background preloader

Chômage

Facebook Twitter

Chômeuses, Chômeurs, vous avez des droits (Sales chômeurs profiteurs!) Mais que font les syndicats ? La Ligue des Droits de l'Homme ? Références :> 428981610550611 En complément:"Le contrat de travail est un contrat par lequel une personne, le travailleur, s'engage, contre rémunération, à mettre son travail au service d'une autre personne, l'employeur, et à l'exercer sous l'autorité de celle-ci.(...)Les prestations de travail doivent être exécutées sous l'autorité d'une autre personne.

Plus.google. Le chômage wallon, commune par commune. L’inégalité géographique des Wallons face à l’emploi est démontrée par une étude du Forem.

Le chômage wallon, commune par commune

Comme le montre la carte ci-dessous, le Hainaut reste toujours, et de loin (avec le bassin liégeois), la province wallonne où la demande d’emploi reste la plus forte, depuis les grands centres urbains jusqu’à des régions plus rurales comme la « Botte ». Quelques chiffres à retenir14,2%. L’indicateur de demande d’emploi en Wallonie pour octobre 2013. Ce pourcentage rassemble les demandeurs d’emploi, les demandeurs d’allocation et les jeunes en stage d’insertion. 16,4%. 11.000. 7,2%.

Choisissez une commune ou la vue d’ensemble pour visualiser les chiffres commune par commune. Quelques précisions:Le terme “chômeur” utilisé dans la carte concerne plus précisément les demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations et les jeunes en stage d’insertion. Cette entrée a été publiée dans Non classé. Actiris + RTBF = je veux ce joooooob ! NEWS !

Actiris + RTBF = je veux ce joooooob !

Le mardi 2 juillet en fin de journée, la RTBF, Actiris et la société Ebuco ont décidé de suspendre l’émission. Nous espérons que face à la situation de crise du marché de l’emploi et au durcissement des politiques « chômage », incompréhensible dans ce contexte, tant Actiris que la RTBF réfléchiront à un concept d’émission qui rende compte de la réalité, des drames humains et professionnels que cette situation engendre, de la désaffiliation progressive des travailleurs envers un modèle de protection sociale qui n’est plus vécu comme « protecteur », mais comme destructeur de dignité et d’estime de soi.

L’association professionnelle des métiers de la création s’est posé quelques questions sur une initiative que le terrain – unanimement indigné – a commenté abondamment sur les réseaux. Voici le courrier que nous avons envoyé à Actiris et à la RTBF: Le chômage atteint des sommets dans la zone euro. Actiris se lance dans la télé réalité. Si vous avez la chance d’être inscrit chez Actiris comme demandeur d’emploi, vous avez sans doute reçu le mail reproduit ci-dessous : La RTBF lance un appel à candidature pour sa nouvelle émission sur l'emploi : Je veux ce Joooooob!

Actiris se lance dans la télé réalité

Vous ne cessez de postuler mais les portes se ferment systématiquement ? Alors ceci est pour vous ! Aujourd'hui, envoyer un CV est souvent loin d'être suffisant pour se faire engager. Cette nouvelle émission s’intéressera au destin de deux candidats qui doivent relever un défi de taille pour séduire et convaincre un futur employeur. Nous recherchons donc avant tout des personnalités : hommes et femmes, de tout âge, dans tous les secteurs d’activité. L'Europe et les politiques actives de l'emploi. La réponse des gouvernements européens à la crise européenne actuelle n’est qu’une fuite en avant portée par les logiques qui nous ont conduits dans l’impasse.

L'Europe et les politiques actives de l'emploi

Pour répondre à la crise, la Commission européenne exhorte les pays à engager des réformes du marché du travail. Pourtant, l’Europe n’a pas de compétences directes en matière d’emploi. Nous verrons comment ont évolué les relations entre les politiques de l’emploi et l’Europe. En particulier, l’évolution de l’analyse du chômage qui irrigue les orientations de l’Europe et sa conception de la modernisation de la protection sociale. Chômage : «Comment Di Rupo fabrique des pauvres par milliers» - Politique économique. "On nous avait annoncé une réforme du chômage, c'est aujourd'hui la fabrication organisée de milliers de nouveaux pauvres et une précarisation accrue des emplois qui se profilent", dénonce Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB, sur le site Internet du parti de gauche.

Chômage : «Comment Di Rupo fabrique des pauvres par milliers» - Politique économique

Le Parti du travail a fait ses comptes : "50.000 chefs de ménage perdront 12,5 % de leur allocation, 50.000 isolés perdront 17,5 %", tandis que "25.000 cohabitants perdront 41,5 % pour tomber à 484 euros par mois". Dans le même temps, "le gouvernement continue de protéger les riches : 88.000 millionnaires en Belgique ne doivent toujours pas payer d'impôt sur la fortune. " A cela s'ajoute un nouveau facteur, précise le porte-parole : "La rapidité de la dégressivité des allocations de chômage dépendra de la carrière antérieure. Ainsi, si la mesure épargne les personnes ayant 20 ans de carrière, elle touchera ceux que la crise frappe déjà particulièrement fort : ceux qui n'ont pas d'emploi ou de contrats stables.

" Salaire de la prostitution au travail. Sébastien nous a contactés via notre page "Alertez-nous" pour dénoncer la difficulté actuelle à décrocher un emploi.

Salaire de la prostitution au travail

"Trouver du travail actuellement relève de la prostitution", lance cet habitant de Charleroi. Au chômage depuis le mois de novembre, l’homme de 38 ans scrute attentivement les offres d’emploi dans le domaine de la communication. Lorsqu’il décroche un entretien, il est cependant très surpris par certaines questions posées par l’employeur. Ce n’est pas la première fois que Sébastien est sans emploi, mais contrairement aux précédentes périodes de recherche d'un travail, il affirme devoir subir des demandes inacceptables. "Je n’avais jamais entendu ça de ma vie. Chiffre du non emploi. Le Forem se défend au sujet de son helpdesk «marocain»: «C’était le meilleur rapport qualité prix»

Le député Ecolo Manu Disabato a dénoncé lundi au parlement wallon le risque de dumping social dû au fait que la société Econocom, qui a décroché il y a plusieurs années le marché public du helpdesk du Forem, réalise une partie de ses prestations au Maroc, où elle dispose d’une filiale.