background preloader

Classement mondial des entreprises leader par secteur

Classement mondial des entreprises leader par secteur
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le classement mondial des entreprises leader par secteur d'activité économique regroupe les listes des plus grandes firmes transnationales recensées par la presse spécialisée en termes de chiffre d'affaires ou d'unités vendues. Pour un classement tous secteurs confondus, voir l'article Classement mondial des plus grandes entreprises. Agroalimentaire[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires de l'industrie agroalimentaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l'année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014[1]. Distribution[modifier | modifier le code] Grande distribution[modifier | modifier le code] Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires dans la grande distribution 2012[3]. Bricolage[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

Classement d'entreprises : les plus grandes, les plus riches Découvrez le classement des entreprises au plus gros chiffre d'affaires, aux plus importants profits et aux plus fortes capitalisations boursières. Les entreprises au plus gros chiffre d'affaires Le pétrole reste une véritable manne pour les entreprises qui l'exploitent à en croire le palmarès Global 500 publié par le magazine Fortune. Excepté le distributeur américain Wal-Mart, les six premières entreprises mondiales par leur chiffre d'affaires sont toutes des compagnies pétrolières, qui ont généré chacune en 2013 autour de 400 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.) L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services. Qu'entend-on par libéralisation ? La suppression des lois qui limitent le commerce. Une première partie de l'A.G.C.S., nommée accord cadre, a été conclue à la création de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) en 1994.

Bilan annonceurs 2013 A première vue, la croissance des investissements publicitaires bruts en 2013, établie à +2,5% par Kantar Media pour un volume de près de 28,4 milliards d'euros, est plutôt encourageante. Mais dans les faits, le marché a plutôt été atone (voir Stratégies n°1713), après une stagnation de +0,2% en 2012 (+6% en 2011). Le nombre d'annonceurs a même baissé de 3,9% (36 691), une première depuis 2009.

Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013 Découvrez la liste des 50 plus gros investissements publicitaires de grandes marques en France en 2013. Le magazine Stratégies et l’agence Kantar Media viennent de dresser le palmarès des 100 plus gros budgets communication dépensés en France en 2013. En voici sur llllitl.fr le top 50 et les principaux chiffres clés. En 2013, le marché publicitaire français apparaît moins morose que les années précédentes, hormis une baisse sensible du nombre total d’annonceurs (les petits et moyens annonceurs communiquent moins), cela n’était pas arrivé depuis 2009.

lexpansion.lexpress.fr/classement/economie/entreprise.asp Quels points communs y a-t-il entre la brasserie corse Pietra et un fabricant de matériel d'éclairage comme Sogexi ? Comment ces deux entreprises parviennent-elles à ­vendre des produits de consommation courante tout en préservant de bonnes marges ? La recette est complexe : dans ces deux cas, l'innovation est bien sûr au coeur de leur business. Informations complémentaires. Ce document donne des compléments d'informations au texte sur l'A.G.C.S. Y sont évoqués : l'A.G.C.S., l'O.M.C. et l'O.R.D., ainsi que le rôle de la Commission Européenne dans la négociation de l'A.G.C.S.. Un lexique et quelques références terminent le document. Le texte précédent est loin de renfermer toutes les informations nécessaires à un débat démocratique approfondi. Voici donc quelques compléments.

Chiffres clés des médias, presse, télévision : diffusion, audience, recettes publicitaires Chiffres clés 2013 de la presse grand public Tout connaître sur les parts de marché publicitaire français, les recettes publicitaires des médias. Les salaires de la publicité en 2013 Une étude exclusive de Shefferd pour Stratégies réalisée auprès de 32 agences. Publicité : les 36 marques qui ont dépensé plus d’1 milliard $ en 2012 Les 36 annonceurs qui ont le plus dépensé en publicité dans le monde en 2012 : 62 milliards de $ au total. Les dépenses publicitaires pharamineuses sont de plus en plus décriées, notamment à cause de leur indécence dans notre contexte économique en crise. Le film de Jan Kounen « 99 Francs » terminait d’ailleurs sur cette information critiquable voire un peu démagogique :

Centrale d'achat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une centrale d'achat est une organisation ayant pour objet de regrouper les commandes d'un ensemble de membres. La structure offre à la fois, de meilleures conditions d'achat (grâce aux économies d'échelle) et les services de promotion pour l'ensemble des membres. Une centrale d'achat est une structure gérant les achats de ses affiliés détaillants ou grossistes. Lee Kyung-hae Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. cérémonie commémorative pour Lee Kyung-hae Lee Kyung-hae (1947 - 10 septembre 2003) était un fermier de la Corée du Sud, militant et président de la Fédération des fermiers et pêcheurs de Corée. Biographie[modifier | modifier le code]

Related:  Economie