background preloader

Semaine 43

Facebook Twitter

[Infographie] Baromètre de l’expérience client dans le E-commerce. Cette infographie présente les résultats d’une étude menée par INIT Marketing* pour Akio Software, qui a pour objectif de dresser l’état des lieux de l’expérience client dans le E-commerce et identifier les attentes des clients.

[Infographie] Baromètre de l’expérience client dans le E-commerce

Force est de constater, que les Français reconnaissent aux sites e-commerce un très bon niveau de service client. En effet, 89% des internautes, attentifs à l’engagement et à l’effort client, sont prêt à dépenser plus auprès de leur e-commerçant s’ils rencontrent une excellente expérience client. Et 90% se révèleraient de véritables ambassadeurs de la marque contre une qualité de service à la hauteur de ses promesses. Les entreprises l’ont bien compris, elles ont intérêt à maintenir le cap dans la transformation numérique pour fidéliser et garder l’avantage concurrentiel.

Liens sponsos : les positions et les extensions d'annonces qui cliquent le plus. Est-il rentable d'investir davantage pour être en 2e position plutôt qu'en 3e ?

Liens sponsos : les positions et les extensions d'annonces qui cliquent le plus

A quoi servent les extensions d'annonces proposées par Google ? Réponses avec l'étude Synodiance sur les taux de clics des campagnes SEA en France. Quels sont les performances des meilleures annonces sponsorisées en matière de taux de clic ? Marketeurs et acheteurs : pourquoi collaborer peut tout changer. Marketeurs et acheteurs ont souvent été considérés comme des frères ennemis.

Marketeurs et acheteurs : pourquoi collaborer peut tout changer

La vision la plus simpliste de cette opposition consistait à opposer le marketing, centre de coûts, à ce qui est encore considéré comme la mission principale de l'acheteur : la réduction des coûts. Par collusion, par facilité ou par habitude, le marketeur tend naturellement à vouloir travailler avec un cercle de fournisseurs restreint et qu'il estime de confiance. Il voit d'un mauvais œil qu'un acheteur intervienne dans une phase de sélection de prestataires marketing, qu'il connaît fort logiquement mieux que lui.

Il peut craindre qu'un acheteur, avec un œil extérieur, vienne remettre en cause des relations fournisseurs établies de longue date en utilisant un modèle d'évaluation différent. Pourtant, ce n'est ni l'objectif ni dans l'intérêt de l'acheteur de bouleverser le monde du marketeur. Calcul de l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne : pensez «customer lifetime value » Par Edgar Baudin, co-fondateur et associé chez Makazi. Une publicité, pour qu’elle soit efficace, se doit d'être VUE.

Calcul de l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne : pensez «customer lifetime value » Par Edgar Baudin, co-fondateur et associé chez Makazi

Un constat qui ne semble pourtant pas si évident dès lors qu’on parle du RTB. Seules 45% à 50%des bannières diffusées sur les ad-exchanges sont réellement vues. Pour faire face à cette problématique, il existe des technologies sur le marché qui permettent de sélectionner et de n’acheter que les emplacements publicitaires les plus visibles. D’après les résultats d’une étude réalisée entre février et juillet 2014, ces dernières permettent d’augmenter la visibilité des bannières publicitaires de 70%. [3 questions à] François Ziserman: « L’enjeu est de démocratiser la personnalisation pour les e-marchands »

Créée par deux experts du e-commerce et du logiciel, François Ziserman, et Adrien Coutarel, Target2Sell est une solution, proposée en mode SAAS qui permet d’adapter dynamiquement l’ensemble des pages des sites e-commerce.

[3 questions à] François Ziserman: « L’enjeu est de démocratiser la personnalisation pour les e-marchands »

Frenchweb a interrogé François Ziserman. 1/ Quelle est votre vision du marché de la recommandation client? François Ziserman, co-fondateur et CEO de Target2Sell. Amazon devient le numéro 1 du e-commerce en France. Amazon prend l'avantage et creuse déjà l'écart.

