background preloader

Nancy-Première Hénart / Rossinot UMP UDI

Facebook Twitter

(vidéo) Laurent Hénart vous dit pourquoi il serait un bon maire. Nancy- Laurent Hénart, candidat UDI-UMP-MoDem, répond à la question, pourquoi il serait un bon maire pour Nancy ?

(vidéo) Laurent Hénart vous dit pourquoi il serait un bon maire

Capture d'écran vidéo www ici c nancy fr Jusqu’à vendredi, les sept candidats à l’élection municipale et communautaire à Nancy vous diront face caméra pourquoi ils seront un bon maire pour la ville de Nancy. Après les candidats « sans étiquette » mercredi et ceux encartés jeudi, suite et fin aujourd'hui avec les deux favoris dont fait partie Laurent Hénart. Né à Laxou, il a 45 ans et père de deux enfants, inscrit au Barreau de Nancy il donne des cours de droit en faculté. Laurent Hénart lance ses derniers atouts dans la bataille de Nancy. Le programme de Laurent Hénart distribué depuis la semaine dernière prend la forme d'un magazine.

Laurent Hénart lance ses derniers atouts dans la bataille de Nancy

Photo : ILLUSTRATION/ NICOLAS ZAUGRA/ LOR'Actu.fr Le candidat de l’UDI soutenu par l’UMP et le Modem entame la dernière ligne droite de la campagne. Alors que son adversaire socialiste est le favori des sondages et accélère le rythme, Laurent Hénart distribue son programme. «Mon programme comporte environ 200 propositions. Elections municipales 2014 à Nancy Sylvie Petiot, l'esprit d'entreprise et l'envie d'entreprendre.

Numéro 2 sur la liste de Laurent Hénart, la directrice générale de Lagarde et Méregani va mettre son expérience et sa connaissance de l’environnement économique au service de la ville.

Elections municipales 2014 à Nancy Sylvie Petiot, l'esprit d'entreprise et l'envie d'entreprendre

Dans son entreprise, elle décide, dirige, manage. A la mairie, si Laurent Hénart l'emporte le 30 mars, elle ne sera pas la dame du bureau d'à côté mais une élue animée par le goût de l'action concrète effectuée dans un périmètre clair. Sylvie Petiot arrive en politique avec l'intention de rester elle-même. Volonté trempée dans l'acier, savoir-faire, très grande rigueur, ce concentré d'énergie dont tout le monde reconnaît la force de percussion, va devoir apprendre l'art des arabesques qui s'impose parfois dans la vie publique avant de pouvoir atteindre l'objectif. Pourtant, cette femme élégante mais plutôt du style dure-à-cuire et refus de la langue de bois n'a pas pour habitude de refuser le combat.

Si elle a choisi un autre camp de base, ce n'est pas par appétit des honneurs. Municipales à Nancy : Cyril Julian se retire. 28/02/2014 à 12:12 Vu 4227 fois Cyril Julian, dans son pub irlandais l’O’Gary’s, est à fond derrière le SLUC.

Municipales à Nancy : Cyril Julian se retire

Photo Alexandre MARCHI Il vient de nous le confirmer : l'ancien basketteur international Cyril Julian se retire de la liste de Laurent hénart, candidat à la mairie de Nancy. Mais il ne le fait pas pour des raisons politiques. " Je reste un soutien de Laurent Hénart" martèle-t-il. Cyril Julian, c'était "le" sportif de l'équipe de Laurent Hénart. Municipales à Nancy : Cyril Julian se retire. Nancy : bataille pour une succession en trompe-l’œil. Six, peut-être sept listes.

Nancy : bataille pour une succession en trompe-l’œil

Si toutefois, Pierre Ducarne (FN) parvient à contenir la frange la plus dogmatique des frontistes, qui pour l’heure lui fait faux bond. À ce détail du casting près, la succession d’André Rossinot se jouera en réalité entre Laurent Hénart (UDI), son dauphin désigné, et Mathieu Klein (PS) dans le rôle du challenger. Après trois décennies de règne sans partage, le maire sortant évoque « une décision mûrement réfléchie », et se range en 5e position sur la liste de son poulain… pour mieux convoiter la présidence du Grand Nancy ! Municipales : à Nancy, le faux départ d'André Rossinot. Elections municipales 2014 à Nancy Laurent Hénart : "La ville, on la construit avec les habitants"

Vendredi soir 7 février salle AIASF rue de Metz.

Elections municipales 2014 à Nancy Laurent Hénart : "La ville, on la construit avec les habitants"

Il y a du monde. André Rossinot, évidemment, et aussi l’équipe de campagne au grand complet, regroupée autour de Jean-François Husson. Gilbert Thiel arrive. Sa présence en ce lieu est interprétée comme une certitude : le juge sera bel et bien sur la liste de la majorité sortante. D’autres sont là mais ignorent encore s’ils feront partie du casting.

