background preloader

Huile pour le visage « anti-âge »

Huile pour le visage « anti-âge »
Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes, parfois une simple huile végétale comme l’huile d’argan ou d’amande douce fera l’affaire. Vous savez que j’aime bien réaliser mes cosmétiques. C’est ludique et je mets exactement ce que je veux dedans. Cette fois-ci, je vous propose une huile « anti-âge » (tout de suite les grand mots) remplie de bonnes choses pour votre peau. (ah bon, tu me crois ?). Pour l’utilisation, une application matin et soir sur une peau légèrement humide afin d’éviter l’effet « visage tout gras ». Pour un petit flacon pompe À savoir : Un complexe bon pour votre peau. WordPress:

http://www.veganpower.fr/2012/08/07/huile-pour-le-visage-anti-age/

Related:  razoniamedecine douceCosmétique bio

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple : Galets de senteur d'armoires Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison. De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Débuter en cosmétique maison Quand on veut commencer à faire ses cosmétiques soi même, on ne sait pas trop où donner de la tête tellement il y a d'ingrédients, de recettes, de possibilités. Voilà donc un petit article pour faire le point. Quels sont les ingrédients de base et où se les procurer? Est-ce que c'est plus cher que d'acheter des cosmétiques déjà tout prêts? Réponse tout de suite !

La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre.

La Chlorophylle – Origine et bienfaits 25 Avril 2013 par André Gagnon, ND La chlorophylle, c’est quoi exactement? La chlorophylle est la substance qui donne sa couleur verte aux plantes. Elle intervient dans la photosynthèse et la conversion de l’énergie lumineuse en énergie chimique. La chlorophylle a une structure chimique quasi identique à celle des globules rouges du sang. La principale différence consiste en son centre : au lieu d’un atome de fer c’est un atome de magnésium. Crème neutre désaltérante BIO Carte d'identité Consignes de tri de l'emballage Précautions Avant toute application, faites toujours un test dans le pli du coude pour vérifier que vous ne faites aucune réaction allergique.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

11 Bienfaits de l'Eau Citronnée Que Vous Ne Connaissiez Pas. Le citron contient beaucoup de nutriments indispensables à votre santé. Cela inclut la vitamine C, le complexe de vitamines B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, et des fibres. Mais à cause de son acidité qui peut abîmer l'émail de vos dents, il est important de le diluer avec de l'eau (chaude ou tiède si possible). Buvez de l'eau citronnée dès le réveil, et attendez 15 à 30 minutes avant de prendre votre p'tit déjeuner. C'est la meilleure façon pour profiter pleinement des 11 bienfaits du citron listés ci-dessous : Les 11 bienfaits de l'eau citronnée

Recette : l'après shampoing Crème d'avoine Pour les tout petits budgets, plutôt que d'acheter un après shampoing tout fait à la composition pas forcément parfaite, voici une alternative qui coûte moins d'un euro, à faire vous même ! C'est 100% naturel et très économique. Voici mon après-shampoing Crème d'avoine ! ♣ L'après-shampoing Crème d'avoine ♣ Réparation et réutilisation : sites et lieux incontournables ! Que se soient pour des raisons économiques, écologiques ou tout simplement pratiques, de plus en plus de consommateurs ne jettent plus leurs vieux objets mais essayent de trouver une astuce pour s’en resservir. La fermeture éclair de votre manteau s’est cassée ? Inutile d’en racheter un neuf, entre les tutoriels sur internet ou les ateliers, vous trouverez la solution pour la remplacer !

Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille. Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures. Cela est effectivement le risque encouru à manipuler de la soude caustique, mais en aucun cas le bicarbonate de soude. La preuve, certains l’ingèrent pour faciliter leur digestion et leur transit intestinal.

Le shampoing à la farine de pois chiche, naturel et doux. Grâce à un lecteur, Chamane, qui a eu la gentillesse de m'envoyer un démêlant maison ainsi que de la farine de pois chiche, j'ai pu enfin tester cette fameuse recette, dont ma très chère Dame Silü avait déjà parlé dans cet article que je vous conseille de lire. Cette recette n'est autre que le shampoing à la farine de pois chiche ! Vous allez le voir, c'est extrêmement simple. ♣ Le shampoing à la farine de pois chiche ♣ La farine de pois chiche contient des saponines, comme la saponaire ou le shikakaï par exemple. Il y en a également dans le quinoa (ce sera une de mes futures expériences) !

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques. SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile

Related: