Grève étudiante 2012

Facebook Twitter

Lettre de démission de Gabriel Nadeau-Dubois. À tous ceux et celles qui se sont mobilisé-e-s ce printemps, Aux membres de la CLASSE, Cette lettre a pour but de vous informer que je quitte mes fonctions de co-porte-parole de la CLASSE.

Lettre de démission de Gabriel Nadeau-Dubois

Après près de six mois de lutte à vos côtés, j’ai la conviction que la CLASSE a besoin de nouveaux visages. Après avoir participé à la tournée nationale de la Coalition aux quatre coins du Québec, je sais que notre lutte entre dans une nouvelle étape. Une étape qui nécessite un renouvellement : il est temps pour moi de tirer ma révérence. J’ai fait ma part comme porte-parole, il est maintenant temps que d’autres prennent la relève.

Je quitte, mais le mouvement se poursuivra. Cette décision n'est ni motivé par l'amertume, ni par le désespoir. Je quitte avec un seul regret. Et lorsque la jeunesse s'est élevée contre ces absurdités, M. Ce manque de respect envers la jeunesse et ses porte-paroles n'a d'égal que le mépris généralisé du bien commun qui règne au Parti Libéral du Québec. Gabriel Nadeau-Dubois. Grève étudiante: le vote qui a donné le ton. Douze petits votes ont probablement changé l'histoire.

Grève étudiante: le vote qui a donné le ton

Si les tenants de la grève ne l'avaient pas emporté par 12 voix au Collège de Valleyfield, il y a fort à parier que le mouvement de grève générale illimitée au Québec aurait été différent. Le Collège de Valleyfield ne devait pas être le premier cégep à se prononcer sur la grève. La mobilisation n'était pas à point, selon la CLASSE. Le cégep devait voter dans la deuxième vague, une fois que le Vieux Montréal, Marie-Victorin, Saint-Laurent et les autres auraient lancé le bal. Quand des cégépiens opposés à la grève ont exigé que le vote de grève se tienne le 7 février - au lieu du 21 -, ce fut la catastrophe pour les militants en faveur de la grève. Il n'y avait plus que quatre jours de classe pour mobiliser les élèves. « C'était la panique totale », se souvient Justin Arcand, coordonnateur de l'Association générale étudiante du Collège de Valleyfield.

La CLASSE a dépêché ses ressources. Le vote La salle refuse le vote secret. Aujourd'hui. Quebec really needs you! - Social movements - CouchSurfing. Les étudiants d’Ottawa mangent, marchent et se mobilisent ! En collaboration avec Solidarité contre les mesures d’austérité, ils ont organisé une manifestation sous le nom Manger, Marcher et appuyer l’éducation gratuite.

Les étudiants d’Ottawa mangent, marchent et se mobilisent !

Dès 15h, un peu plus d’une cinquantaine de personnes ont marché dans les rues, se rendant jusqu’à l’Université d’Ottawa. Les étudiants tenaient à faire rappeler que l’Ontario est la province qui a les frais de scolarité les plus élevés au pays. «On est étudiant et quand on voit la facture qu’on a et les services qu’on obtient, on n’en revient pas. Il faut changer ça», a mentionné Simon Nicolas, étudiant à l’Université d’Ottawa. Il a renchéri par la suite à ses attentes face au gouvernement. «On ne veut pas que le gouvernement annule des bourses pour donner un 30% de rabais sélectif. Xavier, un autre manifestant, avait le même discours, mais a accentué sur le mouvement social. «La hausse des frais, ce n’est pas seulement une lutte provinciale, ni une lutte étudiante. 07/07/12 « quelques notes, nothing pretentious.

Capture quotidienne, mouvement étudiant du Québec 8 Comments 75e manifestation nocturne!

07/07/12 « quelques notes, nothing pretentious

Manif chaque soir, jusqu’à la victoire! Www.bloquonslahausse.com/ www.mouvementetudiant.info/ www.loi78.com www.‎1625canepassepas.ca www.jedonneanous.org/ Related 07/07/12In "capture quotidienne" 07/12/11In "capture quotidienne" 07/09/11In "capture quotidienne" 8 comments omg la qualité des photos est magnifique ! Leave a Reply Follow Get every new post delivered to your Inbox. Join 817 other followers Powered by WordPress.com. MCNQ - Mouvement citoyen national du Québec: La mémoire collective politique du Québec!

PAS DE BULLETIN(S) DEMAIN 24 JUIN 2012. Tuition fees.

Manif en cours au Québec

Eydura. Université: Les jolies petites mains du Koweit. Mercredi 30 mai 2012 3 30 /05 /Mai /2012 17:03 Voici de quoi illustrer le renouveau des manucures des Restau U (A envoyer au Québec) Partager l'article !

Université: Les jolies petites mains du Koweit

Université: Les jolies petites mains du Koweit...: ... inShare Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES -Communauté : les amis du negatif 0. Québec: le conflit estudiantin. Revue de presse. Canada / étudiants et hausse des tarifs. Pédagogie.

Hausse Angleterre

Juridique. Un an après le "printemps érable", une manifestation interdite à ... - FRANCE 24. Revue de presse. Études/Rapports. Documentation écrite. Tuition fees.