. « Ce projet est présenté dans sa version 1.0 qui évoluera encore au fil des débats qui animeront la campagne électorale. Laurent Hénart et son staff ont choisi de procéder par tables rondes pilotées par une animatrice, où s'expriment les architectes du projet. Municipales 2014 Nancy : Olivier Rouyer veut faire connaître davantage Nancy. Nancy- L'ancien footballeur professionnel devenu commerçant et consultant télé a décidé de rejoindre Laurent Hénart dans l'aventure des municipales.

Municipales 2014 Nancy : Olivier Rouyer veut faire connaître davantage Nancy

Interview. Olivier Rouyer veut faire connaitre davantage Nancy Ancien joueur et entraîneur de l'ASNL, passé par l'équipe de France, l'ami de Michel Platini est aujourd'hui commerçant et consultant télé. Figure locale et amoureux de sa ville, Olvier Rouyer nous explique les raisons de son investissement et ses envies... Votre amour pour Nancy est connu et finalement votre investissement dans les municipales n'est pas vraiment une surprise... Elections municipales 2014 à Nancy Laurent Hénart : "La ville, on la construit avec les habitants"

Elections municipales 2014 à Nancy Commerce : Dialogue et propositions. Laurent Hénart a reçu les commerçants à sa permanence.

Elections municipales 2014 à Nancy Commerce : Dialogue et propositions

Il a fait des propositions pour engager le renouveau de la politique commerciale. Il ne suffit pas d’interroger les acteurs, il faut connaître les problèmes qu’ils rencontrent. Des difficultés où se confrontent savoir-faire et pouvoir subsister. Depuis que sont venus les plans de circulation, les travaux et la mise en site propre de la ligne 2, les deux concepts ne sont plus en phase. On a beau nous dire que la situation à Nancy est plutôt meilleure que dans d’autres villes comparables, le bon docteur Tant-mieux et ses appréciations positives nous racontent des salades.

Municipales à Nancy: l'héritier Hénart au pied du mur. L'opposition joignant ses mains à celle de la majorité, les applaudissements durent près d'une minute.

Municipales à Nancy: l'héritier Hénart au pied du mur

Ce vendredi 17 janvier 2014, dans le Grand Salon de l'hôtel de ville, les élus nancéiens saluent la fin de trente et une années de règne. Elu depuis 1969, adjoint depuis 1977, maire depuis 1983, André Rossinot vient de présider un conseil municipal pour la dernière fois. De l'avis de plusieurs participants, l'instant est solennel... mais pas aussi émouvant qu'on aurait pu le penser. "Après tout, la page n'est pas définitivement tournée", grince Chaynesse Khirouni, députée (PS) de Nancy et conseillère municipale.

De fait, s'il cède la place d'honneur pour entamer sa "nouvelle vie", comme il le dit, André Rossinot reviendra s'asseoir à la table du conseil municipal au mois d'avril, comme simple conseiller, cette fois. A Laurent Hénart, candidat à la tête d'une liste UMP-UDI, d'écrire la fin heureuse de cette chronique d'une succession annoncée. Françoise Hervé se rallie à Laurent Hénart. Municipales à Nancy Jeudi 23 janvier 2014, la conseillère municipale sans étiquette Françoise Hervé a rejoint la liste de centre droit conduite par Laurent Hénart.

Françoise Hervé se rallie à Laurent Hénart

Par Thierry Pernin Publié le 29/01/2014 | 15:08, mis à jour le 30/01/2014 | 10:54 © FTV Lorraine Ce n’est pas la première fois. Françoise Hervé avait déjà rejoint Laurent Hénart sur la liste des régionales en 2010. Inspecteur régional des sites pendant plus de 30 ans, elle est aussi engagée dans la défense du patrimoine en tant que citoyenne.

«L’Etat doit interdire la venue de Dieudonné au Zénith de Nancy» Laurent Hénart, candidat UDI à la mairie de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Danièle Noël (Modem) souhaite s'engager sur la liste Hénart. Au niveau national, le mariage UDI-Modem semble acté ... Je n'appelle pas ça un mariage, nous sommes en train de rassembler des forces, je pense que le moment était vraiment venu de construire un centre fort, on est en train de finaliser des points d'union pour pouvoir aller en ordre de marche non pas pour les futures échéances électorales, mais pour les générations à venir, je le souhaite en tout cas. Pour les municipales 2014 à Nancy, comment va se manifester ce rapprochement ? L'union des forces centristes est en train de se mettre en place, la question sera définitivement réglée, d'ici un calendrier qui sera très proche, nous ferons une déclaration dans les semaines à venir.

Votre réaction sur le départ d'Antoine Le Solleuz qui rejoint Mathieu Klein ? Politique à Nancy Municipales 2014 à Nancy : Laurent Hénart et les onze apôtres. Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 15/10/2013 à 19h40 La tête de liste de la majorité sortante a présenté son équipe de campagne. La constitution d’une équipe de campagne n’est pas une opération aussi compliquée que la mise sur pied de la liste mais c’est un acte déterminant qui envoie un signal à l’intérieur de son propre camp comme à l’extérieur. Une étape importante qui contraint le candidat à concilier trois logiques. La première est politique. Le staff est à base de proches et de fidèles mais il faut y réserver une place de choix à des susceptibilités un peu froissées pour mieux recoller les morceaux après un épisode orageux.

