background preloader

Creer vos produits

Creer vos produits
Le commerce offre un vaste choix de produits. Chaque problème peut se résoudre avec un produit spécifique. Mais, dans un souci de naturel, vous désirez peut-être faire vous-même vos produits de beauté? Certes, tous les produits ne sont pas "faisables", mais un large éventail est disponible. Savez-vous que votre frigo est une mine inépuisable de produits pour l'éclat de votre beauté ? Un simple œuf peut devenir un masque spectaculaire. Attention: certains de ces produits sont à utiliser le jour même de la préparation, voire dans l'heure qui suit afin de profiter de tous ses principes actifs. Quelques recommandations avant de commencer: Si vous voulez cueillir vous-même vos plantes et vos fleurs, faites-le le matin vers 10 heures ou le soir vers 18 heures, toujours par temps sec afin de ne pas voir les plantes moisir à cause de l'humidité ou de la rosée matinale. Si vous préférez utiliser des plantes sèches, assurez-vous qu'elle ont moins d'un an. Tableau des équivalences: ...

http://www.feminin.ch/beauty/produits.htm

Related:  faire ses produits naturelm2k7

Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison ! Fabriquer ses produits de beauté : un institut à la maison ! Quelques précautions d'usage avant de se lancer A quoi bon se ruiner en produits de beauté alors que le réfrigérateur contient une mine de trésors pouvant faire l'affaire ! Pour être certain de ce qu'on s'étale sur la figure ou sur le corps, autant fabriquer ses produits soi-même... surtout si ça peut nous faire économiser quelques euros au passage. Mais avant de se lancer, il est important de respecter certaines précautions d'usage pour éviter toutes réactions cutanées. Les recettes ci-dessous doivent être faites avec des produits frais ou des plantes ramassées loin des sources de pollution (bord de route, déjections animalières, etc.). Il faut conserver les produits au frais, dans des récipients hermétiques (flacons, boites, etc), sur une courte période pour éviter la formation de germes et enfin, faire toujours un test sur une partie moins visible pour être certain de ne pas faire d'allergie.

Crèmes Un livre pour apprendre à faire ses cosmétiques » Auteur : Nathalie Publié: septembre 10th, 2011 Voici un livre très complet pour celles et ceux qui veulent débuter dans la confection de produits d'hygiène et beauté. Idéal pour les débutants mais aussi les confirmés puisqu'ils explique très en détail tout ce qu'il y a a savoir et propose des recettes simples mais aussi plus avancées. Au sommaire : Les bases [...] Ne ratez plus vos crèmes ! Recettes de cosmétiques maison avec MaCosmetoPerso Une crème de jour lissante qui glisse sur l'épiderme... Rapidement absorbée par la peau, cette crème à la couleur gourmande laisse la peau fraiche et douce. Source de bienfaits pour la peau, elle apporte à l'épiderme hydratation et protection contre les radicaux libres, tout en en préparant la peau au bronzage et en préservant le bronzage. Retrouvez tous ces ingrédients dans la boutique en ligne de MaCosmetoPerso :

Beurre corporel karité cacao - Excellent sur le bedon ! Cette recette, je l'ai fait tout spécialement pour ma soeurette qui était enceinte. Pour qu'elle se tartine de bedon et assouplisse la peau déjà bien sollicitée dans ce coin là. La texture est parfaite. Beurre corporel karité cacao (pour 142 g)

Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles Les huiles essentielles : Voir la page de ce site consacrée aux huiles essentielles et à l'usage des H.E. en cosmétologie : Bibliographie J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Le résultat ? Génial !! Il enlève parfaitement la racine et si on prend la peine de faire attention à l’application aucun souci de brulure et le tout s’enlève avec une simple serviette mouillé.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Liniment, tonique, crème... - ...Vert de Terre... Bonsoir, bonjour les amis ! Alors voilà, comme j'ai refait du liniment, j'ai fait des photos, pour ceux et celles qui se demandent à quoi la bête peut bien ressembler...J'ai acheté un litre d'eau de chaux chez mon pharmacien adoré, pour 5.70 euros, flacon en verre compris, et 75 cl d'huile d'olive bio, 1ère pression à froid chez Carrefour, pour 5.35 euros. J'ai donc mélangé 1/2 litre d'eau de chaux et 1/2 litre d'huile au batteur, puis, comme l'avait conseillé Delphine, j'ai chauffé légèrement l'ensemble, et redonné ensuite un coup de batteur, avant de transvaser dans un grand flacon d'un litre que j'avais gardé. J'espère que le truc de chauffer permettra que la solution ne se sépare pas autant, pour le moment, ça reste impeccable. Donc si je résume, pour 11.05 euros, j'ai fait un litre de liniment maison bio, et il me reste encore 1/2 litre d'eau de chaux, et 25 cl d'huile !!! Edit du 12 mai 2006 !

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette... Comment créer sa crème ? Quand on se lance dans la création de ses cosmétiques, on est souvent freiner par la peur de ne pas réussir... On commence par des recettes simples, mais les émulsions, c'est à dire les crèmes et les lait, nous font encore peur !!!!Voici un article méthodologique pour ne plus avoir de doutes.... Au Temps Des Fées Alors nous revoila, avec un nouveau moment de détente extreme....pour cela je vous emmene dans un endroi retiré, suivez moi c'est par ici que ca se passe...alors nous allons placer le cadre, imaginez une prairie verdoyante , rayonnante sous un coucher de soleil à la fin du mois d'Aout, vous etes seule, les seuls etres qui vous entourent sont les fleurs...qui oscillent lentement dans une douce brise parfumée.... vous vous asseyez pour respirer longuement leurs parfums ennivrants... Je vous propose alors de revivre cela dans votre salle de bain, avec ce rituel des mille et une fleurs, que j'ai concocté avec cette image dans la tete.... Palets douceur et pétales de fleurs Beurre de cacao et pétales de roses ou boutons selon l'envie...

Les bases « La cosméto de Maman Bon, ça fait un moment que j’ai envie de tester les savons en refonte, étant donné que les savons à la soude, ouhlàlà très peu pour moi !J’ai parcouru des tas et des tas de blogs et autres fora, et voici mes aventures savonnesques ! [Désolée pour les lectrices de « Cosmétons Libres« , ceci est un copié-collé de mon post sur le sujet !] Il ne m’aura pas fallu moins de 5 fournées pour arriver au résultat que j’attendais !

Parfums formulés à partir de produits biologiques et naturels. Parfum de scandale est une enquête sur la composition chimique de 36 eaux de toilette et eaux de parfum réalisé par Greenpeace International en février 2005. L’objectif de cette enquête était de quantifier l’usage de deux groupes de substances chimiques – les phtalates et les muscs synthétiques – dans une sélection aléatoire de marques de parfum. Les résultats confirment que plusieurs muscs de synthèse, et plus particulièrement les muscs polycycliques galaxolide (HHCB) et tonalide (AHTN), et plusieurs phtalates, surtout le diéthyl phtalate (DEP), sont très largement utilisés par l’industrie du parfum. Les esters de phtalate - communément appelés phtalates - et les muscs synthétiques, sont deux groupes de substances dangereuses ou potentiellement dangereuses.

Related: