background preloader

2012/2

Facebook Twitter

Ramène sa fraise » Blog Archive » #abstention. Toi tu ne votes pas, alors t’as rien à dire !

ramène sa fraise » Blog Archive » #abstention

Partagée je suis ! - Tchesssss. Me revoici pour un coup de blues ou un coup de gueule, lecteur tu le prendras comme tu veux.

Partagée je suis ! - Tchesssss

Moi je le sens comme un coup de « lucidité », le mot est fort je sais, la lumière m’a visitée. Non je déconne, j’ai simplement senti mes alertes au taquet ce matin en consultant Twitter. J’avais pourtant bien vu, hier, le démarrage de l’opération #SarkoCensure #opClownSarko Cette opération est l’expression d’un ras le bol de la communauté internet et constitue un moyen de contourner le système répressif s’opérant incidieusement mais sûrement sur nos supports d’expression. Supports que nous faisons vivre sur les bases de la liberté d’échange et d’expression.

Très à la bourre mais oh combien efficace, le politique s’empare maintenant de nos supports d’expression et vient y poser son veto (dois-je le rappeler, droit monarchique qui fût utilisé par Louix XVI… ça c’était juste pour info) . Je reviens à mon éclair de lucidité matinal. #NS ne déroge pas à la règle et utilise les bons leviers.

Les femmes à l’honneur * Coup de boule » Se réveiller, comme ça, comme un enfant… *Coup de caresse* [Spécial Filles] Victoria Khä, Ze « Coup de Coeur » ! J’avais autre chose à faire, en cet après-midi… Pourtant me voici en train d’écrire.

[Spécial Filles] Victoria Khä, Ze « Coup de Coeur » !

Ajoutez à ceci qu’il est très rare que je sois séduite par des fringues, tout aussi inhabituel que je le sois par un site internet, et vous pouvez prendre la mesure de mon coup de coeur. A part YesStyle qui offre un choix parfaitement délirant (582 pages de robes) de vêtements, à des prix convenables, l’internet se faisait désespérément stérile en la matière. Les « pignons sur rue » furent les premiers à investir la toile, nous retrouvons les mêmes La Redoute et 3 Suisses que nos mères recevaient, juste avant la rentrée des classes, dans leurs boîtes aux lettres. Bien sûr la haute couture et ses acolytes les ventes privées, ** Oh mais quel bonheur de toucher à 100 euros, cette magnifique robe qui en coûte 400 en boutique ** bon bref…, puis, à quelques blogs de créateurs prêts, la fringue sur le net c’est un peu la bérézina.

Très agréable surprise donc avec les créations de Victoria Khä. WordPress: Ramène sa fraise » Blog Archive » Je rêvais d’un autre monde *Coup de main* Je rêvais d’un autre monde *Coup de main*

ramène sa fraise » Blog Archive » Je rêvais d’un autre monde *Coup de main*

Deviens qui tu es ! *Coup de canif au contrat* Il me gratte depuis longtemps cet article, les évidences fusent et s’entrechoquent comme les boules d’un billard sans trous, voilà faut que ça sorte. Le déclic d’écrire enfin sur ce qui commence à me courir grave, ce matin à la relecture de cette image sur mon actualité Fb. Enfoirés de blogueurs *Coup de fourchette* « J’ai une petite idée comme ça… Un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour… » Coluche à l’antenne d’Europe 1 – Septembre 1985 Il envisageait ça tranquillement, pour un an… La première année, 8,5 millions repas ont été distribués, 27 ans plus tard, les restos du coeur offrent plus de 115 millions de repas (source infographie).

Enfoirés de blogueurs *Coup de fourchette*

Je vous laisse calculer l’augmentation en pourcentage, c’est vertigineux. Les restos du coeur ne sont pas subventionnés, ils ne peuvent fournir les repas et autres aides qu’avec les dons qui leur sont faits. Je sais, oui à moi aussi ça me fout les nerfs, quand l’argent public est dilapidé et que l’on doit fouiller nos fonds de poches pour aider la communauté, il y a de quoi péter un câble. T’en voeux ? *Coup de vent* Dans l’air du temps, les voeux les plus chers s’envolent vers les aimés, vers ceux qui loin des yeux restent près du coeur, vers ceux qui près des yeux sont finalement loin du coeur.

T’en voeux ? *Coup de vent*

Restos du Coeur et Blogueurs - Tchesssss. Ramène sa fraise » Blog Archive » Un blogueur censuré en France #onnelâcherien. Un blogueur censuré et condamné pour avoir dévoilé ce que l’on pourrait qualifier d’abus de bien social (mais ce terme ne s’applique que pour les dirigeants de société).

ramène sa fraise » Blog Archive » Un blogueur censuré en France #onnelâcherien

C’est en France, à Puteaux très exactement. Christophe Grébert, administrateur du blog « monputeaux.com », vient d’être condamné à 1500 euros par le tribunal de Nanterre pour avoir violé la vie privée de Marie-Aude Bailly-Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux, et de son époux, David Le Bars, ancien commissaire de Puteaux. L’histoire Dans un billet de novembre 2011, Christophe Grébert dévoile l’occupation, par la directrice de cabinet du maire de Puteaux et son époux, de 200 m2 au titre d’habitation dans un bâtiment normalement destiné aux étudiants et apprentis. 200 m2 pour 1.000 euros par mois, tel est le prix payé par le couple ; Ce tarif est en fait celui qui est appliqué aux étudiants et apprentis (tarif au m2).

Ramène sa fraise » Blog Archive » Graines de blogueurs. A la minute où j’écris ces lignes, 1 676 800 articles sont déjà diffusés sur les blogs du monde entier pour cette seule journée qui ne fait que commencer.

ramène sa fraise » Blog Archive » Graines de blogueurs

La blogosphère, véritable microcosme du web, est incontournable et en pleine évolution. Nombreux sont ceux qui ont trouvés, grâce au blogging, le chemin d’un épanouissement personnel par l’écriture, par le partage d’une passion et par la diversité des échanges offerts par internet. En hommage à nos aînés, parce que tout a un début, nous allons remonter le temps et revenir à la génèse du blogging. A ceux qui ont semé les graines du blogging. Néologisme ou Les 12 Travaux d’Astérix Petit rappel pour la blogosphère : Le terme blog est né de la contraction de Web et de Log (log signifiant registre/journal). Du html et des liens… A la fin des années 90, ce sont des Canadiens qui ouvriront les premiers blogs. Graines de blogueurs Jason Kottke : Ouverture de son blog en mars 1998.