C’est en fonction de ces données que Laurent Hénart a présenté sa garde rapprochée dans laquelle on retrouve des poids lourds : le sénateur Jean-François Husson, Valérie Debord, Claudine Guidat, Sophie Mayeux ; de jeunes élus ayant déjà de la bouteille comme Patrick Baudot et une chef d’entreprise, Sylvie Petiot. Laurent Hénart présente son équipe de campagne.

Relations UDI - UMP

C'est parti pour Laurent Hénart. C'est parti pour Laurent Hénart qui a lancé sa campagne samedi soir devant 800 personnes salle des fêtes de Gentilly où était passé pour la même occasion Mathieu Klein début juin. Dans la semaine, André Rossinot avait lancé un appel à la mobilisation, il a été entendu, de nombreux élus du Grand Nancy avaient fait le déplacement, histoire de sceller l'union sacrée derrière le candidat de l'UDI. Toujours dans cette optique de rassemblement, Laurent Hénart n'a pas oublié de faire une bise remarquée à sa future co-listière de l’UMP Valérie Debord avant de monter sur l'estrade et de lui lancer "je compte sur toi" et de recevoir en réponse un déterminé "tu peux", le tout sous les yeux d'André Rossinot présent également au pied du podium. Un tantinet tendu et sur un titre de Kavinsky, Laurent Hénart s'est présenté seul sur la scène avec en toile de fond le nom de sa future liste "Hénart 2014, Laurent pour Nancy".

Municipales à Nancy : un ticket Hénart-Rossinot (Vidéo) André Rossinot renonce à la mairie de Nancy en 2014. André Rossinot, le maire (UDI) de Nancy depuis 1983, a annoncé ce vendredi qu'il ne serait pas candidat à la tête de cette ville aux municipales de 2014, mais qu'il briguerait toutefois un nouveau mandat à la tête de la communauté urbaine du Grand Nancy. "Le moment est venu", a indiqué André Rossinot lors d'une conférence de presse, aux côtés de Laurent Hénart, son adjoint à la mairie depuis 2001, et qui sera tête de liste aux élections municipales.

Laurent Hénart, 44 ans, ancien secrétaire d'Etat (2004-2005) à l'Insertion professionnelle, devrait affronter aux municipales le socialiste Mathieu Klein, 37 ans, vice-président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle en réputé proche de Martine Aubry. Municipales : des barons tirent leur révérence. Usure du temps ou cumul des mandats, de puissants élus renoncent à se représenter.

A Nancy, André Rossinot fête ses 30 ans à la tête de la mairie et garde le mystère pour 2014. Publié le 12/03/2013 • Par avec l'AFP • dans : Régions. L’après Rossinot en débat à Nancy. Nancy : le vrai-faux départ d’André Rossinot. Elu municipal depuis 1969, maire de Nancy depuis 1983, président du Grand Nancy, ancien ministre, ancien député… Ce n’est pas si facile d’envisager la retraite, quand on a si longtemps goûté au pouvoir.

André Rossinot, maire de Nancy, briguera-t-il un nouveau mandat en 2014? André Rossinot renonce à briguer à nouveau la mairie de Nancy en 2014. Rossinot décroche en 2014. Nancy . « Le moment est venu, ni trop tôt, ni trop tard » : cette formule, délicieusement centriste, résume à elle seule 30 ans de pouvoir pour le radical André Rossinot, 74 ans, qui a publiquement annoncé hier, dans un petit salon de l’Excelsior, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de l’exécutif nancéien en 2014. Municipales Nancy 2014 : Hénart prend le relais. Municipales / Nadine Morano : "Il faut conserver Nancy" 10/03/2013 à 16:18 Vu 967 fois Nadine Morano. Photo Alexandre Marchi archives À un an des municipales, Nadine Morano, secrétaire départementale de l’UMP en Meurthe-et-Moselle, fait le point sur les enjeux départementaux et ses engagements locaux dans une interview à L'Est Républicain que nous publions dans nos éditions de lundi.

Petit extrait d'un entretien sans concession à l'heure où la rumeur l'annonce même un jour canddiate dans la cité ducale... LE VISAGE : André Rossinot maire de Nancy depuis trente ans - France-Monde. Laurent Hénart. NancyPremiere (NancyPremiere) sur Twitter. Valérie Debord : «si l’UMP le veut, je serai candidate à Nancy» L’adjointe UMP au maire de Nancy n’exclut pas d’être candidate face à Laurent Hénart (UDI) et de constituer sa propre liste.

Dans une interview à LOR’Actu.fr, elle assure que les négociations commencent maintenant. LIRE AUSSI. Le maire de Nancy André Rossinot "préoccupé par cette vague socialiste"