background preloader

Chilla - Si j'étais un homme (Clip Officiel)

Chilla - Si j'étais un homme (Clip Officiel)

http://www.youtube.com/watch?v=Kn-lbI7MESI

Related:  Egalité H FCondition féminine

3e chanson engagée par madame musique sur Genially La chanson engagée Une oeuvre musicale a-t-elle le pouvoir de faire passer un message? Compétences EM BD : haut les femmes Les Culottées -Tome 2 de Pénélope Bagieu édité par Gallimard BD Une vulcanologue célèbre, Katia Krafft, la première femme astronaute noire, Mae Jemison, une miniaturiste du crime, Frances Glessner Lee, une Robin des bois indienne, Phulan Devi... Dans ce deuxième tome des "Culottées", Pénélope Bagieu poursuit son oeuvre d'utilité publique : faire connaître des destins féminins peu ou pas connus.

L'Union européenne et les femmes - Le Taurillon Viviane Reding, vice-présidente de la CE chargée de la Justice, les Droits fondamentaux et la Citoyenneté © Services audiovisuels du Parlement européen « Un européen sur deux est une femme. » Derrière ce lieu commun se cache l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle. En effet si depuis le XXe siècle les femmes ont dans la grande majorité des Etats européens acquis des droits et des devoirs identiques à ceux des hommes, l’égalité dans les faits entre hommes et femmes est quant à elle loin d’être achevée. Non seulement les disparités sont grandes entre les secteurs économiques et les Etats, mais l’Union européenne malgré des textes votés en faveur de l’égalité homme/femme n’est semble-t-il pas encore assez impliquée dans cette question. L’égalité hommes/femmes, des situations légales différentes selon les Etats Ce qui est frappant dans l’Union européenne c’est qu’entre deux Etats frontaliers la question féminine peut être traitée de façons presque diamétralement opposées.

Hip-hop Sous-genres Genres dérivés Genres associés Le hip-hop[1],[2] est un genre musical caractérisé par un rythme accompagné par son expression musicale le rap[2] et de la culture artistique l'entourant créé à New York dans le South Bronx au début des années 1970. La culture hip-hop connaît 5 disciplines : le Rap (ou MCing), le DJing, le Break dancing (ou b-boying), le Graffiti, le Beatboxing. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu de nos jours, bien que ce n'ait pas été le cas à ses débuts. La ville faite par et pour les hommes Idées Vendredi 23 novembre 2018 « Les terrains de street workout financés par les municipalités sont quasi exclusivement fréquentés par les garçons. » En 2015, le chercheur Yves Raibaud sortait un opus de 70 pages explicitant le mécanisme d’appropriation de l’espace urbain par les hommes, au détriment des femmes. Interrogé par Urbis le Mag, il détaille les nombreuses pistes d'actions qui permettent de favoriser la mixité dans les villes.

Femmes : la longue marche de l’égalité De ce point de vue, notre pays est dans la moyenne européenne. L’hebdomadaire Le un rouvre aujourd’hui le dossier des inégalités salariales entre hommes et femmes. Une situation persistante que la sociologue du travail et du genre Margaret Maruani estime totalement incompréhensible même si elle donne plusieurs explications à cela. « Nous sommes dans un pays – observe-t-elle – où, depuis un demi-siècle, les femmes sont plus instruites et plus diplômées que les hommes. le Cinéma Expressionniste (dossier) 1.La Genèse de l'Expressionnisme Le mouvement expressionniste apparaît au début du XXeme siècle en Europe du Nord et essentiellement en Allemagne. Ce mouvement touche entre 1908 et 1918 les domaines de la peinture, de la littérature, du théâtre et consécutivement celui du cinéma en 1919 à la naissance de la République de Weimar. Apparu au début du siècle dans les arts plastiques, il manifeste une défiance à l'égard du monde moderne, le désir de remonter à des temps antérieurs censés plus purs.

Pour en finir avec des cours de récréation sexistes, où les filles n’existent qu’à la marge Avez-vous déjà pris le temps d’observer une cour d’école à l’heure de la récréation ? Au centre, les garçons jouent au foot. À la périphérie, occupant la place qui leur reste, les filles font ce que l’on appelle leurs « petits » jeux : corde à sauter, élastique, jeux de rôles. Apparemment caricaturale, cette répartition de l’espace est pourtant une réalité dans la quasi-totalité des cours d’école en France. Quand on demande aux filles les raisons de leur éloignement du centre, les réponses sont abruptes : « On n’a pas le droit. »

Related: