background preloader

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien

L'Oréal, parce que la diversité le vaut bien
Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Inscrite dans l'humus des marques du groupe depuis sa création, la diversité déclinée de manière plurielle est une des clés du développement de L'Oréal. Entretien avec Alexandre Popoff, directeur général L'Oréal (produits grand public France) & Alain Evrard, directeur général L'Oréal (produits grand public Afrique, Orient, Pacifique). Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le groupe l'Oréal est devenu le premier groupe mondial de produits cosmétiques par croissance interne (création de marques emblématiques comme Ambre Solaire, Dop, Elnett…) et externe (acquisition de marques telles que Garnier, Gemey, Maybelline…). Cette diversité, dans le mode de développement de l'entreprise, est-elle une des raisons de son succès ? Alexandre Popoff Alain Evrard Alain Evrard : La stratégie du groupe L'Oréal repose sur trois grands piliers. Comment le groupe L'Oréal répond-t-il à l'évolution de la société française et de ses attentes ?

http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/58/loreal-parce-que-la-diversite-le-vaut-bien.php

Related:  ineskr27

L'Oréal, une entreprise sociale et collaborative - Salesforce France « Parce que vous le valez bien. » Peu d'entreprises ont une relation plus intime avec leurs clients que L'Oréal, le plus grand groupe de produits cosmétiques et de beauté au monde. Avec 28 marques mondiales, notamment Lancôme, Maybelline et Redken, L'Oréal aide des millions de personnes à se sentir belles et choyées chaque jour. Pour protéger et promouvoir ces marques phares, l'entreprise se met à l'ère des réseaux sociaux. L'objectif est de maintenir la coordination de ses opérations et d'interagir avec ses clients.

Part de marche volume valeur hygiene beaute Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Les performances mondiales de L’Oréal La mondialisation de L’Oréal s’accélère. En 2011, le groupe progresse nettement en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, et poursuit sa conquête des Nouveaux Marchés, Asie et Amérique latine en tête. Focus sur la croissance des grandes zones géographiques et sur cinq pays aux performances remarquables. Troisième filiale du groupe, L’Oréal Chine réalise une nouvelle année de très forte croissance à + 18,0 %¹.

" La faiblesse de L'Oréal, c'est justement son succès " - LExpress.fr L'Oréal serait-il en crise ? L'une des sociétés vedette du CAC, qui s'est targuée plus de deux décennies durant d'afficher une croissance à deux chiffres, subit comme tout le monde la récession. Le numéro un mondial de la beauté a ainsi dévoilé mardi des résultats médiocres, du moins au vu de son standing : sa rentabilité s'est effritée (-1 point à 15,5%), ses ventes ont à peine progressé (+2,8%) et ses profits ont fondu d'un quart à 1,9 milliard d'euros.

L'Oréal fortement concurrencé désormais par les marques locales par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Concurrencés par le succès des marques locales, les produits grand public de L'Oréal, logés dans la division phare du géant des cosmétiques, ont nettement sous-performé leur marché en 2015 pour la deuxième année consécutive. La première division de L'Oréal (L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline), qui pèse 11,84 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de la moitié des ventes du groupe, a signé une croissance organique de 2,5% en 2015, après 1,6% en 2014. Cette performance s'inscrit très en retrait par rapport à un marché mondial qui a crû de 4% pour cette catégorie de produits. "Nous n'avons clairement pas la croissance attendue.

La cosmétique française - Etude de marché Analyse du marché français des produits d'hygiène et de beauté qui, après une légère progression en 2010, reste stable en 2011 : -0,4% en valeur et 0% en volume sur les neuf premiers mois de l'année. Un immobilisme qui n'empêche pas l'innovation, notamment en matière de texture, et les promotions, entraînant les bons résultats de certains segments tels que le maquillage et les soins du corps. Détails du marché par segment : les soins du visage, en net recul, sont en quête de sensorialité ; le maquillage profite de la crise, qui incite les consommatrices à se tourner vers les achats plaisir à petit prix ; les produits pour le corps misent sur la naturalité ; les produits capillaires restent stables ; les cosmétiques pour hommes entrent dans les habitudes de consommation ; le bio est encore trop vert. Analyse du marché français de l'hygiène-beauté dans la grande distribution, qui affiche une très légère hausse fin 2011.

L'OREAL : Conditionnée dans un solide range Depuis plus de 6 mois maintenant, les cours évoluent dans un large range de cotation. La borne haute de ce range offre une nouvelle opportunité de prise de position. Fondamentalement, le titre se paye 23.56 fois ses revenus estimés pour 2014. Les révisions baissières sur les bénéfices par action sont sur une tendance légèrement négative au cours des 12 derniers mois. Ce manque de visibilité peut être mis à profit pour jouer une correction à court terme. Techniquement, les investisseurs semblent clairement indécis et le consensus est neutre.

