background preloader

BK 2012

Facebook Twitter

Les ingrédients de la résurrection de Burger King en France- 1 mai 2014. "Désolé, monsieur, les smoothies sont épuisés ! " annonce un serveur en polo et casquette gris, épuisé lui aussi, à un client du restaurant qui a attendu pendant de longues minutes. C’est la rançon du succès pour le Burger King de la gare Saint-Lazare, à Paris. Le quatrième établissement ouvert par l’enseigne depuis son retour en France il y a quinze mois "dépasse nos espérances", soupire Olivier Bertrand, président du Groupe Bertrand qui détient la franchise de la marque pour la France. "Nous n’imaginions pas que Saint-Lazare allait devenir le deuxième Burger King du monde, juste après celui de l’aéroport d’Amsterdam. " Formaté pour réaliser 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, l’établissement va tripler ses prévisions d’ici à fin 2014. Loin d’être jaloux, les concurrents en profitent.

Starbucks, Quick et McDonald’s Saint-Lazare auraient vu leurs ventes augmenter de 30% depuis l’arrivée de Burger King. Une cote d’amour intacte Priorité à la visibilité. Buzz ou pas buzz : Burger King joue-t-il à l’Arlésienne en France. Début 2012, il a suffi d’un billet d’un blog spécialisé puis d’un twittos assurant avoir vu une enseigne Burger King déballée sur le chantier d’une future galerie commerciale pour que les spéculations se réactivent sur un imminent come-back.

Buzz orchestré, hoax récurrent ou fantasme de fans ? Tel un disciple ayant vu soudainement l’objet de sa vénération, le twittos Kendo alias @Shikendo a inondé le 23 février dernier sa timeline Twitter pour faire part de sa découverte : un restaurant Burger King va bientôt ouvrir dans la galerie commerciale en voie d’achèvement de la gare Saint-Lazare à Paris. C’est sûr, il a vu de ses yeux vu une enseigne à l’effigie de la célèbre américaine disparue de France depuis 1997. Come-back ou pas ? Proche de l’extase, cet amateur de jeux vidéos mène aussitôt sa petite investigation sur place à la recherche du précieux cliché qui pourra attester de sa découverte subreptice. Mais pourquoi un tel enthousiasme ? Le « yéti » du hamburger ? Sources. Le marketing de la rareté crée l'engagement. Pour son retour en France, après 15 ans d'absence, la marque américaine de fast-food mise sur un marketing de la rareté et sur la complicité avec ses fans. Même ton décalé des twittos sur ses façades, des exclusivités pour les « fanatics », une application pour faire la queue...

Jocelyn Olive, directeur général, donne les clés de cette stratégie « start-up » résolument « sociale et locale ». Les chiffres clésBurger King Monde Création en 1954 à Miami (USA) Plus de 13 000 restaurants dans plus de 90 pays23 Mrds $ de CA Contrôlé par le fonds américano-brésilien 3 G Capital Burger King France 1980 : Premier restaurant1997 : Diageo devenu propriétaire de la marque lors de la fusion entre Grand Metropolitan et Guinness décide de quitter le marché français (39 restaurants à l'époque) Décembre 2012 : Première ouverture à Marseille par le Groupe Bertrand, Master Franchisé pour la France Réseau actuel : 11 restaurants Objectif : 20% de part de marché Burger King France sur les réseaux sociaux. PR_KLEPIERRE_BURGERKING_STLAZARE_PARIS_FR_FINAL. CHOISI - Burger King : analyse de la stratégie de communication / Fashandy. Le roi du burger, de retour en France après avoir laissé planer des doutes sur sa réimplantation pendant quelques années, a choisi de se faire épauler par l’agence de communication Buzzman pour son grand comeback.

Une stratégie de communication qui fonctionne ? Burger King, une présence en ligne soignée Tandis que Mc Do a plutôt tendance à viser les familles, Burger King, quant à lui, est clairement tourné vers les ados. Conséquence logique : la chaîne de fast food soigne sa présence en ligne. Alors que McDonalds enregistre plusieurs millions de fans sur sa page Facebook française, Burger King n’en a que 10 000. On entend souvent dire qu’une présence sur les réseaux sociaux permet de prendre en temps réel la température de son public cible : pour Burger King, cela a bien l’air d’être le cas. La synergie parfaite entre offline et online Dans les commentaires et tweets adressés à Burger King, bien sûr, les demandes d’ouverture de nouveaux restaurants se multiplient.

