

Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté

Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté
Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles Les huiles essentielles : Voir la page de ce site consacrée aux huiles essentielles et à l'usage des H.E. en cosmétologie : Bibliographie Téléchargez gratuitement les ouvrages : "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian (format pdf zippé) :www.aryanalibris.com...Hampikian-Sylvie-Creez-vos-cosmetiques-bio ou pdf :www.pdfarchive.info...Hampikian_Sylvie_-_Creez_vos_cosmetiques_bio.pdf "Huiles essentielles pour la cuisine et le bien-être" de Mélinda Wilson :www.aryanalibris.com...Wilson-Melinda-Huiles-essentielles Autres ouvrages : Les eaux florales et hydrolats Les hydrolats : Voir la page de ce site consacrée aux hydrolats et eaux florales et l'utilisation des hydrolats en cosmétique, bains. Les macérats Les macérats : Voir la page de ce site consacrée aux macérats : Les laits végétaux Bibliographie

http://www.cfaitmaison.com/sante/produitsbeaute.html

Related:  cho7fluoBeauté et cosmétiqueDIY cosmétiques, hygiènecosmétiques naturels

Utiliser le savon de Marseille - Comment je fais Nous continuons notre découverte des produits 100% naturels pour tout nettoyer naturellement, mais efficacement, à la maison par un indémodable bien connu : le savon de Marseille. Ce produit multi-usages a traversé les siècles sans que les preuves de son efficacité ne soient remis en cause. Le savon de Marseille authentique est composé d’huile d’olive à 72% et la recette ancestrale date du Moyen-Age, plus ou moins copiée sur celle du savon d’Alep. Le savon de Marseille est non toxique, il ne contient aucun ingrédients allergisants et son utilisation pour l’hygiène mais aussi pour le linge est vivement conseillée pour toutes les personnes souffrant d’intolérance allergique. DIY : un gommage au marc de café hydratant et express Après le scandale des gommages industriels contenant des petites billes ultra-polluantes, on souhaitait se tourner pour de bon vers un gommage maison, rapide à réaliser, écologique et économique, et efficace. Pour couronner le tout, on le voulait hydratant ! On vous livre notre recette de gommage au marc de café qui récolte tous ces critères (et qui désincrustera en même temps vos canalisations en douceur !)

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2. Beauté naturelle : baume à lèvres au miel Le baume à lèvres est un de nos meilleurs alliés beauté de l’hiver. On l’emporte partout grâce à son mini format et on n’hésite pas à s'en passer aussi souvent que possible pour éviter les gerçures et les peaux mortes qui anéantissent d’un coup d’un seul nos efforts make-up de la journée, (et qui font mal en plus) ! Pourquoi faire un baume à lèvres DIY ? Avoir de beaux ongles grâce à l'ail Consommer Durable Le 18/07/16 par Pauline Petit On le sait, l’ail est un ingrédient magique pour être en bonne santé. Il contient des antioxydants pour lutter contre le vieillissement des cellules, protègerait de certains cancers et des maladies cardiovasculaires.

Cernes, poches : nos astuces infaillibles pour les supprimer Fatigue, stress, mauvaise hygiène alimentaire, soirée (un peu) trop arrosée… les poches et les cernes sous les yeux sont dues à divers facteurs. Ce qui est certain, c’est qu’elles sont peu esthétiques et qu’elles s’attaquent à toutes les femmes quel que soit leur âge. S’il est compliqué de les faire disparaitre complètement, on peut, toutefois, essayer de les éviter ou du moins les atténuer une fois qu’elles sont là. Découvrez tout de suite les meilleures astuces de la rédac. 1. Opter pour une hygiène alimentaire saine

Les bases « La cosméto de Maman Bon, ça fait un moment que j’ai envie de tester les savons en refonte, étant donné que les savons à la soude, ouhlàlà très peu pour moi !J’ai parcouru des tas et des tas de blogs et autres fora, et voici mes aventures savonnesques ! [Désolée pour les lectrices de « Cosmétons Libres« , ceci est un copié-collé de mon post sur le sujet !] Il ne m’aura pas fallu moins de 5 fournées pour arriver au résultat que j’attendais ! [Et encore, c’est pas fini de sécher alors à confirmer…]. Je vais vous faire l’historique, prêtes ?

La Recette de Mon Shampoing Sec Maison Prêt en 5 Min. Vous voulez éviter les shampoings trop fréquents pour vos cheveux gras ? Et vous avez bien raison. Mais comment faire pour espacer les lavages des cheveux gras ? Cueillez vos cosmétiques naturels au jardin Remisez vos cosmétiques classiques au placard et offrez à votre peau toute la fraîcheur des plantes grâce à des recettes beauté, simples à réaliser et efficaces, pour des cosmétiques naturels à 100%, dont les ingrédients se cueillent dans les jardins. Au plaisir d’utiliser pour vos soins quotidiens, des produits à base de plantes fraîches, ajoutez celui de les préparer vous-même, simplement et rapidement, peut-être même avec la cueillette de votre jardin. Matin et soir, régalez votre peau avec vos propres cosmétiques naturels ! Les cosmétiques naturels pour les soins du soir : La sélection de consoGlobe

Lait nettoyant au miel et au concombre - Conseil de beauté Préparer un lait nettoyant naturel au miel et au concombre Ce lait nettoie la peau en même temps qu’il réduit l’inflammation. Le lait contient de l’acide lactique, purifiant naturel excellent, à effet revitalisant et équilibrant sur le pH de la peau.

Gel douche maison : nos recettes pour votre bien-être ! Les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer votre propre gel douche peuvent être multiples. Que ce soit par souci écologique, ou pour posséder un produit non chimique, réaliser son propre gel douche peut devenir un véritable plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer. En plus, vous pourrez choisir les parfums de votre choix, il n’y a plus de limites ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, fabriquer soi-même son gel douche n’est pas si complexe.

Related: