background preloader

Semaine 42

Facebook Twitter

Les annonces de réductions de prix entrent... Entrée en Bourse décevante pour la start-up allemande Zalando. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Blandine Milcent ((Berlin, correspondance)) Zalando, leader européen de la vente de ligne de chaussures, vêtements et accessoires de mode, dont le slogan publicitaire est « hurlez de plaisir », n'a pas ravi la Bourse de Francfort, mercredi 1er octobre.

Entrée en Bourse décevante pour la start-up allemande Zalando

L'action de l'étoile des start-up allemandes a débuté à 24,10 euros, 12 % au-dessus du prix d'émission fixé lundi. Mais elle a immédiatement décroché, et lâchait 8,15 % à 22,14 euros à mi-journée. Ikea va tester des casiers de retrait... - Marché maison. Avec d’immenses magasins éloignés des centre-ville, le business model d’Ikea n’est pas vraiment l’idéal pour effectuer un achat rapidement, à moins d’avoir plusieurs heures (et un véhicule) devant soi.

Ikea va tester des casiers de retrait... - Marché maison

Conscient de ce frein et des avantages limitées du click & collect (disponible seulement pendant les heures d’ouverture du magasin), Ikea France va tester des casiers de retrait accessibles 24h/24. Jacques Antoine Granjon, vente-privee.com: "Le... Google considère Amazon comme son plus gros... Exclusif LSA: toutes les offres de reprises... - Marché maison. Un total de 24 offres de reprises fermes ont été déposées pour les différents magasins du groupe d’ameublement Mobilier Européen.

Exclusif LSA: toutes les offres de reprises... - Marché maison

Que faut-il attendre du premier magasin d'Amazon ? Ça y est Amazon entre dans le dur.

Que faut-il attendre du premier magasin d'Amazon ?

Attendu depuis des années, maintes fois annoncé, cette fois, c’est sûr, le site américain va ouvrir un magasin, selon le "Wall Street Journal". Certes, il y avait bien eu quelques points de vente éphémères en vue de promouvoir le lancement d’une liseuse ou d’une tablette, mais cette fois cette boutique sera durable. Et c’est à New York, au cœur des quartiers chic et commerçants de Manhattan, au pied de l’Empire State Building, qu’Amazon va ouvrir ses portes. E-commerce : oubliez la loi de Pareto et misez sur la longue traîne ! La loi de Pareto, tout à fait adaptée à la structure de coûts et la réalité marchande d'une boutique traditionnelle, devient caduque pour expliquer la réussite d'un site de vente en ligne.

E-commerce : oubliez la loi de Pareto et misez sur la longue traîne !

Parier sur le succès de quelques produits vedettes ne peut pas suffire à développer et pérenniser un chiffre d'affaires en ligne. Si vous avez suivi une école de commerce, vous connaissez forcément le principe de Pareto, qui soutient que 20% seulement des références d'un magasin génère 80 % de son chiffre d'affaires. Et si cette affirmation perdait tout son sens en e-commerce ? Quand les petits ruisseaux font les grands bénéfices Dans un commerce traditionnel, la place est limitée et les clients s'attendent à trouver en rayon les produits qui les intéressent. Des mots-clés tous azimuts pour Google. Quel comportement ecommerce des consommateurs ? Le parcours digital d’un consommateur peut être assez flou, tout particulièrement quand il s’agit de comparer différents comportements ecommerce.

Quel comportement ecommerce des consommateurs ?

Quand il s’agit de commerce offline, le consommateur sait déjà ce qu’il veut acheter, se rend en boutique, et choisit l’objet qui lui convient. Sur internet, c’est seulement 3% des visiteurs qui vont choisir le site sur lequel ils sont pour acheter un objet. Hooklogic vient d’ailleurs de publier un whitepaper qui décortique le comportement ecommerce des consommateurs. Combien de sites sont visités avant d’acheter ? Seulement 2 à 3 sites sont consultés avant que le visiteur décide sur lequel il achètera. Quel comportement une fois sur un site ?

Ce qu’il faut retenir de type de comportement : • rendez votre site accrocheur, un visiteur n’hésitera pas longtemps avant d’aller chez un concurrent trouver un produit de substitution ; • adaptez vos outils de comparaison ; • ayez le contenu qu’il faut, renseignez vos produits autant que possible. Pourquoi faut-il relancer les prospects froids ? Dans le petit monde de la vente business to business, un débat anime depuis des années les relations entre la direction commerciale, qui insiste pour qu’on ne perde pas de vue les anciens prospects non transformés, et les vendeurs, qui veulent se concentrer sur les cibles à plus fort potentiel de signature.

Pourquoi faut-il relancer les prospects froids ?

E-commerce : Comptoir de l'Homme rejoint le giron de ShopInvest. ShopInvest étoffe son portefeuille de sites marchands en acquérant Comptoir de l'Homme.

E-commerce : Comptoir de l'Homme rejoint le giron de ShopInvest

Retour sur un modèle de croissance rentable basé sur la mutualisation des fonctions support. Commander en ligne en payant en espèces, c'est possible. Yesbycash permet aux e-marchands de réaliser des ventes supplémentaires, auprès de consommateurs sans carte bancaire ou après un refus de paiement de la banque.

Commander en ligne en payant en espèces, c'est possible

6 façons de rendre heureux ses clients pour les fidéliser. Que l’on soit une petite ou une grande entreprise, fidéliser ses clients est essentiel.

6 façons de rendre heureux ses clients pour les fidéliser

Un nouveau client est souvent durement gagné alors autant faire tout ce qu’il faut pour le fidéliser. Et quoi de mieux, pour cela, que de le rendre heureux ? Pour vous aider, voici 6 conseils à garder en tête… 1 : Anticiper les besoins de ses clients Si votre client n’a pas à demander pour avoir ce dont-il a besoin, vous lui ferez gagner du temps et augmenterez sa satisfaction. 2 : Ne pas faire perdre de temps à ses clients Votre temps est précieux mais celui de votre client encore plus ! 3 : Demander à ses clients ce qui compte vraiment pour eux Demandez à vos clients ce qui compte vraiment pour eux en particulier le style de communication (mail, téléphone, rdv physique…) et l’organisation interne (process de validation, méthodologie, format des documents…). Le SMS n’est pas mort et a de beaux jours devant lui. Le SMS intelligent a une longue vie devant lui. Cherchez bien et vous trouverez des dizaines d’articles sur le SMS est mort, le SMS va mourir, le SMS est terminé, le SMS remplacé par le chat et les messageries modernes, la voix va remplacer les SMS et encore et encore, c’est à croire que la voix n’existait pas avant le SMS, ce matin en faisant mon tour sur internet, je lisais encore quelque chose comme la fin du SMS et le retour de la Voix…

Remédier aux défauts du service client en ligne. Considérant que des milliards de personnes et de dispositifs sont connectés, et que « l’internet des objets » continue d’exploser, il n’est nullement surprenant que la préférence des consommateurs pour les achats en ligne plutôt qu’en magasin ait augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années. Le comportement d’achat des consommateurs a changé, et évolue désormais de telle manière que les commerçants doivent revoir complètement leur approche du client. Il en résulte une hausse considérable du nombre de boutiques uniquement en ligne -si l’on en croit les chiffres de la Fevad, l’offre des sites marchands actifs a augmenté de 15% au cours de la dernière année- éloignant un peu plus l’époque où l’on rentrait dans un magasin pour y acheter des marchandises. Le chiffre d’affaires du e-commerce étant lui aussi en constante augmentation, il y a fort à parier que cette courbe continuera de croître.

Le fossé entre vendeurs et clients…