La culture du buzz. [NEWS] BURGER KING X THE KOOPLES LANCE LE “THE KOOPLES BURGER” Vous connaissez sans doute tous les deux enseignes, celle de prêt à porter The kooples et celle de restauration rapide Burger King. Le retour récent de Burger King sur le territoire Français n’a eu de cesse de défrayer la chronique et The Kooples connait une croissance extrêmement rapide dans l’hexagone entre autre. Créée en 2008 par les créateurs de comptoir des cotonniers, la marque s’adresse aux jeunes aisés et branchés et se démarque de ses concurrents par son style rock, tendance et dandy en articulant ses collections autour de création de vêtements mixtes et androgynes.

Depuis 2014, The Kooples lance TK Foundry un nouveau département qui a pour but de d’encourager la création dans le domaine artistique et de véhiculer l’univers de la marque à travers la musique, les films, les nouvelles technologies et l’art. Il ne manquait plus que l’art culinaire L’autre protagoniste, c’est Burger King. . La mode à tout prix et l’art culinaire enfin réunit dans une recette pour ……. on ne sait pas.

Burger King Lille : lancement sur Twitter. Lundi midi ouvrait le premier restaurant Burger King à Lille. 200 personnes étaient au rendez-vous pour goûter le très convoité Whooper. Un succès incontestablement dû à une brillante campagne de teasing orchestrée depuis un mois par l’enseigne et par le biais de son agence, Buzzman. Nous revenons en détails sur cette opération de communication très « Twitter centric » Un teasing à base de tweets Burger King est la star incontestée des fast food mais aussi un King de la communication. En effet, à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau restaurant à Lille, la chaine américaine épinglait pour les besoins de sa campagne de communication une twitto sur la façade du chantier.

Si dans la journée du 31 décembre quelques Lillois ont pris de l’avance sur le compte Twitter officiel du fast food et publient la photo par eux-mêmes : En remontant les tweets minute par minute nous constatons que c’est le tweet de @lesxviezvous_ à 16h12 qui lance l’euphorie des RT. Qui a contribué à ce succès sur Twitter ? Hopscotch | BURGER KING® passe commande chez Hopscotch : l’agence conseille la marque de restauration rapide - Hopscotch. Burger King France Archives. Chez Burger King, jouez pour ne plus faire la queue. Stratégies.fr. Le plus gros Whopper du monde est sur Instagram ! Buzzman nous distille depuis quelques mois des prises de parole décalées et en parfaite cohérence avec l’esprit provocateur et too much de Burger King. À l’occasion du lancement du compte Instagram français de la marque, l’agence ne déroge pas à la règle et a mis en place une opé simple mais efficace : un empilement de 90 clichés qui mis bout à bout forment un Whopper virtuel de plus de 50 étages.

Le rêve de tout amateur de foodporn ! Mais cette opération, si amusante et brillante soit-elle, cache également un concours, en likant la première photo de la série vous pouvez remporter l’équivalent de 50 Whopper à déguster gratuitement dans les restaurants Burger King de France. De plus, derrière chaque cliché se cache des petites phrases a base de jeux de mots et autres calembours telles que “Me raconte pas de salades, je sais que t’as jamais vu un Whopper aussi grand” ou “On est cuits”, un petit peu dans l’esprit des vannes des fruits d’Oasis. Marc-Antoine Malaspina. Pour la Coupe du Monde, Burger King lance son équipe de foot : Whopper Fanatic. À l’occasion de la Coupe du Monde 2014 qui a débuté la semaine dernière, Burger King France lance une opération spéciale : Whopper Fanatic. Depuis son lancement l’année dernière à Paris en décembre 2013, c’est la célèbre agence Buzzman qui a récupéré le très convoité budget de Burger King.

Les agences se lâchent pour la Coupe du Monde Pour le mondial, les agences s’en sont données à coeur joie avec leurs clients. Parmi les récentes campagnes, on retiendra celle d’Orangina qui joue sur l’Anti-Foot. De son côté, Buzzman, toujours à l’affut d’idées innovantes, a su trouver une communication intéressante pour promouvoir Burger King en ce début d’été : créer une équipe de foot fictive “Whopper Fanatic”. Le principe de la campagne est simple : si vous vous rendez dans un Burger King avec le maillot de votre équipe favorite pendant que celle-ci joue, alors le Whopper vous sera offert.

Le but de la campagne est clairement identifié : rendre les français “Fanatic” de Burger King. Gabriel Teisson. Burger King se moque des pubs vidéo... en vidéo.