background preloader

Bora Yilmaz : A Nancy, osons la gauche

Facebook Twitter

Municipales 2014 Nancy: Bora Yilmaz, pourquoi serez-vous un bon maire ? Municipales 2014 : Jean-Luc Mélenchon à Nancy pour soutenir Bora Yilmaz. Jean-Luc Mélenchon à Nancy pour soutenir le candidat Front de Gauche. MUNICIPALES.

Jean-Luc Mélenchon à Nancy pour soutenir le candidat Front de Gauche

Le leader du Front de Gauche sera à Nancy (Meurthe-et-Moselle) mardi prochain pour soutenir le candidat de son parti. Crédité de 11% dans un récent sondage, Bora Yilmaz est la surprise de cette élection. Le Front de Gauche pourrait bien être l’arbitre du second tour des élections municipales à Nancy. Crédité de 11% d’intentions de vote au premier tour selon un récent sondage Ipsos, Bora Yilmaz va bénéficier du soutien de Jean-Luc Mélenchon à deux semaines du scrutin. Le candidat qui exclut pour le moment toute alliance avec le PS au second tour estimant «attendre les résultats» profite d’une «belle dynamique», selon lui Jean-Luc Mélenchon est attendu le mardi 11 mars 2014 à 18h00au Café le Bon temps de l’Avenue Foch pour un café citoyen.

Elections municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz : "Cette liste est à l'image des Nancéiens qui luttent" Le PC a choisi Mathieu Klein mais d’autres composantes sont présentes dans l’équipe dirigée par Bora Yilmaz.

Elections municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz : "Cette liste est à l'image des Nancéiens qui luttent"

Ce qui frappe chez ce jeune homme poli, professeur de sciences économiques et sociales, c'est son calme. Pas un mot plus haut que l'autre, jamais le moindre signe d'énervement. On pourrait le croire lisse : erreur, il est tout sauf un être de compromis. Certains se demandent d'où il arrive ? Une certitude, il n'est pas là par hasard ni pour faire de la figuration mais pour réveiller les consciences politiques de cette gauche qui en prend pour son grade parce qu'elle prêche l'austérité et renonce à ses engagements. A l'inverse de Jean-Luc Mélenchon, Bora Yilmaz n'est pas dans la déflagration.

Catherine Cluzeau représente le mouvement Ensemble. Pas d'éloquence torrentielle pour clore cette présentation. 1. Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics. Nancy- Jeudi dernier Bora Yilmaz, candidat Front de Gauche aux municipales 2014 à Nancy recevait Gabriel Amard, secrétaire du parti de Gauche et président de la communauté d'agglomération Les Lacs d'Essonne, l'occasion de présenter quelques idées concernant les services publics...

Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics

Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics - photo DR Refusant de s'unir à une gauche rassemblée derrière Mathieu Klein, le Front de Gauche a donc décidé de partir seul et de présenter une liste qui sera menée par Bora Yilmaz, professeur de sciences économiques et sociales. Une liste qui sera présentée prochainement, le temps d'effectuer quelques ajustements « nous avons aujourd'hui plus de 55 noms et il faut faire des choix » avance fièrement la tête de liste.

Ce dernier, loin des parties de cache-cache de certains, n'hésite pas à présenter la numéro deux de sa liste en la personne d'Amandine Villefranche et le numéro trois, Nordine Jouira, tous deux membres du parti de gauche. Municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz - Sur la ligne de départ. Mathieu Klein prêchait en faveur d’une dynamique d’union et de rassemblement dès le premier tour.

Municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz - Sur la ligne de départ

Il fera sans le Parti de gauche qui a désigné Bora Yilmaz pour conduire une liste en mars prochain. Si les relations avec le candidat socialiste ne sont pas conflictuelles, les divergences ne manquent pas. Bora Yilmaz et ses amis reprochent à Mathieu Klein d’être gêné aux entournures au moment d’afficher des engagements plus marqués à gauche et de cajoler les centristes dans le but d’élargir son socle électoral. Bora Yilmaz est un personnage posé. Tout le contraire d’une grande gueule. Derrière chaque position qu’il exprime, il y a un sens politique et une volonté : préparer les étapes à venir : celles où il faudra détailler les pensées pour s’insérer dans un cadre que le Parti communiste a déjà décidé d’intégrer. Bora Yilmaz ne juge pas mais il regrette le choix du PC. . « A Nancy, osons la gauche » Sur quels thèmes allez-vous faire campagne ?

Mergaux envisage l'exclusion de Brosseau du PRG. Municipales: le Parti de gauche pour des listes autonomes. Le Parti de gauche (PG) souhaite que le Front de gauche, auquel il appartient, présente des «listes autonomes» dès le premier tour des municipales dans au moins «une soixantaine de grandes et moyennes villes», a annoncé Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du 3e congrès du PG.

Municipales: le Parti de gauche pour des listes autonomes

«Nous présenterons des listes autonomes dans au moins soixante villes moyennes et grandes et dans toutes les capitales régionales», a annoncé Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche. «Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d’austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes», annonce le Parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué qui dresse la liste des villes qui «d’ores et déjà» «répondent à cette ambition».