La stratégie RSE de L’Oréal, par Alexandra Palt, directrice Responsabilité sociétale et environnementale - Notre vision Bonjour, nous sommes aujourd'hui au centre de recherche d'Aulnay-sous-Bois du groupe L'Oréal pour parler développement durable, et je suis avec la directrice de la Responsabilité Sociétale et Environnementale du groupe L'Oréal, Alexandra Palt. Alexandra, bonjour ! Alexandra Palt (AP) : Bonjour! Alors pourquoi avoir choisi ce lieu pour parler développement durable ? AP : Nous sommes dans un centre de recherche de L'Oréal, la recherche et innovation sont au cœur de notre performance et au début de notre chaîne de valeur. Et dès le début on prend en compte les przoccupations du dzveloppement durable au travers l'innovation durable.

Conduite du changement : comment L'Oréal réussit la transformation de ses opérations L’expertise d’un leader mondial et la créativité d’une start-up : une phrase qui semble parfaitement définir le Groupe L’Oréal, qui plonge déjà dans l’industrie de demain avec d’ambitieux projets de transformation. Comment cette marque mythique utilise-t-elle le digital pour rester numéro un de l’industrie de la beauté ? Comment innove-t-elle pour conquérir de nouveaux marchés et améliorer l’expérience client ?

Le marché mondial de la beauté Une analyse détaillée des trois marchés clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, home devices) : poids économique, croissance par zone géographique et segment de produits, structure concurrentielle, … De nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté sont à prévoir Vers une convergence des stratégies des big pharma et des groupes de beauté ? Les groupes de parfums et cosmétiques disposent d’importantes capacités d’acquisition. Ils devraient procéder à de nouvelles opérations de croissance externe.

Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013.

La RSE pour l’Oréal, un modèle à suivre Produire plus avec moins d’impact, tel est le crédo de l’Oréal. Le leader mondial des produits cosmétiques, engagé depuis près d’une décennie dans une démarche de développement durable, se lance de nouveau défis. Fort des résultats de sa stratégie d’entreprise responsable, lancée depuis 2005, l’Oréal ambitionne de conquérir un milliard de nouveaux clients sur les 10 prochaines années, tout en s’engageant à réduire son empreinte environnementale et à développer une croissance responsable et solidaire, partagée avec l’ensemble de ses parties prenantes. Les engagements fixés à l’horizon 2020 ont ainsi été annoncés récemment à Paris par son PDG Jean-Paul Agon. Réduction des émissions de CO2, de la consommation d’eau et de la production des déchets, mais aussi respect de la biodiversité, implication des consommateurs, distribution inclusive ou encore achat solidaire, protection sociale… sont autant d’axes sur lesquels repose la stratégie de RSE de l’Oréal.

Jean-Paul Agon : «L'Oréal veut conquérir un milliard de nouveaux clients» - L... En trente-six ans, Jean-Paul Agon a gravi tous les échelons chez L'Oréal avant de se voir confier la présidence du leader mondial des cosmétiques, il y a trois ans. Propriétaire d'une trentaine de marques (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Yves Saint Laurent, Vichy...), le groupe, qui pèse près de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, affiche de fortes ambitions à l'international qu'expose son président dans un entretien au « Parisien Economie ». «Le Premier ministre Manuel Valls inaugure, ce lundi 3 novembre, votre siège social. Il salue le « choix réitéré de L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, de localiser son siège en France, à Clichy (Hauts-de-Seine), ainsi que l'implantation de votre centre de recherche à Saint-Ouen ». Votre société est donc plus que jamais française ?

Dynamique Commerciale N°82 - Marché - L'hygiène et la beauté innovent pour séduire Parfums, produits cosmétiques, thalassothérapies, cures d'amaigrissement, chirurgie esthétique, instituts de beauté… Le top-modèle qui sommeille en chacun de nous a du mal à résister aux vendeurs de rêves. L'homme, un marché de 18 millions de consommateurs Révolution dans la toilette ! En trente ans, les dépenses d'hygiène et de beauté ont doublé… pour atteindre 5,7 milliards d'euros en 2000. La propreté - obligation morale au début du XXe siècle, nécessité sociale il y a cinquante ans - s'affiche désormais comme un plaisir. Hommes et femmes n'hésitent pas à tenter de nouveaux gestes.

on remarque que le marché L’Oréal s'adapte à l'évolution de la société et a leurs cultures, c'est à dire à tous les types de peaux et cheveux, pour satisfaire toutes les origines possibles. by mathildegommard Mar 31

Related: