background preloader

Grève air france

Facebook Twitter

Air France perd 120 millions d’euros sur ses vols domestiques - L'Echo Touristique. La compagnie aérienne va continuer à perdre de l'argent sur l'ensemble de son réseau moyen-courrier à l'issue de l'exercice 2014.

Air France perd 120 millions d’euros sur ses vols domestiques - L'Echo Touristique

La compagnie aérienne Air France va enregistrer un déficit de 120 millions d'euros sur son réseau moyen-courrier intérieur en 2014, a déclaré son PDG, Frédéric Gagey, dans un entretien au Figaro publié mardi. "Cette année, nous prévoyons que les pertes du moyen-courrier domestique seront divisées par deux par rapport à 2012. Elles devraient être de l'ordre de 120 millions d'euros", a précisé le dirigeant au quotidien. Sur l'exercice 2013, Air France-KLM affiche une perte d'exploitation de 620 millions d'euros sur l'ensemble du réseau moyen-courrier, contre 800 millions en 2012.

"Perform 2020" présenté le 11 septembre Le groupe Air France-KLM, en restructuration depuis janvier 2012, doit dévoiler le 11 septembre son nouveau plan stratégique, "Perform 2020", dont les grandes lignes ont été dévoilées en juillet. Grève confirmée dans les transports mardi 4 novembre - L'Echo Touristique. Des perturbations sont à prévoir dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes.

Grève confirmée dans les transports mardi 4 novembre - L'Echo Touristique

La CGT a de fait confirmé son appel à la grève prévu mardi prochain. Les usagers des transports pourraient faire face à un mardi compliqué : la CGT a déposé des préavis de grève à la SNCF et à la RATP pour mardi, dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale pour la défense du service public dans les transports, a-t-on appris vendredi. Jointes par l'AFP, les deux entreprises n'étaient pas en mesure de communiquer de prévisions de trafic dans l'immédiat. Les agents peuvent se déclarer grévistes jusque 48h à l'avance. "L'éventuel impact sur le trafic" devrait être connu dimanche. Grève dans les transports mardi 4 novembre - L'Echo Touristique.

La CGT appelle à une journée de mobilisation nationale dans les transports, ce qui devrait avoir un impact sur la SNCF, les transports urbains, le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon le syndicat.

Grève dans les transports mardi 4 novembre - L'Echo Touristique

Journée difficile en vue le 4 novembre dans l’ensemble des transports français. La CGT appelle les salariés du secteur à une mobilisation nationale pour la défense du service public et contre le "dumping social", a indiqué lundi la fédération CGT-Cheminots. Cette journée d’action devrait toucher aussi bien la SNCF que les transports urbains (tramway, métro, RER), le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon l'Union Interfédérale des Transports, qui regroupe les sections CGT du secteur, à l'origine du mouvement. Des rassemblements seront organisés dans plusieurs villes de France, dont Paris. De nombreuses doléances. Air France : la facture salée de la grève - L'Echo Touristique.

Le groupe franco-néerlandais a dévoilé mercredi des résultats en net recul au troisième trimestre, conséquence surtout de 14 jours de grève de ses pilotes français.

Air France : la facture salée de la grève - L'Echo Touristique

Le conflit social de septembre a eu un impact négatif de 330 millions d'euros sur le résultat d'exploitation, qui ressort à 247 millions au troisième trimestre (contre 641 millions un an plus tôt), et de 416 millions d'euros en chiffre d'affaires (-6,7%, à 6,69 milliards). Le résultat net a par ailleurs chuté de 32% à 100 millions, ajoute le groupe aérien franco-néerlandais dans un communiqué. Le directeur financier Pierre-François Riolacci a prévenu que les effets de la grève allaient se poursuivre au dernier trimestre, en raison du retard prévisible des réservations.

A données comparables, le chiffre d’affaires reste stable A données comparables, soit à taux de change constants et hors impact du mouvement social, le chiffre d'affaires est quasiment stable (+0,2%). Le groupe dément la suppression de 7500 postes. Grève Air France : ceux qui rient, ceux qui pleurent - L'Echo Touristique. L’ensemble de l’économie française a été touchée par les annulations de vols.

Grève Air France : ceux qui rient, ceux qui pleurent - L'Echo Touristique

Seuls les loueurs, les compagnies aériennes concurrentes et la SNCF ont enregistré une hausse d’activité. Air France devrait dévoiler l’impact de la grève sur son activité ce mercredi 8 octobre. Mais il est déjà possible de dresser un premier bilan des conséquences du mouvement social. Pour la compagnie aérienne, les pertes devraient dépasser 350 millions d’euros. Avec plus de 50% des vols annulés, et en se basant sur les 7 millions de passagers attendus pour le mois de septembre, Air France pourrait avoir perdu entre 1 et 1,2 million de passagers.

Les aéroports durement touchés Mais d'autres acteurs ont été durement touchés, notamment les aéroports. S'y ajoutent les pertes des aéroprots régionaux. Les réceptifs, hôtels et agences pénalisés Parmi les perdants, figurent également les réceptifs et l’ensemble des opérateurs touristiques français. EasyJet et Ryanair ont augmenté leurs ventes.