background preloader

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien
Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Cette diversité, dans le mode de développement de l'entreprise, est-elle une des raisons de son succès ? Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ?

http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/58/loreal-parce-que-la-diversite-le-vaut-bien.php

Related:  performance commercialeL'OREALL'OréalSources Marché Hygiène BeautéL'Oreal

Les performances mondiales de L’Oréal La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹. Beauté : L'Oréal Paris Academy, le site internet dédié à la beauté par L'Oréal La Toile s'enrichit d'une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la beauté et à la mode : la L'Oréal Paris Academy. L'occasion pour les amatrices de maquillage et de pièces de créateurs de découvrir l'envers du décor et de profiter d'astuces habituellement réservées aux stars telles qu'Eva Longoria, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez. Lancée par L'Oréal Paris, cette académie d'un nouveau genre est d'ores et déjà accessible à l'adresse LOrealParisAcademy.com. Cette nouvelle plateforme offre de nombreux conseils et astuces pour se maquiller, se coiffer, réaliser des colorations, ou encore s'habiller. Les internautes pourront également découvrir des informations associées au style de vie, notamment sur la manière de porter un toast, sur les poses à adopter sur un tapis rouge ou encore sur l'organisation d'une soirée.

Part de marche volume valeur hygiene beaute Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. L'Oréal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code]

Un marketing ethnique réussit: l'Oréal L'Oréal a été l'un des premiers grands groupes a s'interessé à des peaux et cheveux du monde entier. Pour se lancer sur le marché ethnique, l'Oréal a racheté les entreprises américaines Softsheen en 1998 et Carson en , toutes deux spécialisées dans le capillaire ethnique. Elles ont ensuite fusionné pour former Soft-sheen-Carson. Grâce à ce coup de maître, l'Oréal devient le leader sur le marché américain des femmes non-caucasiennes. En 2002, elle créait une filiale de cette nouvelle société spécialisée dans les produits capillaires pour femmes noires et métissées, pour conquérir le marché européen.

L'OREAL : Conditionnée dans un solide range Depuis plus de 6 mois maintenant, les cours évoluent dans un large range de cotation. La borne haute de ce range offre une nouvelle opportunité de prise de position. Fondamentalement, le titre se paye 23.56 fois ses revenus estimés pour 2014. Les révisions baissières sur les bénéfices par action sont sur une tendance légèrement négative au cours des 12 derniers mois. Ce manque de visibilité peut être mis à profit pour jouer une correction à court terme. Techniquement, les investisseurs semblent clairement indécis et le consensus est neutre.

Cosmétiques. L’Oréal, un modèle d’entreprise responsable ? Rédigé par Consoglobe, le 31 mar 2010, à 14 h 59 min Leader mondial de l’industrie cosmétique, le Groupe L’Oréal attache de l’importance à ses engagements en termes de protection de l’environnement, responsabilité envers ses clients, et choix éthiques des ingrédients. Pour en savoir plus sur cette démarche responsable et engagée, consoGlobe a interrogé Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe. La cosmétique française - Etude de marché Analyse du marché français des produits d'hygiène et de beauté qui, après une légère progression en 2010, reste stable en 2011 : -0,4% en valeur et 0% en volume sur les neuf premiers mois de l'année. Un immobilisme qui n'empêche pas l'innovation, notamment en matière de texture, et les promotions, entraînant les bons résultats de certains segments tels que le maquillage et les soins du corps. Détails du marché par segment : les soins du visage, en net recul, sont en quête de sensorialité ; le maquillage profite de la crise, qui incite les consommatrices à se tourner vers les achats plaisir à petit prix ; les produits pour le corps misent sur la naturalité ; les produits capillaires restent stables ; les cosmétiques pour hommes entrent dans les habitudes de consommation ; le bio est encore trop vert. Analyse du marché français de l'hygiène-beauté dans la grande distribution, qui affiche une très légère hausse fin 2011.

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ? . C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors. Les annonceurs, les agences, les producteurs de contenus, les chaînes... parlaient moins nouveautés technologiques que sur la façon d'utiliser la technologie existante pour transformer la manière de délivrer un message. Ensuite, en 2012, le marketing n'est plus une affaire de riches, de gros annonceurs qui peuvent se payer 30 secondes sur TF1.

Communication financière - Medias Chiffre d'affaires : 16,56 milliards d'euros + 3,3 % à données comparables - 0,4 % à données publiées Commentant ces chiffres, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué : Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013.

L'Oréal motive ses salariés à s'impliquer Jeudi 28 janvier, L'Oréal organise une après-midi de rencontres entre ses salariés et des associations citoyennes. Objectif : motiver ses troupes à s'impliquer sur des actions qui favorisent la diversité. "L'Oréal mène de multiples politiques pour promouvoir la diversité en interne. Dans cette dynamique, il nous a semblé important de créer un moment d'échange et de rencontre entre nos collaborateurs et différentes associations impliquées sur ces questions", explique Georges-Axelle Broussillon, Diversity Manager au sein de l'équipe L'Oréal. D'où l'organisation, à l'initiative de la Direction Recherche de l'entreprise, d'un premier Forum de rencontres entre le personnel et un panel d'associations, "afin de continuer à les sensibiliser et les inciter à s'impliquer sur des actions concrètes".

Le marché mondial de la beauté Une analyse détaillée des trois marchés clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, home devices) : poids économique, croissance par zone géographique et segment de produits, structure concurrentielle, … De nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté sont à prévoir Vers une convergence des stratégies des big pharma et des groupes de beauté ? Les groupes de parfums et cosmétiques disposent d’importantes capacités d’acquisition. Ils devraient procéder à de nouvelles opérations de croissance externe.

L'Oréal accusé de publicité mensongère aux Etats-Unis L'agence américaine des médicaments (FDA) a mis en garde le groupe français de cosmétiques L'Oréal et sa filiale américaine Lancôme contre des publicités trompeuses sur certains de leurs produits anti-rides, selon une lettre publiée mardi sur son site internet. L'agence explique avoir visité le site internet américain de L'Oréal en août et avoir examiné les descriptions de plusieurs produits dont la ligne anti-rides "Génifique (BIEN Génifique) Youth Activate Concentrate". La FDA estime que ces publicités suggèrent que ces produits "visent à modifier la structure ou des fonctions du corps humain, les assimilant ainsi (à tort, ndlr) à des médicaments selon la loi américaine (...), ce qui est illégal", peut-on lire dans ce courrier daté du 7 septembre. La FDA cite entre autres une phrase qui affirme que le produit "stimule l'activité des gènes et la production de protéines de jeunesse". Ces produits sont vendus en ligne et dans les départements cosmétiques des grands magasins.

on remarque que le marché L’Oréal s'adapte à l'évolution de la société et a leurs cultures, c'est à dire à tous les types de peaux et cheveux, pour satisfaire toutes les origines possibles. by mathildegommard Mar 31

Related:  L'oréal