background preloader

Huile pour le visage « anti-âge »

Huile pour le visage « anti-âge »
Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes, parfois une simple huile végétale comme l’huile d’argan ou d’amande douce fera l’affaire. Vous savez que j’aime bien réaliser mes cosmétiques. C’est ludique et je mets exactement ce que je veux dedans. Cette fois-ci, je vous propose une huile « anti-âge » (tout de suite les grand mots) remplie de bonnes choses pour votre peau. (ah bon, tu me crois ?). Pour l’utilisation, une application matin et soir sur une peau légèrement humide afin d’éviter l’effet « visage tout gras ». Pour un petit flacon pompe À savoir : Un complexe bon pour votre peau. WordPress:

http://www.veganpower.fr/2012/08/07/huile-pour-le-visage-anti-age/

Related:  razoniahuiles essentiellesmedecine douceCosmétique bio

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple : L'huile essentielle de géranium : un « must » pour la peau Envie de voir la vie en rose et surtout de douceur pour votre peau, qui n’aime pas du tout, mais alors pas du tout l’idée des prochains frimas ? Comptez avec l’huile essentielle de géranium rosat ! L’huile essentielle de géranium odorant ou géranium rosat (Pelargonium graveolens) est tout simplement indispensable à votre beauté. Elle est anti-infectieuse, astringente, cicatrisante, tonique et surtout elle hydrate, apaise, assainit et équilibre toutes les peaux, sèches ou grasses. Grâce à sa fragrance tendre et fleurie, très proche de celle de la rose, elle peut souvent remplacer l’huile essentielle de rose qui n’a qu’un seul défaut : son prix très élevé. Un « must » !

Les bains dérivatifs Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience. Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. Ils sont le résultat de notre ignorance des lois de l’ordre de l’univers. Le mode de vie macrobiotique met un point final à cette ignorance.

L'immortelle pour les varices et les cicatrices J’ai beaucoup de plaisir à vous présenter l’huile essentielle d’immortelle dans la vidéo ci-dessus. Cette huile essentielle précieuse (helichrysum italicum) est une incontournable pour bien des bobos quotidiens mais aussi pour la beauté des peaux matures. Bleus, bosses, hématomes, varices, couperose, cicatrices et plaies : l’immortelle est capable d’apporter des réponses très efficaces à ces problèmes cutanés et circulatoires à la fois. Dans cet article, je vous livre une recette anti-varicosités et je vous donne de bons conseils pour atténuer vos varices ou vos cicatrices… Elle complètera à merveille les recettes de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique”. Qu’on se le dise, on aura des gambettes su-per-bes cet été !

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre.

Les huiles essentielles au secours de l’inflammation et de la douleur Les huiles essentielles s’y connaissent plutôt bien en gestion de l’inflammation et de la douleur. Ce qui les met sur un piédestal, c’est qu’elles vont être capables, jusqu’à un certain point, de remonter à la cause et d’agir dessus, plutôt que de passivement éteindre le feu. Leur action antalgique et anti- inflammatoire peut se comprendre en la comparant à l’action de l’acide salicylique, composant de l’aspirine, mécanisme bien compris en pharmacologie : l’huile essentielle de gaulthérie contient 90% de salicylate de méthyle qui, absorbé par voie orale ou appliqué sur la peau, se transforme en acide salicylique, c’est-dire le même métabolite actif principal du médicament Aspirine (acide acétyl salicylique). Un pharmacien de Grasse (France) a d’ailleurs montré qu’1ml de gaulthérie était plus fort que 1,4 g d’aspirine.

Galets de senteur d'armoires Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison. De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Huiles essentielles et actions sur le psychisme Ici je vous présente brièvement les propriétés psychiques des huiles essentielles, elles peuvent nous aider à traverser des périodes difficiles quand on a des difficultés avec les énergies, problèmes entités ou autres. Je vous demande de comprendre que les huiles essentielles doivent être utilisées en plus d'un réel travail sur soi, il serait irréaliste de penser que l'huile essentielle (ou tout autre outils d'ailleurs) puisse réaliser nos parcours spirituels ou épreuves que l'on rencontre, mais elles peuvent nous aider. De préférence les huiles essentielles seront bio mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît n'achetez pas n'importe où à n'importe qui. Un site très bien pour toutes les bourses: aroma-zone. Je précise que l'usage des huiles essentielles reste en général ponctuel et qu'il faut bien se renseigner avant d'utiliser ces produits qui peuvent devenir toxiques sur l'organisme si mal utilisés. Achillée: développe l'intuition

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

propriétés spirituelles des plantes Développement des forces intuitives, harmonisation des énergies telluriques, modère le mental. Associé au chakra racine Crée un lien entre les corps subtils et éveille la conscience spirituelleassocié au chakra du 3ème oeil Aide à se connecter avec notre ange gardien, renforce l'âme; protection divine contre magie noire, sorcellerie et esprits diaboliques, Associée au chakra racine La Chlorophylle – Origine et bienfaits 25 Avril 2013 par André Gagnon, ND La chlorophylle, c’est quoi exactement? La chlorophylle est la substance qui donne sa couleur verte aux plantes. Elle intervient dans la photosynthèse et la conversion de l’énergie lumineuse en énergie chimique. La chlorophylle a une structure chimique quasi identique à celle des globules rouges du sang. La principale différence consiste en son centre : au lieu d’un atome de fer c’est un atome de magnésium.

Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO: propriétés et utilisation Huile essentielle de Ciste Ladanifère: propriétés et conseils Propriétés de l'huile essentielle de ciste: Antivirale, anti-infectieuse, neurotonique, antibactérienne, coagulante, cicatrisante, astringente, tonifiante. Réparation et réutilisation : sites et lieux incontournables ! Que se soient pour des raisons économiques, écologiques ou tout simplement pratiques, de plus en plus de consommateurs ne jettent plus leurs vieux objets mais essayent de trouver une astuce pour s’en resservir. La fermeture éclair de votre manteau s’est cassée ? Inutile d’en racheter un neuf, entre les tutoriels sur internet ou les ateliers, vous trouverez la solution pour la remplacer !

Related: