background preloader

Semaine 31

Facebook Twitter

E-merchandising personnalisé, ok. Mais quelle personnalisation pour vendre plus ? Les enseignes e-commerce bénéficient d’un atout par rapport aux points de vente : la possibilité de personnaliser dynamiquement le merchandising pour chaque visiteur.

E-merchandising personnalisé, ok. Mais quelle personnalisation pour vendre plus ?

Cette personnalisation porte en grande majorité sur une analyse prédictive basée sur le parcours on line, sur l’historique d’achat ou un scoring de comportement type RFM (Récence d’achat, Fréquence d’achat, Montant d’achat). Cette personnalisation se concrétise généralement par des bandeaux personnalisés placés dans le parcours client ou un cross selling dynamique. De multiples technologies de e-merchandising sont apparues depuis quelques années, chacune rattachée à un laboratoire de recherche et chacune avec des promesses de gain de transformation alléchantes mais la réalité est souvent toute autre et de nombreuses enseignes en ont fait l’amer constat.

Les leviers de croissance du #ecommerce. Le parcours client : comprendre le pouvoir de la vidéo. Comme le dit l’adage : « une image vaut mille mots ».

Le parcours client : comprendre le pouvoir de la vidéo

Ce proverbe ne s’est jamais autant vérifié dans notre monde actuel, où l’information est instantanément accessible. Notre société a engendré des consommateurs qui veulent recevoir le maximum d’informations avec le minimum d’effort. Il n’est donc pas surprenant que des vidéos racontant des histoires accrocheuses et attachantes (à une cadence de quelques 24 images par seconde) soient rapidement en train de devenir l’un des moyens les plus efficaces d’établir des liens durables entre les clients et une marque. Plutôt que de spéculer sur la valeur que peut apporter une vidéo, nous avons commandité en début d’année une étude auprès du cabinet de recherche Aberdeen Group. Abandon du carrousel sur les sites e-commerce ? On assiste à un revirement de situation dans l’utilisation des carrousels au sein des sites e-commerce : véritable tendance en 2010, ils sont depuis quelques temps abandonnés au profit de sliders statiques.

Abandon du carrousel sur les sites e-commerce ?

Emailing : comment rester positif en cas de désinscription. Vous envoyez régulièrement à vos clients des emails, mais ils peuvent cliquer sur le bouton Désinscription.

Emailing : comment rester positif en cas de désinscription

Pourquoi ont-t-il cliqué ? Auriez-vous pu éviter cela ? Et comment garder contact avec les désinscrits ? En tant que marque, vous travaillez dur pour construire une relation forte et de longue durée avec vos clients et futurs clients. Pour maintenir cette relation et la faire vivre, vous envoyez régulièrement à vos clients des emails de communications pour les informer des nouveautés sur votre marque ou pour leur transmettre des offres spéciales auxquelles ils ne pourront pas résister. Mais parfois, comme dans toutes les relations, un de vos clients pourrait décider qu’il en a eu assez et il se pourrait bien qu’il clique sur le bouton Désinscription. Heureusement toutes ces raisons peuvent être anticipées d’une manière ou d’une autre. En effet, il est fréquent qu’avant de se désabonner, le destinataire passe souvent par une phase d’inactivité de longueur variable. Comment optimiser son taux de conversion sans a/b testing ? L’a/b testing est une méthode dont beaucoup de marketeurs font l’éloge.

Comment optimiser son taux de conversion sans a/b testing ?

Elle est, certes, efficace mais demande du temps et de l’argent – au minimum, un abonnement à un outil, quelque lectures sur le sujet et journées de travaux pratiques. Et là encore, le résultat n’est pas garanti. Cette discipline demande une double expertise technique et marketing. Cette méthode n’est donc pas à la portée de tous les business. %ais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas optimiser ses landing pages sans faire appel à un expert. Le principal enjeu du marketing en ligne est de capter l’attention des internautes en raison d’un grand nombre d’informations et de sollicitations. 5 conseils pour soigner vos call to action sur les sites, emails, formulaires. Soigner vos Call to Action est primordial pour que l’internaute réalise l’action que vous attendez de lui.

5 conseils pour soigner vos call to action sur les sites, emails, formulaires

Les Call to action se retrouvent sur les sites Internet, les emails ou encore les posts sur les réseaux sociaux. Les éléments repris ci-dessous sont à mettre en perspective de l’outil utilisé. Pensez qu’augmenter d’un ou deux pour-cent le taux de clics peut avoir une grande influence sur votre ROI. 1-. L’action à réaliser doit être suffisamment intéressante pour l’internaute. Des anciens d'Amazon créent un logiciel pour aider les e-commerçants à concurrencer Amazon.

Des anciens d'Amazon se sont alliés pour créer Boomerang Commerce, une start-up californienne qui vient de lever 8,5 millions de dollars d'investissement pour aider les e-commerçants à ajuster leurs prix en fonction de la concurrence en temps réel.

Des anciens d'Amazon créent un logiciel pour aider les e-commerçants à concurrencer Amazon

Sur le marché extrêmement fluctuant et rapide du e-commerce, où une seconde d'attente ou un centime peut faire la différence dans l'acte d'achat, Boomerang Commerce se veut un assistant intelligent. Ajuster ses prix en temps réel pour rester compétitif La start-up permet aux e-commerçants d'ajuster leurs prix en fonction de ceux d'Amazon et d'autres e-commerçants en temps réel. Le logiciel parcours les sites de la concurrence et analyse les prix d'un produit donné. Il peut ensuite ajuster le prix de son client automatiquement, à la hausse ou à la baisse. E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux. #ecommerce : retirez vos colis dans des distributeurs automatiques.

Publié dans Blog ecommerce > Les actualités le mardi 29 juillet 2014 | Par Alexandre | 1 commentaire Mythe ou réalité ?

#ecommerce : retirez vos colis dans des distributeurs automatiques

Réalité ! A l’heure où les services de livraison sont en pleine mutation, de nouveaux « Abricolis » vont bientôt voir le jour en France. Sous l’impulsion de la société polonaise InPost qui débarque à la rentrée, le principe se base sur l’identité même du e-commerce : retirer son colis à n’importe quel moment de la journée, 7 jours sur 7, comme au moment de l’achat. Les investissements d'Amazon se soldent par de... Les gros investissements d'Amazon dans de nouveaux produits et service, comme son premier smartphone qui sort vendredi, se sont soldés par une perte trimestrielle plus lourde que prévu, et le groupe s'attend à rester dans le rouge dans les prochains mois.

Les investissements d'Amazon se soldent par de...

Le géant américain de la distribution en ligne a annoncé jeudi avoir creusé sa perte nette à 126 millions de dollars, contre seulement 7 millions un an auparavant. Cela correspond à une perte de 27 cents par action, quand les analystes espéraient qu'elle se limite à 15 cents. Vous avez un taux de rebond élevé ? Ne vous inquiétez pas. Pour beaucoup de personnes, le taux de rebond mesure le pourcentage de visites pour lesquelles les internautes ont immédiatement quitté votre page.

Vous avez un taux de rebond élevé ? Ne vous inquiétez pas

Dans Google Analytics, le taux de rebond a une définition légèrement différente : Le taux de rebond correspond au pourcentage de visites au cours desquelles l’internaute n’a consulté qu’une seule page de votre site. (source) La durée de cette visite n’est pas prise en compte. De la vidéo pour booster l'ecommerce ? La publicité en ligne, quoi de neuf ? Aujourd’hui c’est partout, tout le temps, sur les tous supports, tous les sites ou applications et, en plus, c’est basé sur vos recherches et habitudes de consommation ! Mais si ça devenait intéressant grâce aux vidéos interactives ? Des vidéos interactives, on a déjà vu ça de nombreuses fois maintenant, même les vloggeurs intègrent facilement des boutons dans leurs vidéos ! Sauf que, maintenant, ces boutons peuvent aussi servir à acheter directement depuis la vidéo que nous sommes en train de visionner.

Youtube nous a transmis un bel exemple cette semaine avec son bouton « acheter » pendant un pre-roll publicitaire (Découverte faite par notre rédactrice Mégane) La vidéo interactive, le futur du téléachat virtuel ?