Amazon devient le numéro 1 du e-commerce en France

L'activité du géant américain du commerce en ligne était supérieure à celle du site français Cdiscount sur la période de janvier à fin août 2014, selon un baromètre établi par PwC et Toluna pour LSA-conso, et publié vendredi 17 octobre. Suivent Darty (3e), la Fnac (4e) et Auchan (5e). Le nouveau numéro 1 du e-commerce en France figure dans le Top 5 de presque tous les secteurs: 1er dans les produits culturels, 3e dans l'électrodomestique, 4e dans les cosmétiques et 5e dans l'équipement de maison.

74% des internautes renoncent régulièrement à un achat suite à un avis négatif. Les avis influencent-ils le comportement d’achat des consommateurs?

74% des internautes renoncent régulièrement à un achat suite à un avis négatif

E-commerce 2014 : les marketplaces tirent les chiffres vers le haut. 9 conseils pour réussir vos ventes de Noël en ligne. Devant l’affluence dans les rues commerciales et les magasins pour les fêtes, il est facilement compréhensible que les français se tournent vers Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël… L’an dernier, 61% des Français ont eu recours à cette pratique en 2013 !

9 conseils pour réussir vos ventes de Noël en ligne

Mais pour faire face à cet engouement, il faut préparer votre boutique en ligne ainsi que vos équipes à cette période fortement propice aux ventes. Et bien que le Père Noël n’arrive que dans 2 mois, il n’est jamais trop tôt pour prévoir votre stratégie des fêtes de fin d’année… Commencez dès maintenant ! Pour vous aider, voici une liste de conseils pour préparer votre boutique en ligne au rush des fêtes de Noël et réussir vos ventes ! 1. Donnez un positionnement à votre Noël Dans un premier temps, il convient de positionner votre Noël en lui donnant généralement, un slogan : « La course aux cadeaux de Noël », « La nuit magique de Noël », « Un Noël à prix cadeaux », etc. 2. 3. 4. 5. 6. Le directeur marketing est mort ! Vive le directeur marketing ! Un directeur financier plus fort que jamais.

Le directeur marketing est mort ! Vive le directeur marketing !

Une direction générale plus opérationnelle qu’avant. Un besoin croissant d’outils de mesure et un métier pas toujours bien compris : le directeur marketing semble avoir du souci à se faire. Et pourtant… si le directeur marketing d’hier est amené à disparaître, celui de demain est déjà né, à la fois créatif et analyste ? Le Chief Marketing Officer est mort… Si par ces seuls mots, certains ont pu récemment jeter un pavé dans la mare, la formule a fait mouche et depuis, l’écho se fait régulièrement entendre. Le raisonnement est tout d’abord fondé sur la tectonique des pouvoirs dans l’entreprise. Dernier élément à charge contre le directeur marketing : la nébuleuse qui entoure la profession. « Personne ne comprend vraiment ce qu’est le Marketing » entend-on bien souvent.

Consommateur, parlons prix ! Découvrez Confo Dépôt, le concept discount... - Marché maison. Avec 3 magasins Confo Dépôt (bientôt 4), Conforama a trouvé une solution pour vendre à prix cassés ses fins de collection, retours de commandes et articles légèrement détériorés.

Découvrez Confo Dépôt, le concept discount... - Marché maison

Le succès est pour l’instant au rendez vous, au point que Conforama vise l’ouverture de plusieurs dizaines de ces magasins-entrepôts, ou l’ambiance est celle d’une solderie permanente. Auparavant vendues aux soldeurs, les fins de séries et autres produits d'exposition de Conforama sont maintenant dirigés vers Confo Dépôt, une enseigne spécifique de déstockage qui n'a aucun mal à trouver de la clientèle, en période de difficultés économiques. But tire profit des ralliements de magasins - Marché maison. CDiscount se lance aujourd'hui au Brésil.