background preloader

Mondialisation et Manipulation de Masse (articles)

Facebook Twitter

"La violence policière n’a rien d’accidentel". Bac-ses-2014.pdf. Photos du journal - Rêveur D'Utopies Réelles. Dion Jack on Twitter: "Quand des scènes de violence frappent la banlieue, c'est la marque de la racaille. Quand c'est à #Morlaix, il s'agit d'une colère légitime." Aldous Huxley – le meilleur des mondes. Petit extrait du livre « le meilleur des mondes » de Aldous Huxley, paru en 1932. « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente.

Aldous Huxley – le meilleur des mondes

Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) Comment le FBI fabrique les terroristes… ou comment terroriser pour mieux régner. Inventing-Terrorists-study. Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon un rapport. TERRORISME - Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains.

Le FBI a poussé des Américains musulmans à commettre des attentats selon un rapport

Pourquoi ? Pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi. Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples. Texte de la semaine, le conditionnement collectif. Hervé Kempf: «Il est vital pour l'oligarchie de maintenir la fiction d'une démocratie» Les puissances d'argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entravées.

Hervé Kempf: «Il est vital pour l'oligarchie de maintenir la fiction d'une démocratie»

Pour Hervé Kempf, journaliste et essayiste, si nous voulons répondre aux défis du 21e siècle, il est impératif de revenir en démocratie. Et mettre fin à l'oligarchie, régime actuel qui maintient les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. Dessin : ©DR Basta ! Un point de vue sur la mondialisation par Gilles Ardinat. Naomi Klein, la “stratégie du choc” s’applique en Grèce.

Par Okeanos - 30 avril 2013.

Naomi Klein, la “stratégie du choc” s’applique en Grèce

François Mitterrand: La France est en guerre avec l'Amérique (+ vidéo, + Russie) La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique - François Mitterrand jeudi 1er septembre 2011.

François Mitterrand: La France est en guerre avec l'Amérique (+ vidéo, + Russie)

Maurice Allais : Les effets destructeurs de la Mondialisation           « Le véritable fondement du protectionnisme, sa justification essentielle et sa nécessité, c’est la protection nécessaire contre les désordres et les difficultés de toutes sortes engendrées par l’absence de toute régulation réelle à l’échelle mondiale. » Par Maurice Allais, Prix Nobel d’économie Extrait d’une lettre ouverte adressée à Monsieur Jacques Myard, Député des Yvelines, 2005 L’Europe a favorisé l’émergence d’une mondialisation sans barrière.

Maurice Allais : Les effets destructeurs de la Mondialisation          

N’a-telle pas aussi concouru à l’accroissement de ses difficultés économiques ? Les effets de la Mondialisation. Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et écrivain, qui publie son septième ouvrage (1) sous le titre de Pourquoi la crise ?

Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur

Aux éditions Amalthée, la crise du capitalisme est devenue totale. Contrairement aux déclarations de certains économistes et politiciens, il affirme qu’il n’y aura pas de sortie de crise. Pour l’auteur de la seule investigation journalistique sur les origines de la crise(2), le système capitaliste ne peut survivre que par la guerre. Quelle alternative pour les peuples ? Entretien. Geostrategie : Vous démontrez dans votre livre Pourquoi la crise ?

Jean-Loup Izambert : C’est évident. Amérique Latine : croissance, stabilité et inégalités : Leçons pour les Etats-Unis et l’Europe. Les médias dominants et les personnes éduquées décrivent d’Amérique Latine comme une région de fréquents coups d’état, de révolutions périodiques, de dictatures militaires, avec une alternance de booms et de fiascos économiques et la présence éternelle du Fond Monétaire International (FMI) pour lui dicter sa politique économique.

Amérique Latine : croissance, stabilité et inégalités : Leçons pour les Etats-Unis et l’Europe

A l’opposé, les mêmes faiseurs d’opinion ainsi que leur homologues universitaires présentent les Etats-Unis et l’Europe comme des sociétés stables avec des croissances économiques régulières, une amélioration progressive des acquis sociaux, des compromis consensuels pour résoudre les problèmes et des pratiques fiscales saines. Récemment, au cours de la plus grande partie de la dernière décennie, ces images sont devenues des dogmes idéologiques qui n’ont plus rien à voir avec la réalité. Notre projet est de mettre en lumière ce qui oppose le “Nord” (Etats-Unis/UE) en crise au “Sud” (Amérique du sud) dont la croissance est soutenue.

Fillon, Pécresse et six autre français annoncés à la discrète réunion du Groupe Bilderberg à Londres. Il n'y a rien de pire à l'ère du numérique et du tout information qu'une réunion très discrète réunissant les hommes et les femmes les plus puissants de la planète dans les domaines de la finance, de la politique et de la diplomatie qui tient soigneusement à l'écart les médias. C'est le cas de la réunion du Groupe Bilderberg qui se tient cette année du 6 au 9 juin à Londres, au Grove Hotel (ci-contre). Organisé chaque année depuis 1954, ce rassemblement informel comporte une liste prestigieuse de plus d'une centaine d'invités qui a été révélée par The Telegraph. A cette occasion, on retrouve notamment José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne, Bjarne Corydon, ministre des Finances danois, Mario Monti, ancien Premier ministre italien ou encore Peter Löscher, actuel président et PDG de Siemens.

Dans cette short-list de personnalités, six Français y figurent, trois politiques, un intellectuel, trois hommes d'affaires et même un patron de presse. Débattre de la mondialisation avec Jean-Marc Sylvestre et Terra Nova. Spéculation, profits : l.