Mondialisation

Facebook Twitter

Françoise Vergès, présidente du CPMHE - [Comité pour la Mémoire de l'Esclavage] Docteur en sciences politiques (1995, université de Berkeley), Consulting professor à Goldsmiths College, (université de Londres), De 2003 à 2010 elle assure la direction culturelle du projet de Maison des Civilisations et de l’Unité réunionnaise (MCUR)

Crise européenne

L'artiste chinois Ai Weiwei arrêté, la résistance s'organise. Arrêté le 2 avril à l'aéroport de Beijing par les autorités chinoises, alors qu'il embarquait pour Hong Kong, l'artiste Ai Weiwei est toujours maintenu en détention, tandis que sa maison et son atelier ont été fouillés, ses ordinateurs saisis, et que ses collaborateurs ont subi des interrogatoires. Sa famille et ses amis sont toujours sans nouvelles de lui, ainsi que de Wen Tao, l'ami qui l'accompagnait.Assigné à résidence il y a quelques mois, censuré, persécuté pour ses prises de position politiques, l'artiste est aujourd'hui accusé de « crime économique », en particulier de fraude fiscale, mais aussi de pornographie et même de bigamie (accusation fallacieuse liée à un enfant de l'artiste né hors mariage).

POURQUOI BILL GATES, MONSANTO ET ROCKEFELLER ONT-ILS PEUR DE L’AVENIR ? Bill Gates, Monsanto et la Fondation Rockefeller sont entrain de construire un "coffre-fort anti-apocalypse" au Pôle Nord.

POURQUOI BILL GATES, MONSANTO ET ROCKEFELLER ONT-ILS PEUR DE L’AVENIR ?

[F. William Engdahl - Global Research 05/12/2007 - Trad Grégoire Seither] Quand Bill Gates décide, par le biais de la Fondation Gates, d’investir environ 30 millions de dollars dans un projet, cela mérite qu’on s’y intéresse, non ? Économie de l'Allemagne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie de l'Allemagne

L'Allemagne est depuis 2007 la quatrième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon, et la première de l'Union européenne et de l'Europe, avec un produit intérieur brut de 3 601 milliards de dollars[2]. Cependant, en parité de pouvoir d'achat, l'Allemagne est cinquième derrière la Chine, le Japon et l’Inde[3]. Elle était le deuxième grand exportateur après les États-Unis ; elle est aujourd'hui le plus grand exportateur mondial de biens devant les États-Unis et la Chine avec 951 milliards d'euros (+18,5 %) de biens exportés en 2010, et un excédent commercial de 154,3 milliards d'euros, en hausse de 11,2 % par rapport à 2009, selon Destatis.

Fórum Social Mundial. Classement mondial des entreprises leader par secteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Classement mondial des entreprises leader par secteur

Le classement mondial des entreprises leader par secteur regroupe les listes des plus grandes firmes transnationales recensées par la presse spécialisée en termes de chiffre d'affaires ou d'unités vendues. Pour un classement tous secteurs confondus, voir l'article Classement mondial des plus grandes entreprises. Informations complémentaires. Ce document donne des compléments d'informations au texte sur l'A.G.C.S.

Informations complémentaires.

Y sont évoqués : l'A.G.C.S., l'O.M.C. et l'O.R.D., ainsi que le rôle de la Commission Européenne dans la négociation de l'A.G.C.S.. Un lexique et quelques références terminent le document. Le texte précédent est loin de renfermer toutes les informations nécessaires à un débat démocratique approfondi. Voici donc quelques compléments.

Grands groupes

Lee Kyung-hae. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. cérémonie commémorative pour Lee Kyung-hae Lee Kyung-hae (1947 - 10 septembre 2003) était un fermier de la Corée du Sud, militant et président de la Fédération des fermiers et pêcheurs de Corée.

Lee Kyung-hae

Biographie[modifier | modifier le code] L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.) L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services.

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.)

Qu'entend-on par libéralisation ? La suppression des lois qui limitent le commerce. Une première partie de l'A.G.C.S., nommée accord cadre, a été conclue à la création de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) en 1994. Un autre monde est possible ! The European Central Bank.