background preloader

Egalité H F

Facebook Twitter

LE NOUVEAU DICTIONNAIRE FEMININ-MASCULIN DES.... Thérèse Moreau - Decitre - 9782883400894. Pourquoi ce dictionnaire ?

LE NOUVEAU DICTIONNAIRE FEMININ-MASCULIN DES.... Thérèse Moreau - Decitre - 9782883400894

Parce que parité, égalité, la discussion est engagée depuis près de cent-cinquante ans. Limited Edition. Congrats!

Limited Edition

You qualify for free shipping within the US! Discount reflected at checkout. Congrats! You qualify for % off your purchase! Discount reflected at checkout. Congrats! Safe & Secure Checkout Via:PayPal | MasterCard | VisaHOW...more. Est-ce-que c'est vrai que les filles sont meilleures à l'école ? - 1 jour, 1 question. A l'école, les stéréotypes fille-garçon ont la vie dure - Les Echos. Les droits des femmes dans le monde : de très fortes disparités entre Nord et Sud. En 2017, il reste des pays où les femmes ont besoin d’un tuteur masculin, quand seulement 57 pays autorisent l’avortement sans condition.

Les droits des femmes dans le monde : de très fortes disparités entre Nord et Sud

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau En janvier encore, des manifestations aux Etats-Unis pour défendre les droits des femmes et dénoncer les propos du président américain, Donald Trump ; d’autres manifestations en Espagne en 2014 pour défendre l’accès à l’avortement ; ou en Pologne, en octobre 2016, pour lutter contre l’interdiction de l’IVG, même quand la vie de la femme est en danger. L’actualité récente montre que les droits humains en général, et ceux des femmes en particulier, sont régulièrement remis en cause. Ce que peut apporter l'écriture inclusive à l'égalité femmes-hommes. BD : haut les femmes. Egalité filles garçons dans le système scolaire. Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr. Et tout le monde s'en fout #1 - Les femmes -

L’émancipation des femmes, nouvelle génération. Par le biais de newletters, podcasts et pure players, les jeunes militantes féministes façonnent une autre image du courant.

L’émancipation des femmes, nouvelle génération

Baignés de pop culture, ces médias alternatifs conjuguent politique et intimité. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Zineb Dryef Le 7 novembre 2016, à 16 h 34, de nombreuses Françaises ont interrompu leur travail durant quelques minutes pour dénoncer l’écart de salaire entre les femmes et les hommes. A l’origine de cette opération largement couverte par les médias, une newsletter hebdomadaire jusque-là plutôt confidentielle, Les Glorieuses. Créée à l’automne 2015 par une jeune économiste, Rebecca Amsellem, cette newsletter ­ « féministe », à la fois « militante et légère », selon l’expression de sa fondatrice, parle autant politique, inégalités dans l’entreprise que sexe et body positive – ce mouvement venu des Etats-Unis qui encourage les femmes à poser un regard bienveillant sur le corps. Nouveaux modèles de la génération Y Pop culture Féminisme intersectionnel.

Le clip de "Wanna Be" des Spice Girls détourné pour défendre les droits des femmes. Il y a vingt ans, Wannabe des Spice Girls occupait la tête des charts.

Le clip de "Wanna Be" des Spice Girls détourné pour défendre les droits des femmes

Aujourd'hui, The Global Goals se souvient de ce tube et le remet au goût du jour pour la bonne cause. Cette organisation émanant de l'ONU a réalisé un clip de la chanson, à la manière d'un "lipdub" pour promouvoir les droits des femmes. Les femmes sont phénoménales, comme ce clip sur un poème féministe de Maya Angelou. Affiches – Les femmes dans l’Histoire.

Aviatrices, scientifiques, combattantes, pirates, celles qui se sont révoltées, celles qui ont fait progresser la science, celles qui ont pris les armes… Découvrez et téléchargez des affiches présentant des petits bouts d’histoire, et les femmes qui les ont marquées !

Affiches – Les femmes dans l’Histoire

Je me lance dans la création d’une série d’affiches présentant quelques femmes incroyables qui ont marqué l’Histoire à leur manière et dans leur domaine, de manière thématique. Ces affiches sont disponibles ci-dessous, au format .pdf. Renforcer et généraliser aujourd'hui la formation à l’égalité filles-garçons des enseignant.e.s pour construire la société égalitaire de demain. Actualités 22 février 2017 Le Haut Conseil à l’Egalité publie le 22 février 2017 son rapport "Formation à l’égalité filles-garçons : faire des personnels enseignants et d’éducation les moteurs de l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité" >> pour le consulter dans son intégralité : bit.ly/2m52Lnn L’école est un haut lieu de socialisation et donc de développement intellectuel, social et affectif : les élèves y passent environ 30 heures par semaine pendant les 18 ans que dure en moyenne leur scolarisation.

Renforcer et généraliser aujourd'hui la formation à l’égalité filles-garçons des enseignant.e.s pour construire la société égalitaire de demain

Elle est également à l’image de la société : elle est traversée par des inégalités sociales, liées à l’origine sociale ou au sexe, qu’elle peut reproduire. Chilla - Si j'étais un homme. ChEEk. Une classe de CM1/CM2 se mobilise contre le sexisme véhiculé par les yaourts de la marque Yoplait.

ChEEk

“Je vous annonce que vous faites du sexisme. Et vous retirez les rêves de certaines filles qui ont voulu devenir: pompier, policier, footballeuse…” – Eyvan. “Une femme peut très bien faire du football. Exemple, moi je fais du football alors que je suis une fille.” – Fatima. “Je suis navrée de vous signaler que c’est du sexisme. Voici quelques exemples extraits des lettres envoyées par les élèves d’une classe de CM1/CM2 à Yoplait, pour dénoncer le sexisme des yaourts Petits Filous.

“Certaines élèves pensaient qu’elles ne pouvaient pas devenir astronautes car elles n’avaient jamais vu de femme astronaute.” Le professeur, lui aussi, s’est fendu d’une lettre à Yoplait, dont il nous a envoyé la copie. Olga Rigue. Incidence des vêtements sur la vie des enfants.